NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    Création d'eau verte - phytoplancton

    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Création d'eau verte - phytoplancton Empty Création d'eau verte - phytoplancton

    Message par Pouchkipout Jeu 31 Mar 2016 - 10:04

    Bonjour,

    Soit je suis nulle, soit le soleil tape pas assez fort soit j'en sais rien (je privilégie les 1e et 3e solutions Wink ) mais j'arrive pas à créer d'eau verte pour nourrir les daphnies (qui nourriront à leur tour les poissons... ou pas... c'est mignon aussi ces petites bêtes Smile )

    Mes daphnies sont dans un seau de 14 litres qui a été cyclé dehors pendant 1 mois et demi (avec de la terre du jardin + les mousses et plantes "déchets" d'aquarium + des plantes flottantes, des ostracodes et 1 physe) et qui a rejoint la maison à cause du froid... (c'est épatant, pas de filtration, une eau relativement propre et aucune odeur, du coup, mon CAM ne dit rien^^) En attendant, je nourris mes daphnies à la spiruline diluée Wink mais bon... C'est pas ce que j'appelle une solution à la longue Wink Avec l'été il sera surement plus facile d'avoir cette eau verte... mais je cherche une solution pour maintenant et l'hiver prochain Smile

    3 semaines que j'ai une bouteille pleine d'eau crado de l'aquarium (+ un peu d'eau du robinet déchlorée à 30 en nitrate) + de l'engrais de jardin exposée plein sud contre la baie vitrée. Résultat: ça pue, c'est jaune dégueu mais c'est loin d'être vert... je donne pas ça aux daphnies... pale

    Est ce que vous avez une méthode infaillible pour créer de l'eau verte, du phytoplancton à foison, même en hiver ?

    Merci par avance Smile

    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Création d'eau verte - phytoplancton Empty Re: Création d'eau verte - phytoplancton

    Message par fredisa Jeu 31 Mar 2016 - 12:05

    Y m'semble qu'il faut aérer avec un bulleur l'eau. J'avais lu aussi que c'était bien de filtrer pour éviter l'introduction de zooplancton. Il devrait y avoir des info sur le site d'Aqualiment sur la question. Smile

    Tiens-nous au jus si tu y arrives bounce .


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à quoi rie Ophelie?                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Création d'eau verte - phytoplancton Empty Re: Création d'eau verte - phytoplancton

    Message par Pouchkipout Jeu 31 Mar 2016 - 12:34

    Ah bah ça m'étonne pour le bulleur, ça favorise les échanges gazeux et donc le CO2 s'échappe du coup...

    Aqualiment a écrit:Souches de phytoplancton
    Le phytoplancton se compose d'algues de très petite taille qui évoluent en suspension dans l'eau selon l'espèce: douce, saumâtre ou salée.
    Ces micro-algues s'observent uniquement au microscope et sont composées d'une seule cellule. Dans la nature elles produisent de l'oxygène grâce à la photosynthèse et consomment du gaz carbonique et des composés minéraux qui sont dissous dans l'eau : fer, potassium, azote, phosphates ...

    Le phytoplancton est le premier maillon de la chaine alimentaire aquatique.
    Dans leur fiche sur les souches à vendre, il y a juste le prix... donc moyen les infos lol ^^

    et vu que certains vendent cette fameuse eau verte sur LBC... Je me dis aussi qu'ils doivent bien savoir comment on fait même à cette saison mais qu'ils ne diffusent pas l'info pour pouvoir continuer à la vendre Rolling Eyes

    (j'avoue être limitée dans les recherches... je partage ma connexion du tel pour le pc lol... vive le changement de FAI Wink )
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Création d'eau verte - phytoplancton Empty Re: Création d'eau verte - phytoplancton

    Message par aquatica15 Jeu 31 Mar 2016 - 18:49

    Je confirme pour le bulleur, il me semble avoir vu ça quelque part aussi... Et j'avais une photo d'installation où les algues vertes étaient dans des poches/gros bocaux transparents avec bulleur et éclairage artificiel au dessus... Pour le côté co2/O2 mais aussi pour que les algues soient>rouges éclairées de la même façon...
    avatar
    laguenille
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 418
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 73
    Localisation : moirans

    Emploi/loisirs : retraité

    Création d'eau verte - phytoplancton Empty Re: Création d'eau verte - phytoplancton

    Message par laguenille Jeu 31 Mar 2016 - 20:13

    Voici un lien qui semble intéressant sur ce sujet


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Création d'eau verte - phytoplancton Empty Re: Création d'eau verte - phytoplancton

    Message par fredisa Jeu 31 Mar 2016 - 21:00

    Pouchkipout a écrit:
    Dans leur fiche sur les souches à vendre, il y a juste le prix... donc moyen les infos lol ^^


    Mais non y a qu'le prix lol!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à quoi rie Ophelie?                          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    Création d'eau verte - phytoplancton Empty Re: Création d'eau verte - phytoplancton

    Message par Pouchkipout Jeu 31 Mar 2016 - 23:45

    Fredisa: J'avais cliqué sur le lien, et quand tu vois les 6 sujets ouvert, bah il n'y a pas de réponses pour autant Wink (Et crois moi que sans 3G, faut être patiente lol)

    Merci Laguenille!!!! Demain changement d'eau, je lance la sauce!!! (lui il a des poissons rouges qui polluent, moi les escargots, ça devrait le faire aussi^^) Je note sur ma liste de courses à prendre avec l'eau osmosée: engrais plantes d'intérieures Wink

    Plus on éclaire, plus ça va vite, donc la lumière du jour devrait suffire mais ce sera juste plus long Smile


    Contenu sponsorisé


    Création d'eau verte - phytoplancton Empty Re: Création d'eau verte - phytoplancton

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:34