NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+7
Carine
fredisa
MadoshiNatsu
aquatica15
espoir
philaplon
djfoxmccloud
11 participants

    80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Pouchkipout Lun 18 Jan 2016 - 14:30

    J'aurai aussi pu appeler ce sujet "Débuter avec un aqua déjà fait et tenu par des débutants auparavant qui ne s'informaient pas" mais c'était trop long.

    Chose promise, je viens vous présenter le chantier qu'est mon bac de 96l brut (80l net) pour planter le décor et pour que vous compreniez mon désarroi total...

    (si vous avez flemme de lire, l'état actuel du bac se situe à 2016 sur de bonnes bases..)

    Pour rappel, j'étais débutante complet quand j'ai reçu ce bac... j'ai appris ce qu'est un pic de nitrite aux alentour du 1er mai 2015...

    Alors qu'on cherchait un aquarium d'occasion (20l maxi) pour le petit, un ami de mon conjoint nous a demandé si ça ferait plaisir à la famille un aquarium familial, ça les débarrasse, et si ça peut faire plaisir... voilà...

    Le déménagement se passe très bien dans la mesure où une grande partie de l'eau et l'intégralité des masses de filtrations ont été conservées... Pas de pic de nitrite, nickel...

    Les recommandations qu'on m'a donné ce jour là: très important! Nourrir 2 fois par jour mais pas trop à chaque fois, éclairer de 8h à 19h, changer la moitié de l'eau avec de l'eau du robinet mélangée à de l'eau osmosée 1 fois par mois, changer 1 compartiment de la filtration à chaque fois mais pas tous en même temps, chauffage à 24°, décors en pierre à passer à la javel puis bouillies pour les algues... ok j'ai tout noté... (vous aussi? c'est important lol)

    C'est à ce moment là que ça se gâte... Nous avions une soupe de poisson impressionnante!

    Dans 80l net, nous avions: 1 Discus de 10 cm, 1 ramirezi, 1 platy, 9 cardinalis, 3 neons, 3 nez rouge 80 litres net - 2016: un nouveau départ Etonn--983c6

    affraid  OMG!!!! Le discus était noir, soit disant sa couleur naturelle (évidemment!) J'en parle à mon conjoint... désolée pour le discus mais on va privilégier les relations humaines le temps que ça se tasse et essayer de la donner par la suite. Ça peut vivre 15 ans, elle en a 3 maxi, on trouvera une âme charitable pour l'accueillir d'ici quelques temps...
    Pour les autres, on verra ce qu'on peut faire pour eux...
    Perte due au déménagement (enfin je suppose): 1 néon, reste plus que 2

    La réaction a été faite en urgence... (oui enfin, il m'a fallu 1 semaine pour ingurgiter beaucoup d'informations) Voilà le tableau... Ce qui devait être un super cadeau se transforme en prise de tête immédiate...

    Fort heureusement, on a trouvé preneur pour le platy dans l'entourage Smile ça c'est fait, un de sauvé, c'est encourageant...

    Après pas mal de recherches et d'heures passées sur internet (j'ai évité de courir en animalerie pour pas devoir acheter des produits miracles inutiles sauf un thermomètre... pour vérifier que le chauffage fonctionne), le changement d'eau passe de 1 fois par mois (les pauvres) à 1 fois par semaine en changeant 10/15l au lieu de 40l par mois, augmentation progressive de la température, 1 racine avec une fougère, une petite plante inconnue et une anubia, ça fait vide, je rajoute donc des plantes: vallisneria pour les cachettes, cryptocoryne becketti sur pierre (la même que chez Poissou), une mousse de java sur pierre, et de la cerato.

    Y a du mieux mais c'est pas encore ça...

    Je vous passe mes bêtises (bah oui, forcément que j'en ai fait des boulettes! mdr! j'étais débutante complet j'ai dit rooo)

    L'été a marqué un début de tournant... L’hécatombe... je vous passe les détails mais on a perdu le rami en juillet et la discus en août.

    Septembre, je refais le sol pour repartir sur de meilleures bases... Aquabasis de Jbl en substrat, sable de loire dessus...
    Octobre, on refait la lumière, on passe de 18 w en T8 à 48 W en T5...

    Je ne mets pas de photos volontairement, car un discus noir, c'est pas joli et le voir comme ça me fait mal au coeur... Je garde cependant des photos pour me souvenir des erreurs commises car les erreurs font avancer... mais à quel prix! des morts et encore des morts... et de la maltraitance... 80 litres net - 2016: un nouveau départ 00cray-1fb3

    En décembre: les 9 cardinalis s'en vont dans un bac de 250 litres, le néon va rejoindre un autre banc chez quelqu'un d'autre aussi... reste plus que 2 nez rouges. (un nous a quitté pendant les vacances de Noël... 4 ans, vu ce qu'il a traversé, c'est pas si mal)

    2016 sur de bonnes bases... Les nez rouges que je soupçonnent d'être en fin de vie, je vais les laisser tranquille...

