NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Incompréhension sur mes paramètres d'eau

    avatar
    tonio07
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 49
    Date d'inscription : 02/11/2020
    Localisation : grenoble

    Incompréhension sur mes paramètres d'eau Empty Incompréhension sur mes paramètres d'eau

    Message par tonio07 Mar 3 Nov 2020 - 11:37

    Bonjour,
    Incompréhension sur mes paramètres d’eau :
    (A savoir que l’aquarium n’est pas encore en eau , je réfléchis au ratio eau osmosée /eau de conduite).
    Eau de conduite : pH 8 - gh 13 - kh 9
    Eau osmosée : gh 0 - kh 0
    En utilisant 60% d’eau osmosée et 40% d’eau de conduite j’atteins les paramètres suivants :
    pH 8 - gh 5 - kh 4,5
    Le gh et kh seraient donc bons pour les plantes et la population que j’envisage ( neocaridina heteropoda et microrasboras galaxy) mais alors ce pH pas du tout ! pourquoi ce pH est toujours à 8 avec ce ratio?
    Qu’est ce que je peux faire pour l’abaisser car je ne peux plus mettre davantage d’eau osmosée après le kh va être trop bas et le pH va devenir instable .
    (A savoir qu’il y aura apport de co2 quand le bac sera rempli et qu’il y a un sol complet nutritif mais pas technique 😉 ...)
    pataqua
    pataqua
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 254
    Date d'inscription : 31/12/2015
    Age : 64
    Localisation : Saint Hilaire

    Incompréhension sur mes paramètres d'eau Empty Re: Incompréhension sur mes paramètres d'eau

    Message par pataqua Mer 18 Nov 2020 - 16:20

    Bonjour,

    Dans une eau sans plantes ni poissons, avec un Kh de 4.5 et un Ph initial de 8, il n'y a pas de raison que ton Ph baisse sauf si:

    - Tu acidifie avec du CO2 par exemple
    - Tu as une population suffisamment importante de poissons (pas forcément conseillé)
    - Tu as quelque chose qui acidifie ton eau (plantes qui rejettent du CO2 la nuit), ....

    Perso j'ai un Kh entre 3.5 et 4.5 et si je ne fait rien mon Ph remonte naturellement à 7.8 en journée (j'ai beaucoup de plantes) et 7.3 en fin de nuit.
    Avec CO2 je le maintient à 6.8.

    A+

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:49