NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Backfred
cedric.f
6 participants

    reproductions

    avatar
    cedric.f
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/10/2010

    reproductions Empty reproductions

    Message par cedric.f Dim 30 Oct 2016 - 17:36

    Je profite de ce post pour les repro en cours :
    ancistrus tocantin, discus pigeon-golden, ramirezi, plakat, scalaire momon (c'est pas gagné en larves), betta channoides, betta ocellata, betta pallifina, endler, divers crevettes, Steatocranus casuarius, betta macrostoma...
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par Backfred Dim 30 Oct 2016 - 21:50

    Salut.
    Plutôt que de nous faire une liste, ça le ferai vraiment d'avoir une présentation plus détaillée de chaque repro. JE vois que tu as une belle collection de Betta avec de bien belles couleurs en plus!
    Very Happy


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    avatar
    cedric.f
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/10/2010

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par cedric.f Dim 30 Oct 2016 - 23:17

    pour l'instant, je suis dans ma période de chance, ça m'arrive rarement. Je mets une femelle et un male ensemble et j'ai des petits.
    Exemple channoides, j'ai acheté 6 poissons, je pense avoir 3 couples. Ils sont tous ensemble et lorsque j'en aperçoit un en incube je l'isole et patiente. Je dois avoir 2-3 juv pour la première incub.
    pour les pallifina, les bébés sont avec les adultes, je vais devoir les séparer car je doit avoir plus d une trentaine de petits.
    pour les occelata, j'ai deux couples, un vieux et un jeunes et une cinquantaine de bébés avec eux, que je dois aussi séparer.
    les ancistrus tocantins, j ai deux couples et j'essaie d'avoir des jeunes. Une ponte a eu lieu hier soir, elle est en breeding.
    les ramirezi après deux pontes ou ils ont mangé leurs petits, j'ai fait en élevage artificiel.
    les momon, je prélève le cone car quand j'isole le couple, la femelle ne pond plus. Mais pas de succes en artificiel que j'en suis à f4. J'ai eu des f1 au départ.
    Plakat, le male mangeait les petits au début de la nage libre, peu de survivant.
    Steatocranus casuarius, j'ai un couple qui se reproduit uniquement si ils sont en communautaire.
    Betta macrostoma, le plus caractérielle et le plus difficile a mener son incub jusqu'aux bout car ça se chamaille fort.
    Les crevettes après un gros clash, je suis envahit par certains especes, et d autres ou je rame. j'ai pas mal de super red cristal, BT0, white bee, melange skunk avec bb, steel blue et aura blue où je sors de belles crevettes. des pintos, skunk, bl, tangerines, blue royal, tiger blue, prl, pbl, crs, cbs, bloody mary, spotted....
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par MadoshiNatsu Dim 30 Oct 2016 - 23:21

    lol si tu as trop de crevettes hésites pas à t'inscrire à la bourse de l'Association Aquariophile Région Grenobloise qui aura lieu le 4 décembre 2016 à la salle des fêtes d'Eybens (sous la piscine).

    Ce serait super de voir tout ça en photo aussi Smile !!!


    avatar
    cedric.f
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/10/2010

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par cedric.f Dim 30 Oct 2016 - 23:26

    Les crevettes anciennenment cantonensis en bourse, ça se vends pas. Les trois dernières bourses, j'ai péché plein d'espèces, rien vendu. Les gens préfèrent payer des sakura ou yellow 30 euros les 10 au lieu de 25 euros les crs avec génes twb Razz . J'avais emené des white bee, tangerines, crs et smileys crs, je suis rentré avec.
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par philaplon Lun 31 Oct 2016 - 9:54

    cedric.f a écrit:Les crevettes  anciennenment cantonensis en bourse, ça se vends pas. Les trois dernières bourses, j'ai péché plein d'espèces, rien vendu. Les gens préfèrent payer des sakura ou yellow 30 euros les 10 au lieu de 25 euros les crs avec génes twb Razz  . J'avais emené des white bee, tangerines, crs et smileys crs, je suis rentré avec.