    Ou en sommes nous aujourd'hui:
    J'ai reçu les crevettes de mes rêves mercredi dernier: des neotruc hétéro (ça tombe bien moi aussi) rili carbon

    Pour ça que je suis scotchée à mon bac dès que j'ai 3(0) minutes à perdre depuis mercredi ...

    Après tout, vous méritez des photos si vous avez tenu jusque là Smile

    Photo du mercredi soir après une longue acclimatation
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La plus belle pour la fin:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Photos de vendredi dernier: 2 jours après leur arrivée. Elles sont encore un peu timide, mais ça viendra Smile

    Bon, il y en a une qui n'a pas compris que je la voyais quand même Wink
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Une qui n'a peur de rien
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Et là, 5 d'un coup!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je referai une photo du bac, la dernière que j'ai date un peu... j'avais encore les cardinalis.
    djfoxmccloud
    djfoxmccloud
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 198
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 36
    Localisation : Grenoble

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par djfoxmccloud Lun 18 Jan 2016 - 15:26

    Finalement le titre est court mais le post est long :p

    Intéressante expérience aquariophile, après concernant l'été dernier, la chaleur n'a sans doute pas aidé, en tout cas ici en centre ville de Grenoble j'ai eu un peu de casse alors que habituellement ca se passe plutot bien !

    Sympa en tout cas tes crevettes et vivement une photo complète du bac Smile
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par philaplon Lun 18 Jan 2016 - 18:28

    Néocaridina hétéropoda rili carbon ce sont tes crevettes Laughing
    La première photo ... est un peu bleu ... c'est chiant, c'est dur de les garder "noires" ... il faut faire de la sélection ... sinon d'ici une a deux générations tu auras des hétéropodas blue jelly (c'est sympa aussi).
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Pouchkipout Lun 18 Jan 2016 - 21:11

    J'ai posté une partie de l'histoire pour avertir que reprendre un bac qui a déjà du monde dedans, ça peut amener à des déboires pas possible...

    Pour le moment, je ne suis ni dans la sélection, ni dans la reproduction, juste dans l'admiration Smile Les noires et bleues ne sont pas les bonnes tu veux dire?

    (néotruc hétéro, c'était juste pour la vanne^^ c'était nul, désolée...)

    Sur la dernière photo, on voit la cryptocoryne beckettii à droite, la même que le bac de Poissou, mais j'ai explosé la pierre pour pouvoir l'enfoncer légèrement dans le sable... lol!

    Après réflexion, je comptais prendre des microrasbora galaxy à la bourse du 7 février, mais étant donné que les crevettes viennent juste d'arriver, je vais attendre qu'elles se soient bien appropriées le bac... (Je ne suis pas à 6 mois près avec ce bac, et je préfère assurer au maximum disons Smile )
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Carine Mar 19 Jan 2016 - 8:47

    Une photo du bac en entier stp pouchki Smile


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par philaplon Mar 19 Jan 2016 - 12:08

    Pouchkipout a écrit:

    Pour le moment, je ne suis ni dans la sélection, ni dans la reproduction, juste dans l'admiration Smile Les noires et bleues ne sont pas les bonnes tu veux dire?


    Non ce n'est pas que ce ne sont pas les bonnes ... mais c'est ce qu'il faut faire si tu veux absolument garder des rili carbon noires (je parle de mon expérience car j'en ai)

    Après si tu n'es pas trop exigeante ... et que le seul truc qui te branche c'est de t'émerveiller avec tes cre-cre ... quelque soit la couleur ... tu peux continuer comme ça, il n'y a pas de problème, c'est jolie aussi d'avoir des couleurs différentes. Cool
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Pouchkipout Mar 19 Jan 2016 - 12:53

    Je voudrais juste éviter qu'elles finissent grises sans couleur en fait... Après, un peu de bleu ou pas, je m'en moque complètement en fait Smile (Ceci dit, je note ce que tu me dis car si je décide de séparer les bleues des autres, il vaut mieux que je sache qui est quoi Wink Merci)

    Allez photos fraiches de ce matin du bac complet
    80 litres net - 2016: un nouveau départ 20160119
    80 litres net - 2016: un nouveau départ 20160120
    80 litres net - 2016: un nouveau départ 20160121

