NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    crevettes rouges

    avatar
    Eosss
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 32
    Date d'inscription : 18/12/2018

    crevettes rouges Empty crevettes rouges

    Message par Eosss Mar 18 Déc 2018 - 19:59


    Bonjour à tous,

    je vous écris concernant mon 30 L. Je ferai un second post pour le 60L.

    Je suis allée vendredi acheter mes crevettes à bota***. Après une longue attente (mon 60L était en eau depuis mi septembre avec juste des japonicas et des oto), j'ai craqué et j'ai pris ce que j'ai trouvé. A ma décharge, 30 min de route aussi.

    Je voulais des sakura red, et la dame au tel m'avait dit que c'était ok. Lorsque je suis arrivée, il s'avère qu'il était écrit red fire. Ne m'y connaissant guère, je ne suis même pas sûre que ça en soit. J'en ai tout de même acheté 10. (j'étais partie pour des blue velvet, mais à 9.90, et étant débutante, je me suis ravisée....). Alors, j'aurais plusieurs questions :

    - les red fire sont-elles bien des red cherry ? neocaridina heteropoda davidii ?
    - comment puis-je être sûre que ce sont bien des red fire ?
    - qui est le plus gros ? Le mâle ou la femelle ? Et le plus rouge ?

    - Et surtout, je reviens à mon désir de sakura, car j'aimerais une couleur opaque. Puis-je en ajouter en espérant avoir une descendance plus rouge peu à peu, ou au contraire, vu qu'il s'agit de la même espèce, vont-elles se décolorer ?

    - Que puis-je faire pour accélérer la repro ? Pour l'instant, c'est le calme plat... (mais 2 mues, donc j'imagine que l'eau leur convient, ou c'est peu ?).

    - Enfin, ajouter 10 kubotai dans quelque temps, est-ce une très mauvaise idée ? Ils sont tout pitits, ont une toute pitite bouche, et j'ai installé une racine creuse et vais ajouter une mousse de java entourant un support de plante en plastique pour créer encore une nouvelle cache.

    Voilà voilà, j'attends vos réponse avec grande impatience.

    ps : dans quelque temps, pourrai-je envisager une deuxième espèce dans le même bac (qui ne s'hybride pas), ou est-ce une mauvaise idée, et le cas échéant, pourquoi ?

    Merci d'avance !

    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    crevettes rouges Empty Re: crevettes rouges

    Message par MichaelD Mer 19 Déc 2018 - 16:39

    Bonjour,

    Concernant les red cherry, tu en aurait certainement eu de plus belles chez des particuliers, mais c'est fait..
    Les red Fire sont bien des red cherry, en fait c'est un grade de red cherry (censé être un peu + rouge), comme les sakuras sont aussi un grade, une selection des plus opaques RC.
    En général la femelle est un peu plus grosse et colorée que les mâles.
    Je pense que tu peux rajouter des sakuras et une fois que tu auras des repros tu peut faire un peu de sélection.
    Quelle est la température de ton eau? Les crevettes muent + vite et grandissent plus vite si l'eau est plus chaude, mais leur durée de vie en ai réduite, à toi de trouver un bon compromis et voir par rapport aux besoins de tes poissons aussi)

    Concernant les repros, depuis combien de temps tu les as? Peut être (et surement) que celles que tu as acheté ne sont pas encore matures, ce qui explique pas de repro.
    Mais tu verras ça vient vite, j'étais parti avec une dizaine de RC dans mon 70 litres, et 6 mois après quand j'ai tout transvasé dans un autre aqua, j'étais à 200 à peu près!! (j'ai arrêté de compter au bout d'un moment! lol)
    Si tu as des mues c'est déjà bien en tout cas. Des changements d'eau peuvent également provoquer des mues.
    Pour une deuxième "espèce", si tu parles des davidii, c'est déconseillé de mettre d'autres couleurs, tu auras des crevettes marrons toutes moches!
    Voilà, je pense que d'autres + calé pourront te donner leurs avis!
    avatar
    Eosss
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 32
    Date d'inscription : 18/12/2018

    crevettes rouges Empty Re: crevettes rouges

    Message par Eosss Mer 19 Déc 2018 - 18:19


    Merci pour ta réponse !

    Alors mon eau est environ à 20. Je vais tenter de mettre des sakuras. Pour les particuliers je sais, mais je ne connais personne dans la région, et j'habite un peu dans un coin paumé. J'ai rien trouvé sur le bon coin...

    Pour les repro, je les ai depuis vendredi... Je suis un peu trop pressée peut-être Wink

    ENfin, concernant la deuxième espèce, je pensais justement à une autre espèce, tiger ou quelque chose comme ça !