    Moi je te rachète un lot de CRS si tu en as un de trop ... tu es d’où ?
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par MadoshiNatsu Lun 31 Oct 2016 - 9:58

    C'est vrai que maintenant que tu as accès à la section petites annonces tu peux en faire Smile

    avatar
    cedric.f
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/10/2010

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par cedric.f Lun 31 Oct 2016 - 12:27

    je suis à coté d'Oyonnax. J'ai des super red cristal, cbs, crs, white bee, PBL low, tibee en juv et un peu de BT0.
    Les petites annonces, je pense être trop loin par rapport à votre secteur de diffusion, l'intérêt pour un forum comme le votre étant d'éviter les kilomètres.
    Je pense accompagner en touriste un ami qui sera vendeur à Champs sur Drac et peut être Eybens si il arrive à s'inscrire.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par Shrimp Yo Lun 31 Oct 2016 - 14:55

    cedric.f a écrit:Les crevettes  anciennenment cantonensis en bourse, ça se vends pas. Les trois dernières bourses, j'ai péché plein d'espèces, rien vendu. Les gens préfèrent payer des sakura ou yellow 30 euros les 10 au lieu de 25 euros les crs avec génes twb Razz  . J'avais emené des white bee, tangerines, crs et smileys crs, je suis rentré avec.

    Oui c'est inutile d'en amener en bourse, ca se vends pas... Ou alors les gens qu'ils veulent t'en acheter n'y connaissent rien, et ils veulent les mettre dans de l'eau du robinet avec des scalaires reproductions 18244 . C'est ce qu'une dame voulait faire avec mes blue bolts tongue
    Il y a que quelques davidi sur sol neutre qui se vendent.
    avatar
    cedric.f
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/10/2010

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par cedric.f Dim 6 Nov 2016 - 23:17

    retour de bourse,
    j'ai vendu quelques crs, 4 Steatocranus casuarius et Xnac père et fils faisait de beaux prix sur les TWB.
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par MadoshiNatsu Lun 7 Nov 2016 - 7:30

    t'étais ou je t'ai pas vu.... J'ai bien vu des gens qui vendait des crevettes à la droite de la buvette à coté de Latino qui vendait ses apiso... mais c'est tout...

    Encore une fois je me répète mais les crevettes ça part après faut pas non plus les mettre à 50€ le couple....(je ne dis pas non plus de les donner)

    Du coup de notre coté on a fait de la publicité pour celle d'Eybens.

    Le jour ou je refais ma fishroom je prendrai bien de belles crecre... Le temps de refaire tout ça et de préparer un ou deux bacs pour elles Smile

    avatar
    cedric.f
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/10/2010

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par cedric.f Lun 7 Nov 2016 - 9:41

    j'étais a coté de la personne qui vendait des betta Koi et les crevettes étaient au dessus des scalaires de grandes tailles, avec des sterbai de mon pote.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par Shrimp Yo Lun 7 Nov 2016 - 19:52

    MadoshiNatsu a écrit:t'étais ou je t'ai pas vu.... J'ai bien vu des gens qui vendait des crevettes à la droite de la buvette à coté de Latino qui vendait ses apiso... mais c'est tout...

    Encore une fois je me répète mais les crevettes ça part après faut pas non plus les mettre à 50€ le couple....(je ne dis pas non plus de les donner)

    Du coup de notre coté on a fait de la publicité pour celle d'Eybens.

    Le jour ou je refais ma fishroom je prendrai bien de belles crecre... Le temps de refaire tout ça et de préparer un ou deux bacs pour elles Smile

    Mouais, apres ca se vend quand on ne demande pas grand chose aux acheteurs... perso vendre mes BB a des gens qui veulent les mettre dans de l'eau du robinet avec des scalaires, je ne vois pas l'interet, donc je refusais les ventes... Apres libre a chacun de faire ce qu'il veut, mais je prefere ne rien vendre que d evendre en sachant qu'elles vont crever en 2jours... Du coup, je n'avais vendu aucune twb (elles etaient au meme prix que les siennes mes BB)! Eux ils ne demandaient pas grand chose Smile. Mais ca reste de bon eleveurs, ca fait un bout de temps que je parle a Mimi42 via les forums / Facebook, il est dans la crevette depuis tres longtemps. Son fils qui était present aussi, c'est lui qui a créer le site Xnac, et la tres bonne nourriture Xtrem food Wink. Du coup j'ai craqué, je leur en ai prise quelques une Razz

    cedric.f a écrit:j'étais a coté de la personne qui vendait des betta Koi et les crevettes étaient au dessus des scalaires de grandes tailles, avec des sterbai de mon pote.

