NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+5
philaplon
Tritium
Pouchkipout
fredisa
claraetkeymel
9 participants

    refroidir l'eau de mes aquariums

    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    refroidir l'eau de mes aquariums - Page 2 Empty Re: refroidir l'eau de mes aquariums

    Message par Tritium Jeu 13 Avr 2017 - 13:31

    Si la bouteille est dans une glacière, elle ne refroidira pas, ou tellement peu le bac que ça n'aurait pas d’intérêt. Et comme l'a dit Phil, un bac a tellement de déperditions thermiques de partout qu'il faudrait en permanence changer les bouteilles.
    Cette solution de mettre de l'eau au congel pour refroidir des pièces de la maison ou des aquariums, c'est une très mauvaise idée en général.

    Une bouteille d'eau glacée pourra refroidir d'environ 400kJ, et pour refroidir cette eau, le congel chauffera la pièce d'environ 500kJ (voir plus !). Le résultat c'est qu'il fera encore plus chaud dans la maison.
    La seule solution serait d'avoir un congel dans son garage et pas dans sa maison.

    Comme l'a dit Pouchkipout, le mieux c'est d'avoir une clim pour la pièce complète. Parce qu'un groupe froid pour l'aquarium réchauffera la pièce... Qui réchauffera directement l'aquarium !
    Alors que la pièce est isolé de l'extérieur.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    refroidir l'eau de mes aquariums - Page 2 Empty Re: refroidir l'eau de mes aquariums

    Message par Shrimp Yo Ven 14 Avr 2017 - 11:37

    +1 Tritium !
    Soit il faut climatiser la pièce, beaucoup plus rentable qu'un groupe froid, ou si on a que 1 ou 2 bacs (et suivant le volume des bacs), les ventilos ca ne marche pas trop mal Wink.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 21:53