NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    BioPasTop

    Xever
    Xever
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 02/11/2015
    Age : 45
    Localisation : Saint Martin le Vinoux

    BioPasTop Empty BioPasTop

    Message par Xever Lun 9 Jan 2017 - 12:22

    Bonjour à tous


    Je me tourne vers vous pour avoir votre avis conservant la composition de mon bac.

    Tout d'abord l'aquarium en lui même :
    Un 450 vision, cycle depuis plus d'un an.
    2 filtres externe 1700l/h et 900 l/h
    Changement 80/100 l par semaine une fois sur 2 eau osmose à 100%
    Temp 26°
    Ph 6,5/6.6
    Gh 4

    BioPasTop 20170110

    Je suis particulièrement charmé par des Pseudomugil.
    J'aimerai introduire 15 gertrudae et 15 furcatus, et peut être 1 ou 2 couples de stiphodon percnopterygionus !

    Jusque là tout va bien, enfin j'espère !

    La question se situe au niveau de ma population actuelle. Déjà assez hétéroclite !
    1 trios Apistos Baenschi
    1 trio Apistos Borelli
    Un bac de 25 Paracheirodon axelrodi
    7 bêtas smaragdina (repro perso pas voulu, je ne savais pas ou les mettre ils ont atteri dans le 450 ça devait être temporaire , et ils y sont biens....)
    3 Peckoltia compta (= sp Tapajos) encore juvénile.

    Tout ce petit monde s'entend bien, mr Baenschi fait un peu le chef, il est magnifique au passage. Les bêtas sont très sociables, j'aime les smaragdina pour ca, même avec 3 mâles il n'y a acun soucis  !
    Le Borelli très timide...

    Bref, je sais que point de vue biotope c'est une catastrophe !

    Par contre les paramètres d'eau sont bons pour tous les occupants présents et les potentiels Pseudomugil !
    Les espaces de vie dans l'aquarium ne s'empiétent pas.
    Hormis les axelrodi le milieu/haut du bac est assez vide, l'espace pour les Pseudomugil !

    Qu'en pensez comme communauté ?

    Merci d'avance

    Florian


    Édit test Ph !


    Dernière édition par Xever le Lun 9 Jan 2017 - 13:23, édité 1 fois
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    BioPasTop Empty Re: BioPasTop

    Message par fredisa Lun 9 Jan 2017 - 13:06

    Xever a écrit:Changement 80/100 l par semaine une fois sur 2 eau osmose à 100%
    Temp 26°
    Ph 6,4
    Gh 4

    Peux pas t'aider pour les relations communautaires, ayant eu que des bacs en quasi-spécifique.

    Par contre je m'interroge, qu'entends-tu par une fois sur deux eau osmosée 100%, tu mets quoi la semaine suivante?

    Avec un GH aussi bas, qu'est-c'qu'y tamponne le Ph dans ton bac?

    A part ça il est bien sympas ce bac Very Happy il ne manquerait que quelques Anubias nana en premier plant, et un Mycrosorum sur la racine drunken


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça BioPasTop Pompomgirl3.
    Xever
    Xever
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 02/11/2015
    Age : 45
    Localisation : Saint Martin le Vinoux

    BioPasTop Empty Re: BioPasTop

    Message par Xever Lun 9 Jan 2017 - 13:17

    fredisa a écrit:
    Par contre je m'interroge, qu'entends-tu par une fois sur deux eau osmosée 100%, tu mets quoi la semaine suivante?
    Une semaine eau osmose, une semaine eau du robinet que je laisse reposer 24/36h en évitant les jours suivants les jours de pluie. Je pense que c'est plus une fois sur 3 l'eau du robinet d'ailleurs.

    fredisa a écrit:avec un GH aussi bas, qu'est-c'qu'y tamponne le Ph dans ton bac?
    Mon sol est un akadama qui doit y être pour quelque chose, et un kit CO2 que j'ai oublié de mentionner d'ailleurs !

    fredisa a écrit: il ne manquerait que quelques Anubias nana en premier plant, et un Mycrosorum sur la racine drunken
    Je note pour plus tard, merci !!!
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    BioPasTop Empty Re: BioPasTop

    Message par fredisa Lun 9 Jan 2017 - 22:32

    Xever a écrit:
    Une semaine eau osmose, une semaine eau du robinet que je laisse reposer 24/36h en évitant les jours suivants les jours de pluie. Je pense que c'est plus une fois sur 3 l'eau du robinet d'ailleurs.

