NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Besoins conseils pour un kit CO2 jbl

    Stefou
    Stefou
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 315
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 28
    Localisation : Saint Martin de la Cluze

    Emploi/loisirs : Infirmière

    Besoins conseils pour un kit CO2 jbl  Empty Besoins conseils pour un kit CO2 jbl

    Message par Stefou Mer 20 Juil 2016 - 16:18

    Bonjour à tous Very Happy Very Happy
    mon projet d'aquarium n'a pas encore débuter mais cela ne devrait pas tarder. J'aimerai avoir une réponse à mes dernières questions pour bien démarrer.
    je vais me lancer dans un aquarium juwel rio 300 neuf (donc 350L). ses dimensions seront de 120x50x66cm pour la cuve.
    je vais peut être investir dans un kit de C02 (enfin c'est presque sure Besoins conseils pour un kit CO2 jbl  18244 )

    voici mes questions :

    1) pouvez-vous me dire approximativement combien de temps dure une bouteille de 500g pour le volume de mon bac ? mon but est juste d'avoir de belle plante et non de baisser mon pH (même s'il va baisser légèrement dans tous les cas).

    2) j'hésite entre les bouteilles jetables ou rechargeables. qu'est ce que vous me conseillez ?

    3) si je pars sur des rechargeables, pouvez-vous me dire où je peux les faire remplir et a quel prix (environ) ?

    4) avec l'électrovanne (donc s'éteindra en même temps que l'éclairage), y'aura t'il une grande différence de pH entre la journée et la nuit ?


    voici mes questions les plus importantes pour l'instant !! au fure et mesure, il va y en avoir d'autres Very Happy Very Happy
    merci d'avance pour vos réponses Smile Smile
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Besoins conseils pour un kit CO2 jbl  Empty Re: Besoins conseils pour un kit CO2 jbl

    Message par MadoshiNatsu Mer 20 Juil 2016 - 19:32

    Essaie de voir déjà si parmi tes connaissances tu as pas quelqu'un qui a une carte METRO. En général ils ont des bouteilles de 10Kg de Co2 donc de quoi faire un bon moment et tu en aura pour bien moins cher.

    Pour ma part j'ai un kit JBL proflora 402 avec une bouteille de Co2 de 500g qui me fais en moyenne 2-3 mois ce qui est bien suffisant.

    J'ai plus en tête mais il y a un autre post il me semble sur les recharges de Co2 dans le coin avec les tarifs Wink



    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 5:14