NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    plaques réfrigérantes dans aquarium

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    plaques réfrigérantes dans aquarium Empty plaques réfrigérantes dans aquarium

    Message par zazou Lun 20 Aoû 2012 - 21:56


    Est ce quelq'un l'a déjà fait ???? vu que mon bac à crevettes est à 30°je viens de mettre des petites plaques réfrigérantes (celles qu'on met ds la glacière)par sureté je les ai mises dans un sachet hermétique mais pour que ce soit plus efficace ce serait mieux si il n'y en avait pas...
    Qu'en pensez vous ? quelqu'un l'a t'il déjà fait?
    ou autres astuces ??????
    merci de vos réponses !
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    plaques réfrigérantes dans aquarium Empty Re: plaques réfrigérantes dans aquarium

    Message par Backfred Lun 20 Aoû 2012 - 22:28

    Je n'ai jamais fais.
    je pense que ça peut t'apporter de la fraicheur un moment mais après c'est fini.
    Au final je me demande si le yoyo que fait la température n'est pas plus préjudiciable que les 30°c???

    peut-être d'autres avis?


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    plaques réfrigérantes dans aquarium Empty Re: plaques réfrigérantes dans aquarium

    Message par galileo38 Mar 21 Aoû 2012 - 10:10

    Perso, je n'ai jamais fait quoi que ce soit pour limiter la montée de température dans mes bacs et il arrive souvent qu'en plein mois d'août, l'eau soit à 30-31°C. C'est certes un peu chaud mais la montée en température a été progressive, les poissons peuvent donc s'y habituer progressivement (il faut aussi tenir compte de la tolérance initiale des poissons, bien-sûr !). En ce moment, il y a 28-29°C dans mes bacs, et je ne vois pas de souci particulier.
    Comme le dit Backfred, un effet yoyo peut apparaître mais je pense que ça dépend du volume du bac et du nombre de plaques introduites. Quelle différence de température vois-tu en plongeant les plaques réfrigérantes ?
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    plaques réfrigérantes dans aquarium Empty Re: plaques réfrigérantes dans aquarium

    Message par zazou Mar 21 Aoû 2012 - 20:04

    N'oublions pas que je suis à Lyon.... soit plus de 41° la journée et l'appart est impossible à refroidir; le béton garde la chaleur toute la nuit, mes bacs sont à 30°....mes poissons s'en accomodent, je pensais surtout à mes crevettes... et ma méthode n'a rien donné, pas assez de plaques ! demain ça baisse enfin j'espère car je ne sais pas si les crevettes supportent mais moi, pas du tout ! pale
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    plaques réfrigérantes dans aquarium Empty Re: plaques réfrigérantes dans aquarium

    Message par galileo38 Mar 21 Aoû 2012 - 21:39

    Idem à Grenoble, la chaleur est étouffante depuis quelques jours, mes bacs sont à 31-32°C ce soir... Courage, ça ne devrait plus durer longtemps (on l'espère tous !!!!).
    angelus
    angelus
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 258
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 41
    Localisation : seyssinet pariset

    Emploi/loisirs : responsable commercial

    plaques réfrigérantes dans aquarium Empty Re: plaques réfrigérantes dans aquarium

    Message par angelus Mer 22 Aoû 2012 - 0:00

    J'ai installé un ventilateur au dessus de mon bac, il tourne jour et nuit, l'eau monte à 28 degrés en pleine journée.

    Sans ventilateur, l'eau montai facilement à 32 et il ne faisait pas aussi chaud dehors.
    Bilan, hécatombe chez mes crevettes, j'ose même pas introduire des poissons.

    Je vais attendre que ça baisse un peu.

    Contenu sponsorisé


    plaques réfrigérantes dans aquarium Empty Re: plaques réfrigérantes dans aquarium

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 20:43