    Bennnnnn.... j'imagine que le sol pallie au fait qu'il y a un monde entre le changement d'eau à l'eau d'pluie ou à l'eau du robinet Shocked . Ca fait pas une sorte de choque osmosique pour la faune?


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça BioPasTop Pompomgirl3.
    Xever
    Xever
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 02/11/2015
    Age : 45
    Localisation : Saint Martin le Vinoux

    BioPasTop Empty Re: BioPasTop

    Message par Xever Lun 9 Jan 2017 - 23:19

    fredisa a écrit:
    Xever a écrit:
    Une semaine eau osmose, une semaine eau du robinet que je laisse reposer 24/36h en évitant les jours suivants les jours de pluie. Je pense que c'est plus une fois sur 3 l'eau du robinet d'ailleurs.

    Bennnnnn.... j'imagine que le sol pallie au fait qu'il y a un monde entre le changement d'eau à l'eau d'pluie ou à l'eau du robinet Shocked . Ca fait pas une sorte de choque osmosique pour la faune?

    A dire vrai je me suis jamais posé la question !
    Mettre 80l 5l par 5l dans 400l je me dis que le choc doit relativement faible. Mais en effet je vais peut être m'y prendre différemment !


    Mais bon tout cela ne répond pas à ma demande initiale BioPasTop 2469370102
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    BioPasTop Empty Re: BioPasTop

    Message par Tritium Mar 10 Jan 2017 - 10:18

    Plus il y a d'espèces différentes, moins leur comportement sera naturel.

    Xever a écrit:Bref, je sais que point de vue biotope c'est une catastrophe !
    En réalité, ce qu'on appelle "biotope" en aquariophilie n'a rien de naturel : on regroupe des espèces de poissons et de plantes en se basant sur un continent, ou sur un fleuve comportant des milliers d'embranchements et des milliers de tronçons ayant chacun une faune et une flore spécifique.
    Moi ça ne me choque pas + de mélanger deux espèces de 2 continents différents ayant les mêmes besoins que deux espèces du même continent, ayant les mêmes besoins, mais ne provenant pas de la même zone géographique : au final on mélange deux espèces ne pouvant pas se rencontrer dans la nature. Et dans les deux cas ça peut très bien se passer.

    Je ne maintiens pas les poissons dont tu parles, mais comme Fredisa je trouve qu'un aquarium avec 1 ou 2 gros bancs de poissons vaut mieux qu'un aquarium avec 5 ou 6 petits bancs de poissons.

    S'ils acceptent les mêmes paramètres, ta population actuelle est déjà très diversifiée, je suppose que l'espèce d'apisto que tu dis timide se sent déjà de trop et ne se reproduit pas ?

    Je ne connais pas les appellations commerciales, "450 vision" ça fait quel volume brut ?

    Si tu trouves ton bac trop vide, tu peux peut-être rajouter une espèce de poissons, mais 3 ça fait beaucoup scratch

    Il me semble qu'un petit bac supplémentaire te permettrais de diversifier tes espèces Smile
    Xever
    Xever
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 02/11/2015
    Age : 45
    Localisation : Saint Martin le Vinoux

    BioPasTop Empty Re: BioPasTop

    Message par Xever Mar 10 Jan 2017 - 10:45

    Tout d'abord merci pour ta réponse Tritium (et biensur Fredisa aussi Wink )

    Tritium a écrit:je suppose que l'espèce d'apisto que tu dis timide se sent déjà de trop et ne se reproduit pas ?
    Disons que le Borelli est par nature très timide ! Mais je pense qu'en effet le baenshii qui a tendance a s'imposer ne doit pas aider a son épanouissement.
    Même s'ils n'ont pas l'évolu même zone dans l'aquarium !
    J'aurai voulu le mettre avec ses petites nenettes dans un 50l en spécifique que j'ai mais j'ai du faire un sauvetage d'un betta d'une amie qui m'a fait de la peine (le poisson pas l'amie Sad quoique !! )...


