NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    déménagement + nouveau bac

    Octopus
    Octopus
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 36
    Date d'inscription : 12/01/2018
    Age : 45
    Localisation : Fontaine

    déménagement + nouveau bac Empty déménagement + nouveau bac

    Message par Octopus Lun 21 Mar 2022 - 10:20

    Bonjour,
    je vais déménager cet été et au passage changer de bac pour un aquarium d'angle. Une foule de questions se bousculent pour bien réussir ce déménagement, je serais volontiers preneuse de vos conseils expérimentés!
    j'ai un 160l communautaire bien planté avec guppies variés de tous âges, 3 platys (s'ils survivent jusqu'à cet été, les 2 mâles ayant brutalement disparus le mois dernier), 2 ancistrus adultes (et quelques jeunes de différents âges quand on arrive à les voir), 3 crevettes japonica, une petite dizaine de crevette red cherry, et un gros gourami bleu (je n'en introduis plus d'autres: elle harcèle tous ses congénères).
    mes principales inquiétudes:
    - lors de la création du nouveau bac à 40km (plusieurs semaines à l'avance pour que l'eau s'équilibre, même si je vais transférer une partie de l'eau), dois-je transférer les plantes à l'avance en déplantant l'ancien aquarium où les poissons vivront encore?
    - comment récupérer le chauffage de fond (fils ventousés au fond de l'aquarium sous les 3 couches de substrat!), pour le mettre au fond du nouveau avant sa mise en eau?
    - comment être sure de ne pas oublier d'alevins et petites crevettes dans l'ancien bac, alors qu'ils sont si petits et se cachent si bien?
    - dans quel ordre réintroduire les espèces dans le nouvel aquarium?
    Merci d'avance pour vos conseils avisés!
    Claire

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:28