    Et sinon, j'en ai trouvé une morte en rentrant today Sad

    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    crevettes rouges Empty Re: crevettes rouges

    Message par MichaelD Jeu 20 Déc 2018 - 9:12

    Oui pour les repros, faut pas être trop pressé au début. Je monterai quand même d'un ou deux degrés à ta place
    Les tigers ne nécessite pas les même paramètres que les RC.
    D'ailleurs tu as de quoi mesurer les paramètres de ton bac? si oui quels sont ils?

    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    crevettes rouges Empty Re: crevettes rouges

    Message par Tritium Jeu 20 Déc 2018 - 9:48

    Apprends la patience déjà. Ensuite, apprends la patience, et pour finir, apprends la patience.
    avatar
    Eosss
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 32
    Date d'inscription : 18/12/2018

    crevettes rouges Empty Re: crevettes rouges

    Message par Eosss Jeu 20 Déc 2018 - 18:01


    Bonjour,

    je n'ai pas de chauffage, donc je ne peux pas monter. Mais on m'a dit que 20 c'était suffisant...

    Pour les paramètres, je vais tout retester ce we, et je te mettrai tout ici sur ce post. Le problème était mon GH assez élevé. 17 la dernière fois. J'ai mis de l'eau osmosée et de l'eau du robinet avant d'introduire les crevettes. Il a dû baisser un peu... Je vais racheter de nouveau de l'eau osmosée dès que j'ai le temps d'aller à bota.

    He bien je vais patienter. J'en vois 6 là... Je ne sais pas où sont les 3 autres...

    Merci !
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    crevettes rouges Empty Re: crevettes rouges

    Message par philaplon Jeu 20 Déc 2018 - 19:29

    Comme dit par Michael ... tu dois avoir un sol technique pour mettre d'autre races de crevettes avec tes hétéropodas (RC,RF,Sakura) ... il te faut un PH compris en général entre 6 et 7 ... si tu mets des Tigers, ou des Red/Black Shrimps ... tu n'auras pas de problème d'hybridation ...
    Mais sans sol technique ... aucune chance d'avoir un PH correct ... et au bout de 2 semaines ... tu les auras toute perdues ... j'en ai fait l'expérience il y a longtemps.

    Par contre si tu as un sol technique ... tu peux mettre des Tigers ou autre Caradinas ET des hétéropodas (celle-ci sont en général peu regardantes sur la qualité du sol) ... moi j'ai des hétéropodas orange et des Chrystal Red shrimp dans le même bac (technique) ... et tous le monde vie très bien. Dans un autre j'ai des Red Cherry et des Yellow king kong déclassée (car couleur pas top) ... sans chauffage ... et ça vie bien aussi avec une température de 19/20 degrés.

    Pour des sakuras ... il y avait il y a peu de temps un mec qui vendait des "bloody mary" sur le bon coin ... il était vers Allevard je crois ... les bloody mary sont encore un cran plus rouge que les sakuras ...


    Dernière édition par philaplon le Jeu 20 Déc 2018 - 19:39, édité 1 fois
    avatar
    Eosss
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 32
    Date d'inscription : 18/12/2018

    crevettes rouges Empty Re: crevettes rouges

    Message par Eosss Jeu 20 Déc 2018 - 20:05

    Coucou ! Merci pour ta réponse !!

    Pour les bloody mary, c'est aussi opaque que les sakura et encore plus rouge ???? Ha ben c'est ce que je vais demander à bota !!! Bon, ils ne vont jamais me donner cela mais bon... Je suis dans le 13, donc... Pas de particulier à l'horizon...

     D'après ce que tu me dis, je ne peux donc rien prendre d'autre comme espèce ? J'ai un sol noir spécial crevettes...mais ce n'est pas un sol technique. SI c'était à refaire, je le ferai dans mes 2 aqua ! Mais ça m'a effrayée, vu que ce sont mes débuts...
    Pourtant, je vais refaire les tests ce we, mais il me semble que mon PH tournait à 6.5/7... Le sol technique est nécessaire seulement pour le ph ? En tous cas tout cela est bien compliqué, mais c'est super, ça me donne une grosse marge de progrès !
     Donc tu as 2 espèces dans le même bac, et il n'y a pas de domination d'une espèce sur l'autre ? Ton bac fait combien de litres ?

    Merci de me rassurer pour la température. J'espère juste que quand je partirai quelques jours, en coupant le chauffage, ça ne descendra pas beaucoup...

       En tous cas, tu as l'air d'avoir pas mal de bacs ! Je t'envie !!!