    Tritium a écrit:Je ne connais pas les appellations commerciales, "450 vision" ça fait quel volume brut ?
    C'est un Juwel 450l 150x65x60 avec l'avant bombé.


    Tritium a écrit:Si tu trouves ton bac trop vide, tu peux peut-être rajouter une espèce de poissons, mais 3 ça fait beaucoup scratch
    Il me semble qu'un petit bac supplémentaire te permettrais de diversifier tes espèces Smile
    En effet à méditer scratch


    Xever
    Xever
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 02/11/2015
    Age : 45
    Localisation : Saint Martin le Vinoux

    BioPasTop Empty Re: BioPasTop

    Message par Xever Mer 11 Jan 2017 - 11:13

    Bonjour à toutes et a tous

    Après réflexion je laisse tomber l'idée des australo-guinéen dans mon communautaire plus typé Amazonie  !

    Par contre dans ce cas j'aurai une autre suggestion.
    Suite à ce que Tritium m'a écrit j'ai fait un peu de changement.

    J'ai mis mon Borelli en spécifique avec ses 2 femelles, pour l'instant un 50l !

    J'ai un 80l que je dois préparer ou dans ce cas je mettrai mes 7 smaragdina et mon combattant retraité.
    D'ailleurs pour libérer mon 50 je l'ai mis (le combattant) dans mon 450 et tout se passe bien.
    Je le redis, je ne peux que conseiller le smaragdina comme betta dans le complexe Splendens, il est beau et paisible.
    J'ai eu 3 mâles de mon couple F0 qui se font un peu de parade pour sortir le dominant du lot mais jamais de combat !!!
    .

    Donc j'arriverai avec un bac typé Amérique du sud.

    Ma demande est la suivante :
    Est ce que je pourrai introduire 5 Heros Liberifer ?
    Poissons paisibles et plus gros à terme pour occuper le milieu !

    Ils auraient le temps de grandir, sachant qu'à terme j'aimerai passer à un beaucoup plus gros bac, donc une migration d'ici 1an ou 2 !

    Normalement les paramètres d'eau sont bons !
    Par contre  :
    - Le sol n'est pas du sable, mais une sorte d'argile cuite (Akadama) !
    - Et il y a de la verdure !


    Merci d'avance pour vos suggestions.

    Bonne journée
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    BioPasTop Empty Re: BioPasTop

    Message par Tritium Mer 11 Jan 2017 - 13:29

    Xever a écrit:Est ce que je pourrai introduire 5 Heros Liberifer ?
    Poissons paisibles et plus gros à terme pour occuper le milieu !
    Tu comptes te débarrasser de tes paracheirodons ? Y'a des méthodes moins barbares BioPasTop 18244
    Xever
    Xever
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 65
    Date d'inscription : 02/11/2015
    Age : 45
    Localisation : Saint Martin le Vinoux

    BioPasTop Empty Re: BioPasTop

    Message par Xever Mer 11 Jan 2017 - 13:39

    Tritium a écrit:Tu comptes te débarrasser de tes paracheirodons ? Y'a des méthodes moins barbares BioPasTop 18244
    Si je les mets juvéniles (les heros) dans le bac, peut être que dans un 1er temps ils seront trop grand pour être manger, et ensuite en grandissant ils deviendront potes !!!! scratch scratch scratch
    Aude69
    Aude69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1653
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 59
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Secrétaire (beurk)/Ballade-aquario-photos

    BioPasTop Empty Re: BioPasTop

    Message par Aude69 Jeu 12 Jan 2017 - 10:25

    Oui, tu peux toujours compter sur un estomac pour faire copain/copain avec de la nourriture. BioPasTop 18244 BioPasTop 18244 BioPasTop 18244

    Contenu sponsorisé


    BioPasTop Empty Re: BioPasTop

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:46