NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    passage à filtration ?? filtre eheim 2008

    espoir
    espoir
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 145
    Date d'inscription : 07/09/2015
    Age : 47
    Localisation : proche Salaise

    Emploi/loisirs : nature et animaux

    passage à filtration ??  filtre eheim 2008 Empty passage à filtration ?? filtre eheim 2008

    Message par espoir Jeu 1 Sep 2016 - 21:54

    bonsoir à vous !

    cela fait 8 mois que mon bac est en eau: 54 L : zero filtration , eau de pluie exclusive changée 1/6ème du bac tous les dimanche ,planté replanté car beaucoup de pertes ..

    et des algues ,saletés qui tombent sur les plantes,Evil or Very Mad leur cachent la lumière je pense et gènent la pousse voir les tuent (fonte parfois)

    habité par 1 combattant male 4 cory paleatus ( 5 au départ mais un mort rapidement ) et récemment quelques red cherry , toutes disparues assez vite (suspicion croquage combattant ) ... et en nettoyant toutes mes plantes hier ,une crevette !


    voila pour l'histoire



    pour essayer de nettoyer mieux le bac et détruire les algues mieux qu'en raclant la vitre 2x/semaine ,j'ai craqué aujourd'hui et installé le filtre vendu avec l'aqua un eheim 2008 donc
    j'ai peur:pale: de chambouler tout mon ptit monde qui se porte bien (poissons) :à la mise en route les corys ont l'air d'être à Walibi lol! , le combattant a l'air moins emballé
    je trouve que le débit est très fort!! et je vois pas comment faire en sorte que ce soit moins (j'ai baissé au max la molette de débit air )


    on avait mis le bulleur y'a 2/3 jours (environ 7h/jour) pour brasser un peu l'eau , les poissons semblaient apprécier , mais là c'est une cascade dans un bon tiers du bac Shocked

    du coup je l'ai éteins pour la nuit


    j'aimerais vos avis car je veux pas perturber oufaire des bétises sur mon bac


    merci
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    passage à filtration ??  filtre eheim 2008 Empty Re: passage à filtration ?? filtre eheim 2008

    Message par fredisa Ven 2 Sep 2016 - 9:07

    Je suis pas sûr que l'emploie d'un filtre change grand chose à ton problème d'algues.

    Si au bout d'huit mois t'as toujours les vitres envahies, c'est, à mon avis, que soit ton éclairage est trop fort ou trop long, soit il y a rien dans l'sol pour nourrir les plantes (vu qu't'es en eau pluie, rien dans l'eau non plus), soit t'as pas assez d'plantes à pousse rapide..... du coup enlève l'entrée d'air du filtre qui ne servira, pour moi, qu'à dégazer le Co2 dont les plantes ont besoin.

    Ptite photo? bounce


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça passage à filtration ??  filtre eheim 2008 Pompomgirl3.
    espoir
    espoir
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 145
    Date d'inscription : 07/09/2015
    Age : 47
    Localisation : proche Salaise

    Emploi/loisirs : nature et animaux

    passage à filtration ??  filtre eheim 2008 Empty Re: passage à filtration ?? filtre eheim 2008

    Message par espoir Ven 2 Sep 2016 - 13:47

    merci

    alors c'est pas envahi d'algues mais plutot un léger film sur la vitre face .. à la porte d'entrée je me doute bien que cela a une incidence


    j'ai essayé aujourd'hui un autre filtre plus petit , JBL ,faut que je regarde son débit mais alors il est bruyant !

    ce que tu appelles l'entrée d'air c'est le ptit tuyau?


    pour le sol c'est sable de LOire et sable filtration piscine, il est allumé entre 11 et 13h/ jour , c'est trop?

    je vais faire une photo
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    passage à filtration ??  filtre eheim 2008 Empty Re: passage à filtration ?? filtre eheim 2008

    Message par fredisa Ven 2 Sep 2016 - 22:18

    Ha voui voui voui une photo !!!

    10h par jour semble courant quand on a pas un éclairage puissant, il est possible que ça fasse déjà une différence pour la vitre.
    Ton sol est neutre, donc vide (au départ) de nutrition pour les plantes, mais avec le temps il s'enrichit . Il te suffit de déplacer une plantes a un endroit non planté pour la voir s’embellir comme jamais.

    Et oui, je parlais du petit tuyau Smile


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça passage à filtration ??  filtre eheim 2008 Pompomgirl3.

    Contenu sponsorisé


    passage à filtration ??  filtre eheim 2008 Empty Re: passage à filtration ?? filtre eheim 2008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 23:42