NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    aquarium 120L : avis sur éclairage ?

    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    aquarium 120L : avis sur éclairage ?  Empty aquarium 120L : avis sur éclairage ?

    Message par Stefou Jeu 23 Fév 2017 - 9:15

    Bonjour à tous  Very Happy  Very Happy
    je veins d'acquérir un nouveau bac. c'est un juwel 120L (L80 x l35 x h50). actuellement, l'éclairage est composé de 2 néons de 28W chacun et d'une lampe led de 11W. l'éclairage n'est pas suffisant pour un bac planté ! j'aimerai améliorer l'éclairage sans trop de frais non plus.

    je viens de trouver une annonce sur lbc qui pourrait correspondre. pouvez-vous me donner vos avis sur celle-ci ?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    si elle ne convient pas, je pensais partir sur celle-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    vos avis sur chacune d'elles ?? Smile
    latino
    latino
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 591
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Age : 33
    Localisation : Meylan

    Emploi/loisirs : Etudiant

    aquarium 120L : avis sur éclairage ?  Empty Re: aquarium 120L : avis sur éclairage ?

    Message par latino Jeu 23 Fév 2017 - 9:46

    Salut

    Pour la première annonce c'est du gros matos. C'est plutôt réserver a ceux qui font de l'eau de mer. En eau douce c'est trop puissant puis c'est un gouffre en terme d'argent ( consommation électrique puis remplacement de l'ampoule HQI ).

    Pour moi la première rampe n'est pas adapté pour ton bac.. peut être que certains diront le contraire..

    La deuxième rampe de aqualight est beaucoup mieux si tu veux faire un bac planté. Faut juste prévoir un budget ramplacment des tubes tous les 6 mois.

    Après si j'ai un conseil à te donner c'est de passer en led c'est plus cher au début mais a la fin il y a que du mieux ! (Beaucoup moins cher en consommation électrique et le spectre de la lumière ce dégrade beaucoup moins vite ) pas de changement de led tous les 6 mois.
    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    aquarium 120L : avis sur éclairage ?  Empty Re: aquarium 120L : avis sur éclairage ?

    Message par Stefou Ven 24 Fév 2017 - 11:19

    Du coup je pense que je vais partir sur la deuxième rampe aqualight. j'ai regardé une peu les rampes led et j'en ai pour plus de 200€ donc c'est énorme Shocked

    en tout cas, merci beaucoup pour ton avis Smile Smile
    Marc.L
    Marc.L
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 166
    Date d'inscription : 26/10/2010
    Localisation : Jarrie 38560

    Emploi/loisirs : Retraité, à temps plein.

    aquarium 120L : avis sur éclairage ?  Empty Re: aquarium 120L : avis sur éclairage ?

    Message par Marc.L Ven 24 Fév 2017 - 15:52

    Latino a raison part sur la deuxième solution des tubes néons consomme moins et tu peux les changer par roulement ,
    c'est mieux au niveau budget et même retarder le temps usure a + de 6 Mois

    Contenu sponsorisé


    aquarium 120L : avis sur éclairage ?  Empty Re: aquarium 120L : avis sur éclairage ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 4:08