NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Disparition corydoras panda

    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Disparition corydoras panda Empty Disparition corydoras panda

    Message par aquatica15 Mer 14 Oct 2020 - 18:26

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté il y a un mois 6 corydoras panda et 10 tétras amandes afin de repeupler le 96l, dans lequel il n'y avait plus que des crevettes.
    Les corys étaient super actifs, toujours à farfouiller en petits groupes.
    Il y a 10j (dimanche), je distribue quelques vers de vase. Les 6 se jettent dessus. Lundi et mardi je n'ai pas eu l'occasion de les compter (impossible de me souvenir).
    Mercredi je n'en compte que 5 au moment du repas. Pareil le lendemain.
    Je fais un changement d'eau au cas où, mais j'en ai perdu 3 sur 6 dans la semaine qui a suivi. Sad
    Il m'en reste 3, les 3 plus gros. Les autres avaient moins bien grandi, ils avaient l'air un peu plus "maigre", même si c'était assez léger.
    J'ai mesuré les paramètres du bac et rien n'a changé entre temps (T° 24°C, kH = 4, gH = 7, pH= 7.5)
    Aucune perte à déplorer du côté des tétras, même s'ils étaient très petits quand je les ai achetés.
    Du coup je ne comprends pas ce qu'il s'est passé et je ne sais pas trop quoi faire.

    Est-ce qu'il y a un souci dans le bac que je n'ai pas détecté ? Est-ce qu'ils étaient parasités ? Ou atteints de problèmes ?

    Je n'arrive pas à décider d'en reprendre alors que je n'ai pas compris pourquoi j'avais perdu les autres, mais j'ai également peur de voir les autres dépérir parce qu'ils ne sont plus que 3 :/

    Que me conseillez vous ? Avez vous déjà vécu ça ?

    Je vous remercie!

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 4:49