NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par Fan.daquario Mer 27 Avr 2016 - 16:16

    Bonjour à tous,
    Je compte faire differents élevage de nourriture pour mes poissons, à savoir :
    - Tubifex
    - Vers aquatiques
    - Collemboles
    - Daphnie
    - Et peut-être pucerons (et oui Wink )

    Je voudrais savoir si toutes ces nourriture peuvent convenir aux :
    Corrydoras panda, ancistrus (je sais pas car il est herbivore), apistogramma (en générale), tétra citron, cardinalis et Coppella arnoldie ?
    Merci
    Fan
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par Tritium Mer 27 Avr 2016 - 16:54

    Bonjour,
    Les collemboles et les pucerons ça flotte, donc uniquement pour les poissons se nourrissants en surface, les daphnies ça nage en pleine eau, donc pas spécialement adapté pour les poissons de fond. Et les vers, ça vie au fond.
    Du coup tu en as pour tous les goûts !
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par Fan.daquario Mer 27 Avr 2016 - 19:33

    Je pense que tout les poissons peuvent aller au fond à la recherche de leur nourriture, mais je pense pas que les cory peuvent monter vers la surface ou en pleine eau, de toute façons je donnerais les vers la nuit pour les Cory pour pas qu'ils se fassent prendre leurs nourritures à la descente
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par fredisa Mer 27 Avr 2016 - 19:42

    Les collembolles fonctionnent pour les poissons de milieu, mais chez moi il leur a fallu un peu de temps pour comprendre.................mais ensuite ils fonçaient dessus dès que j'en mettais Smile


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à quoi rie Ophelie?                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par Fan.daquario Jeu 28 Avr 2016 - 8:04

    Oui j'ai lu ça, qu'il fallait un temps d'adaptation... Mais vu que j'ai des poissons de surface qui vont surement sauter dessus direct, ce sera peut-être mois long ? Pour les collemebole pendant les vacances 3 semaines, il faut que je fasse comment ?
    Sinon il y a pas de problèmes comme les apisto et les vers de vase à force ça va me revenir chère les apisto....
    Merci Very Happy
    Fan
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par Carine Jeu 28 Avr 2016 - 9:14

    Tu mets un récipient plein d'eau dehors et tu auras des larves de moustiques gratuites et qui se débrouillent toutes seules.
    Les larves mises dans l'eau se dispersent partout, coulent et puis remontent (enfin si elles en ont le temps !). Je coupe la filtration le temps qu'elles soient mangées car sinon elles sont toutes aspirées.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par Fan.daquario Jeu 28 Avr 2016 - 16:54

    J'ai dejas un bac de larve de moustique et ça marche très bien même en ce moment Wink
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par philaplon Jeu 28 Avr 2016 - 17:39

    Carine a écrit:Tu mets un récipient plein d'eau dehors et tu auras des larves de moustiques gratuites et qui se débrouillent toutes seules.
    Les larves mises dans l'eau se dispersent partout, coulent et puis remontent (enfin si elles en ont le temps !). Je coupe la filtration le temps qu'elles soient mangées car sinon elles sont toutes aspirées.

    Et ça vient sous combien de temps ces petites bêtes ? scratch
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par Fan.daquario Jeu 28 Avr 2016 - 17:54

    1,5 semaine j'avais des petits mais il faut mieux les laisser grandir en fonction des poissons;)
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par Fan.daquario Dim 15 Mai 2016 - 18:29

    Salut salut !!
    Si vous aussi vous êtes comme moi, vous avez des rosiers et que vous aimez pas les pucerons, vos pensionnaires sont d'attaque !!
    Il vous suffit de tapoter quelques têtes de rosier contenant des pucerons sur le bord de la boites, vous allez obtenir ceci :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ne gardez que les verts, les rouges/violets et oranges aiment aussi les lauriers qui sont toxiques !!!
    Versez le contenue de votre récoltes dans votre aquarium et vous aller obtenir cela :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ces petites bêtes se nourrissent des sève, elles sont donc riche en glucide (~90% de miellat)
    A utiliser avec modération,
    Apres une distribution seulement composée de cela faire un jour de jeun le jours suivant.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------

    A vos rosiers !!!
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par Fan.daquario Mer 18 Mai 2016 - 8:10

    Personne n'est interesser ?
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par philaplon Mer 18 Mai 2016 - 10:58

    Fan.daquario a écrit:Personne n'est interesser ?

    C'est une très bonne idée ça ... il y a toujours des pucerons sur les rosiers ...
    Il faut que je teste ça.

    Laughing
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par Tritium Mer 18 Mai 2016 - 12:55

    Mes nénufars sont chaque année envahis de pucerons. Directement du producteur au consommateur...
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par Fan.daquario Mer 18 Mai 2016 - 13:13

    Pratique !!! Nourriture vivante pour poissons (elevage) 780782

    Contenu sponsorisé


    Nourriture vivante pour poissons (elevage) Empty Re: Nourriture vivante pour poissons (elevage)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 14:10