    L'état du bac laisse à désirer (rayures, taches blanches au fond), mais bon, on me l'a donné Wink
    espoir
    espoir
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 145
    Date d'inscription : 07/09/2015
    Age : 47
    Localisation : proche Salaise

    Emploi/loisirs : nature et animaux

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par espoir Mar 19 Jan 2016 - 15:27

    j'ai la mème porte d'entrée 80 litres net - 2016: un nouveau départ 687148

    escargots sur les vitres !
    ma fille vient de dire : il est beau Very Happy
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Pouchkipout Mar 19 Jan 2016 - 15:50

    Merci, elle est gentille ta fille Smile
    Il est encore plus beau quand c'est le soleil matinal qui l'éclaire Wink

    Elle aime les escargots? ben tiens, en v'la un qui fait sa star sous les projecteurs...

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Originale_11680

    Petit test de vidéo Smile

    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Pouchkipout Mar 19 Jan 2016 - 23:15

    Photo du pied de cryptocoryne beckettii dans ce bac, celui ci a été acheté 3 jours après celui du bac du betta et lui ressemblait comme 2 gouttes d'eau. La pierre type pouzzoulane a été explosée un max pour essayer de sortir la plante, mais j'ai peur de l'abimer, donc il reste un socle de 5 mm d’épaisseur et rien ne dépasse dessous

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Si vous avez une idée, je suis preneuse (acheter une autre plante? oui euh non^^ j'ai 2 beaux spécimens, je devrais pouvoir en avoir d'autres Wink )
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Carine Mer 20 Jan 2016 - 8:58

    Bien joli bac. Quand on me donne une crypto, je coupe les racines (car les racines sont toujours trèèèèès longues sur ce type de plantes). Attention il ne faut pas trop couper non plus. Plus facile pour la planter. Je la divise également. Elle va mettre un peu de temps à repartir mais elle repart.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Pouchkipout Mer 20 Jan 2016 - 9:47

    Si les racines sont super longues, quand la plante en aura marre de se ratatiner sur elle même, elle enverra ses racines à coté de la pouzzolane lol Wink Patience donc Smile (maitre mot en aquario parait-il)
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par aquatica15 Mer 20 Jan 2016 - 22:26

    très joli Smile
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Pouchkipout Dim 24 Jan 2016 - 23:10

    J'ai de nouveaux occupants dans le bac (je devais les avoir, mais je ne les voyais pas)

    En faisant mon changement d'eau hebdo, j'ai aperçu des trucs bizarres de même pas 1 mm qui nagent vite et dans tous les sens, hop, je sors ma pipette et j'en colle quelques uns dans un récipient à part pour photographier...

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Originale_11767

    on voit rien... je zoom avec le pc...

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Originale_11769

    Ayant pris peur sur le moment, j'ai ébouillanté tout ce petit monde...

    Après renseignements pris, il s'agit d'ostracodes...

    A regarder le bac de plus près (très très près même) ma mousse de java en est gavée! lol! C'est que pour les voir, faut vraiment coller sa tronche sur la vitre (enfin l'objectif du tel avec zoom max)
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par philaplon Lun 25 Jan 2016 - 7:10

    Dans un bac a crevettes ... les ostracodes sont souvent là ... ils ne sont pas trop nuisibles pour tes occupantes.
    Juste pas très beau ... par contre ... réduits un peu la nourriture ... ça vient souvent de là.
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Pouchkipout Lun 25 Jan 2016 - 9:16

    Prochain changement d'eau, j'attrape ceux que je verrais pour les coller dans la filtration Smile Parait-il qu'ils sont très utile à cet endroit là ^^

    J'aime bien les petites bêtes inoffensives comme ça, pas très beau, bof, vu la taille qu'ils font, c'est pas gênant... Faut vraiment que je sorte le zoom pour les voir Smile Je sais que certains sont envahis (sur les vitres partout partout), j'en suis vraiment loin Smile

    Ils doivent se servir dans les pellets pour les crevettes je suppose... Ça fait qu'une semaine et demi qu'elles sont arrivées, donc je suis encore en rodage pour la dose de nourriture faut dire Wink Je note ton conseil en tous cas, merci Smile

    J'attends que les crevettes se reproduisent un peu pour introduire ensuite des galaxy Smile je pense qu'ils feront du ménage à ce moment là Smile (Faut toujours bien accueillir les invités: un apéro, un casse croute et des crevettes juvéniles en dessert Wink )
    (non, je ne suis pas sans cœur, c'est la nature et la sélection naturelle Wink )
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par fredisa Lun 25 Jan 2016 - 16:46

    Ce sont bien des Ostracodes lorsque tu les vois nager d'une nage lente et fluide. ils s'enfoncent dans le substrat pour boulotter ce que les crevettes ensevelissent..............bref, c'est un allier au même titre que le melanoïde cheers


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça 80 litres net - 2016: un nouveau départ Pompomgirl3.
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Pouchkipout Dim 7 Fév 2016 - 22:30

    Tout d'abord, merci Carine pour les planorbes, ils sont magnifiques Smile (avant leur arrivée, mon fils disait "mouais des escargots bof, rose, bof" Après acclimatation "oh comme elle claque la couleur! trop beau!" il va m'en piquer un je suis sure!)

