NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

    question pour un 200 litre

    avatar
    tatoo
    Alevin
    Alevin


    Masculin Messages : 6
    Date d'inscription : 10/10/2016

    question pour un 200 litre Empty question pour un 200 litre

    Message par tatoo Lun 31 Oct 2016 - 16:58

    Bonjour

    Ma mere a un aquarium de 200 litre d'angle je voudrai lui faire pour mettre des cichlides et j'aimerai savoir plusieur choses :
    combien de poissons puis je mettre et de quelle famille, j'hésite entre Malawi et Tanganyika mais d'après ce que j'ai vue sur le net 200 litre pour des Malawi c'est trop juste. faut il obligatoirement un ph au alentour de 7.5 ?
    avatar
    X2269
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 28
    Date d'inscription : 18/02/2017
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Emploi/loisirs : Etudiant ingénieur chimiste Génie des procédés

    question pour un 200 litre Empty Re: question pour un 200 litre

    Message par X2269 Lun 10 Avr 2017 - 22:39

    Bonjour ,

    Dans un 200 L d'angle le brassage est difficile (surtout si la décantation est déjà installé car assez sous dimensionné) .

    Le deuxième problème c'est le "territoire" de tes futurs pensionnaires , en Malawi et Tanganyika j'ai lu que l'espace de chaque espèce est assez important (d'ou un volume de bac conseillé assez grand) . Le territoire d'un poisson est dans la nature assez circulaire autour d'un point d’intérêt (nourriture , reproduction) et bouge souvent dans un large périmètre. Dans un bac d'angle j'ai peur qu'une espèce considère son territoire au centre et empêche tout le monde de passer ^^ L'avantage d'un aquarium en longueur c'est que les cercles territoriaux sont "cassés" par la forme du bac et chaque poisson peut se répartir plus en longueur. (c'est difficile à expliquer ^^ )

    Bon sinon je pense que c'est quand même faisable !!

    EN malawi et Tanganyika, l'eau est dure et basique (pH> 7 ) certains préconise même en Tanganyika des pH vraiment basique à 8-8.5


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:03