    Enfin, 2 dernières questions :

    - à titre personnel, quelle est ton espèce et ta couleur préférée ?
    - dans mon 30 L, pour l'instant, il n'y a que des crevettes. J'ai acheté des petits granulés spécial crevettes. Quelle quantité et à quelle fréquence dois-je en mettre ? Elles sont 9.

    Merci, j'attends ta réponse avec impatience Wink
    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    crevettes rouges Empty Re: crevettes rouges

    Message par MichaelD Jeu 20 Déc 2018 - 20:52

    Ne sur nourris pas elles se nourrissent de pleins de chose que tu as dans le bac ...tu peux toujours opter pour l'envoi de particulier car vu les prix a bota sur les crevettes tu sera gagnante...par contre c pas la meilleure période avec le froid. De mes petites connaissances, le sol technique met le kh a 0 et stabilise le pH ds les 5-6 suivant le sol. J espère que je dis pas de bêtises lol. Gh 17 waouh tu as une eau aussi pourri que chez moi tu aurais du te lancer ds du cichlides africains mdr! Du coup eau osmosee remineralisee pour mes crevettes (taitibee) et l'eau de chez les beaux parents pour le communautaire !
    avatar
    Eosss
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 32
    Date d'inscription : 18/12/2018

    crevettes rouges Empty Re: crevettes rouges

    Message par Eosss Jeu 20 Déc 2018 - 21:01


    Ok ! Mais tu entends quoi par ne surnourris pas ? Car je ne sais pas du tout si je suis en sur ou sous nutrition Wink Quelle quantité et à quelle fréquence ?

    Les clichidés, loool !! J'aimerais bien !!! En fait, j'ai mis un peu d'eau du 60 L pour accélérer le cyclage, et j'ai l'impression que le manado (du 60) durcit beaucoup !!! Enfin, je vais repartir sur de l'eau osmosée et de source. Comment fais-tu pour reminéraliser ?

    Il me semble que l'eau du robinet est à 11, pourtant je suis toujours à 17 dans le 60. Donc, j'en déduis que c'est le manado. Enfin je vais tout retester ce we.

    Et que penses-tu de l'ajout de 10 kubotai ? Et pour les sakura (environ 4/5) prévues ?

    Mercii Wink

    MichaelD
    MichaelD
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 375
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 37
    Localisation : 38450

    crevettes rouges Empty Re: crevettes rouges

    Message par MichaelD Jeu 20 Déc 2018 - 21:25

    Je connais pas cette nourriture mais en gros c'est 1cm carré pour une quinzaine de crevettes on a tjs tendance a trop nourrir. Une fois par jour 3-4 petit granulés ça suffira.Les kubotai je connais pas dsl
    Quand je parle de remineraliser c pour mon bac avec sol technique eau osmosee et sel préis discus mais c'est pour des crevettes plus "sensibles" au niveau des paramètres. C'est vrai que c'est un petit investissement mais je pense que c nécessaire d'avoir les tests en goutte pour gh kh pH no2 no3 pour partir sur de bonnes bases et se renseigner sur les paramètres nécessaire aux espèces qu'on introduit
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    crevettes rouges Empty Re: crevettes rouges

    Message par philaplon Jeu 20 Déc 2018 - 23:12

    crevettes rouges 615654

    Sol technique obligatoire pour autres espèce que hétéropodas crevettes rouges 203400

    Sinon tu perdras ton argent ... c'est sur !

    https://www.tendance-crevette.fr/sols-techniques-leurs-principes/



    Pour ce qui est de la nourriture ... ne pas trop donner ça ne sert à rien et ça pollue ton bac.
    Ne connaissant pas la taille de ta nourriture à crevettes ... pas simple

    Moi avant je mettait ça :
    https://www.lafermedesanimaux.com/nourriture-pour-poissons-de-fond-herbivores-jbl-novopleco-100-ml.html

    Pour ta population ... ça serait deux comprimés par jour, une seule fois par jour (grand max).

    Tu te rendras compte par la suite ... que tu nourris plus les crevettes pour te faire plaisir à toi ... plutôt qu'elles ... car avec un bac rodé ... elles vivent quasiment très bien en autonomie ...

    Si tu veux leurs faire plaisir ... achète de la mousse de java ... c'est vraiment ce qu'il va mieux pour les crevettes. De plus elles passent leurs temps dedans ...

    https://www.akouashop.com/plantes-aquarium/plantes-courtes-de-premier-plan/mousse-de-java-vesicularia-dubyana.html

    Quand je vois les prix ça me fait bondir crevettes rouges 798822 moi j'en jettes des sots complets.

    Lui il a des red cherry et de la mousse de java ...

    https://www.leboncoin.fr/animaux/1537177809.htm/


    Contenu sponsorisé


    crevettes rouges Empty Re: crevettes rouges

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 3:17