NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    comment réalisé un bon déménagement

    princesspopote
    princesspopote
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 178
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 34
    Localisation : le gua

    Emploi/loisirs : equitation ^^

    comment réalisé un bon déménagement Empty comment réalisé un bon déménagement

    Message par princesspopote Dim 5 Déc 2010 - 11:24

    bonjour,

    je vais bientôt déménager (vif => tournon sur rhone), soit environ 150 km, et après avoir lu quelques expériences avec beaucoup de perte, le stresse me gagne....
    Alors voila ma question, comment déménager mes petits locataires le plus sereinement possible?

    Si vous avez des astuces et conseils.. n'hésitez pas!!!

    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    comment réalisé un bon déménagement Empty Re: comment réalisé un bon déménagement

    Message par Yo Dim 5 Déc 2010 - 11:57

    Je pense que le premier truc est de ne pas nettoyer ta filtration pendant un mois au moins avant ton déménagement, mais pour les changement d'eau cela ne pose pas de soucis.

    Et de prévoir aussi de quoi conserver l'eau de ton bac (jerrycans) en essayant de récupérer un maximum d'eau (au moins les 80% du bac).

    Âpres une glacière pour pouvoir transporter des poipois que tu aura nettoyer avant.

    Âpres tous dépends du volume de ton bac; soit u laisse les plantes et le substrat (mais en essayant d'enlever tous qui est lourds dans le bac (racine,pierres,etc...) soit tu enlève tous et tu en profite pour refaire ton bac.

    Apres tu fait dans l'ordre inverse en prenant bien soit de laisser tourner le bac un ptit moment avant de remettre les poissons histoire que la température remonte et aussi balance un peu de biodigest dans le bac (ca ne peux pas faire de mal).

    Je pense que j'ai tous dis ; j'en ai peut etre oublié alors les membres se cargeront de mettre la suite ou de donner leurs avis.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    fanjoe
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 08/11/2010
    Age : 50
    Localisation : RENAGE (38)

    Emploi/loisirs : Plongée sub aquatique / aeromodelisme

    comment réalisé un bon déménagement Empty Re: comment réalisé un bon déménagement

    Message par fanjoe Dim 5 Déc 2010 - 20:17

    comment réalisé un bon déménagement 642478 avec Yo.
    L'important c'est la température si tu peux mettre plusieurs chauffage dans l'aqua quand tu auras remis l'eau sa ira plus vite.... pour le transport des poipois dans les glacieres c'est top j'avais utilisé des pompes à air sur piles et ils ont bien supportés le trajet (environ 3 heures)....

    J'avais oublié surtous faire une bonne acclimation (goutte a goutte pendant un bon moment)....

    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    comment réalisé un bon déménagement Empty Re: comment réalisé un bon déménagement

    Message par Backfred Dim 5 Déc 2010 - 23:02

    as-tu plusieurs bacs et surtout peux-tu faire le déménagement sur plusieurs jours?


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    avatar
    Thomas-38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 95
    Date d'inscription : 01/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Saint martin d'heres 38400

    comment réalisé un bon déménagement Empty Re: comment réalisé un bon déménagement

    Message par Thomas-38 Lun 6 Déc 2010 - 14:00

    Tu peux aller demander a certaines animalerie leur caisson en polystyrène de transport...ca doit faire 50 litres, c'est chiant a trimballer mais c'est le top pour mettre ces poissons!
    Il faut aussi récupérer aux maximum l'eau de ton aqua (bouteilles,...) et surtt ne pas nettoyer sa pompe de filtration/décante!!!

    Une fois arrivé a destination: mettre le chauffage dans le bac des poissons pour qu'il soit a la bonne température!

    Et puis s'occuper du bac!!

    Courage à toi, je suis passé par la il y a 1 mois Wink
    princesspopote
    princesspopote
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 178
    Date d'inscription : 21/10/2010
    Age : 34
    Localisation : le gua

    Emploi/loisirs : equitation ^^

    comment réalisé un bon déménagement Empty Re: comment réalisé un bon déménagement

    Message par princesspopote Lun 6 Déc 2010 - 16:40

    merci a tous pour vos conseils!!

    oui j'ai possiblité de le faire en plusieurs jour (je déménage de chez mes parents a chez moi). Y'a t'il un anti stress que l'ont peut acheter en animalerie pour que les poissons soient plus tranquille?
    Et pour l'eau il est deja programmé d'en mettre le plus possible dans des bidons.

    Et c'est un 240l, donc je suppose qu'il vaut mieux que je le vide entierement?
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    comment réalisé un bon déménagement Empty Re: comment réalisé un bon déménagement

    Message par Yo Lun 6 Déc 2010 - 16:45

    j'ai demanager mon ancien bac qui faisait 240L et j'ai laisser le sol et les plantes et un peu d'eau, mais c'est vrai que c'est mieux de tout vider.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    comment réalisé un bon déménagement Empty Re: comment réalisé un bon déménagement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 9:44