NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    120 L guppy et ?

    avatar
    Eosss
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 32
    Date d'inscription : 18/12/2018

    120 L guppy et ? Empty 120 L guppy et ?

    Message par Eosss Mer 4 Sep 2019 - 22:23


    Bonjour à tous,

    je viens de lancer mon 120 L. (80 cm de façadeX 40 X 40). Je pense y mettre tous mes endlers qui se reproduisent beaucoup. (j'étais partie pour faire des iriatherina, pseudomugil et melanotenia praecox, mais bon, je me dis que finalement, les guppys c'est pas mal vu le rythme de ponte).

    Donc dans mon 60 L : je vais mettre 10 pseudomugyl gertrudae avec mon couple de colisa chuna.

    Dans le 120, je pensais mettre tous mes endlers (mes femelles sont des hybrides malheureusement, merci l'animalerie).

    Questions, que me conseillez vous avec les guppy/endlers (il y aura aussi 5 japonica, obligatoire Wink ) :

    - fond : corydoras ou khulis ? J'aime beaucoup ces derniers, mais on m'a dit que je risquais de ne pas les voir.... Qu'en pensez-vous ?

    - pour le reste j'hésite entre : un couple de laetacara curviceps ou 5/6 melanotenia praecox. Qu'en pensez-vous ?

    Qu'est-ce qui rendrait le mieux, sachant que les guppy ont une nage quelque peu....désordonnée. J'imagine que je ne peux ajouter un banc avec eux... Rien ne restera compact, si ?

    Bref j'attends vos conseils avec grande impatience.

    Dernière chose : j'ai lancé un filtre, le tempsde nettoyer un peu, tout cela, mais je l'enlève dans quelques jours afin de ne laisser qu'unepompe de brassage. Est-ce viable ?

    Merci !
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    120 L guppy et ? Empty Re: 120 L guppy et ?

    Message par aquatica15 Mar 10 Sep 2019 - 17:48

    Salut !
    J'ai quelques doutes sur le mélange pseudomugil/colisa chuna, il me semble que ces derniers sont un peu vifs et pourraient stresser ton couple, mais à confirmer Smile

    A propos du choix de ta population, est-ce que tu souhaites garder une cohérence en termes de provenance géographique ou non ? Wink

    Pour ta question concernant le filtre... J'aurais envie de répondre qu'il y a plein d'exemples de bacs qui fonctionnent sans ! Sauf qu'il y a sans doute quelques prérequis à remplir d'abord ^^ (un bac bien planté, bien cyclé et pas en surpopulation doivent faciliter les choses, à mon avis)
    Il doit aussi y avoir des posts sur le forum à ce propos ! Smile

    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    120 L guppy et ? Empty Re: 120 L guppy et ?

    Message par MadoshiNatsu Sam 14 Sep 2019 - 8:52

    Hello,

    Alors je n'aurai pas fait comme ca mais pas du tout Smile

    Concernant le filtre je le laisserai plus longtemps et j'aurai aussi mis une autre mousse pour avoir plus de bactérie. Tu dois enlever ton substrat aussi ? Sinon laisse le il doit être gavé aussi de bactéries.

    Pour les poissons les guppys je les auraient laissés dans le 60l en faisant des dons ou vente lors des bourses et j'aurai mis un super 120l avec des pseudomugils et pourquoi pas des praecox ou bien des iriatherina. Avoir un bac spé sur de l'australo guinéen avec pourquoi pas des khulis (même si très souvent ils sont cachés).

    Dans le 60l ne met pas les pseudomugil le volume du bac n'est pas adapté.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    120 L guppy et ? Empty Re: 120 L guppy et ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 8:47