    Arff zut, du coup on s'est raté Sad. On aurait pu parler un peu "bouse" lol. des fois le 4decembre si tu viens Smile
    avatar
    cedric.f
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/10/2010

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par cedric.f Lun 7 Nov 2016 - 20:03

    MadoshiNatsu a écrit:t'étais ou je t'ai pas vu.... J'ai bien vu des gens qui vendait des crevettes à la droite de la buvette à coté de Latino qui vendait ses apiso... mais c'est tout...

    Encore une fois je me répète mais les crevettes ça part après faut pas non plus les mettre à 50€ le couple....(je ne dis pas non plus de les donner)

    Du coup de notre coté on a fait de la publicité pour celle d'Eybens.

    Le jour ou je refais ma fishroom je prendrai bien de belles crecre... Le temps de refaire tout ça et de préparer un ou deux bacs pour elles Smile

    Tu as pas vu les crevettes mais tu m'as vu lol! car je t'ai vu si je me trompe pas de personne.
    avatar
    cedric.f
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/10/2010

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par cedric.f Lun 7 Nov 2016 - 20:05

    Shrimp Yo a écrit:

    cedric.f a écrit:j'étais a coté de la personne qui vendait des betta Koi et les crevettes étaient au dessus des scalaires de grandes tailles, avec des sterbai de mon pote.

    Arff zut, du coup on s'est raté Sad. On aurait pu parler un peu "bouse" lol. des fois le 4decembre si tu viens Smile

    Les personnes qui m'en ont pris en avait déjà ou savais de quoi il parlait reproductions 642478
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par MadoshiNatsu Lun 7 Nov 2016 - 20:50

    cedric.f a écrit:
    MadoshiNatsu a écrit:t'étais ou je t'ai pas vu.... J'ai bien vu des gens qui vendait des crevettes à la droite de la buvette à coté de Latino qui vendait ses apiso... mais c'est tout...

    Encore une fois je me répète mais les crevettes ça part après faut pas non plus les mettre à 50€ le couple....(je ne dis pas non plus de les donner)

    Du coup de notre coté on a fait de la publicité pour celle d'Eybens.

    Le jour ou je refais ma fishroom je prendrai bien de belles crecre... Le temps de refaire tout ça et de préparer un ou deux bacs pour elles Smile

    Tu as pas vu les crevettes mais tu m'as vu lol!  car je t'ai vu si je me trompe pas de personne.

    En général je suis accroché au bar avec la canette de bière à la main Smile lol!

    J'avais un tshirt blanc marqué Association Aquariophile Région Grenobloise. On était 4 à avoir le Tshirt : Carine / Anubis (Fred le président de l'AARG) / Niko en charge des réservations des bacs / et moi même Smile

    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par Fan.daquario Lun 7 Nov 2016 - 20:55

    Oui oui je confirme : mado était à la buvette quand je suis arrivé et quand je suis partis reproductions 18244
    avatar
    cedric.f
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Messages : 48
    Date d'inscription : 04/10/2010

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par cedric.f Lun 7 Nov 2016 - 21:30

    Alors c'est à Niko et Anubis que j'ai serré la main.

    Il faudrait que certains vendeurs soit affichés comme professionnels, je sais que c'est un sujet tabou mais il y a des abus pour une variété de poissons.
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par MadoshiNatsu Mar 8 Nov 2016 - 7:28

    Je ne sais pas à qui tu penses ? En effet la discussion est souvent tabou surtout dans les bourses du coin car nous nous efforcons de n'avoir que de la repro de particulier amateur et passionnés.

    Certains trouvent le temps d'avoir de grosses fishroom et on se demande comment ils peuvent s'en occuper mais ils sont quand même amateurs et non professionnels.

    Sinon comme l'a dit Fan.daquario : j'étais bien à la buvette mais pas tout le temps non plus hein !! lol! lol! c'est pas gentil de me faire passer pour un alcoolique "hic" drunken


    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par Fan.daquario Mar 8 Nov 2016 - 8:22

    alcoolhic ! reproductions 18244 reproductions 18244 tu sais il y avait aussi de l’eau et des boissons non alcoolisées lol!


    Dernière édition par Fan.daquario le Mar 8 Nov 2016 - 8:23, édité 1 fois (Raison : orthographe)

    Contenu sponsorisé


    reproductions Empty Re: reproductions

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:08