    Youpiii arrivée aujourd'hui des écrevisses de Carine...

    L'acclimatation a été lente... Une fois relâchée... J'ai bien rigolé...

    Etape 1: tout le monde se planque sous la racine...

    Etape 2: (45 minutes après) Rien de dangereux dehors, on sort et on cherche d'autres planques...

    Etape 3: Rencontre avec les autres locataires du bac...

    1ère rencontre avec l'asolène... Le pauv' escargot a failli servir d’ascenseur... Que failli... La diminutus n'a pas réussi à s'accrocher à la coquille Smile

    Manifestement, elles ne connaissent pas cet escargot ^^

    2é rencontre assez épique:
    Une autre a rencontré mon bulldozer d'asolène qui ne lui a laissé aucune chance de lui griller la priorité (ça passe difficilement entre ma java et la vitre lol... et ce chemin leur plait à tous!)
    La diminutus n'a pas lâché l'affaire, elle reculait et paf! coup de pince dans l’œil de l'asolène qui a continué son chemin (non mais!) tout en lançant vers elle ses antennes tels des fouets (genre indiana Jones voyez)... La diminutus reculait... Pas d'autre choix...
    L'asolène, imperturbable, lui a limite passé dessus... La pauvre écrevisse n'a eu d'autre choix que rentrer le ventre, les fesses, tout pour laisser passer le mastodonte... Fight terminé: asolène 1 - diminutus 0

    Ils m'ont vendus du rêve ces 2 là Smile Un bon spectacle avant le coucher des petits Wink Les acteurs étaient en place, le commentateur aussi (moi) les enfants ont bien rigolé 80 litres net - 2016: un nouveau départ 18244

    5 minutes après, une 2e dimunutus a également tenté sa chance... elle a perdu aussi lol! asolène 2 - dimunutus 0 (à croire que l'asolène l'a fait exprès de repasser au même endroit... )

    Il va falloir que je modifie un peu le côté gauche du bac car ça manque de cachettes finalement... (c'est prévu, j'ai des plantes à mettre en place Smile )

    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par MadoshiNatsu Lun 8 Fév 2016 - 7:38

    lol! Il est équipé aussi de gant de boxe l'asolene ?


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Carine Lun 8 Fév 2016 - 9:02

    Héhé oui ils sont beau les planorbes roses, je te l'avais dit.
    Les diminutus ressemblent à mon chien, il fait son cador et ensuite une vraie chochotte lol!


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Pouchkipout Lun 8 Fév 2016 - 9:15

    Mais j'ai trop rigolé Smile Les pinces devant genre "t'avances, je te crève un œil" tout en reculant 80 litres net - 2016: un nouveau départ 18244

    J'étais convaincue de leur beauté Carine, c'est mon grand qui a fait genre "ouais, rose beurk, pour les filles lol" un djeun de 17 ans quoi... Dans le bocal, ils n'étaient pas fantastiques... Mais une fois dans le bac, sous les feux des projecteurs, le djeun a regretté ce qu'il avait dit lol ... Ah les djeuns... (j'ai pas résisté, j'ai allumé le bac un peu pour voir le petit monde dans l'eau après l'acclimatation)

    Côté diminutus, j'en ai aperçu 2 ce matin en avant plan du bac (sont gentils^^), pour les autres, faudra attendre l'heure d'allumage des lampes Smile
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par aquatica15 Lun 8 Fév 2016 - 19:37

    si à l'occasion tu fais une petite vidéo de ces tournois de boxe... Rolling Eyes
    super histoire en tout cas Very Happy
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Pouchkipout Lun 8 Fév 2016 - 21:42

    Bah c'est toujours dans les meilleurs moments qu'on n'a pas ce qu'il faut sous la main... Rolling Eyes  Mais promis, si je vois que ça se reproduit, je ferais ça Smile

    Le groupe de diminutus est au complet ce soir encore Smile Pour l'instant la hiérarchie s'installe...

    Le chef: asolène spixy: je passe quoi qu'il se passe, telle est sa devise

    Les capitaines: C. Diminutus: le gros est pas commode, limite il nous mangerait... par contre, les anorexiques, elles se bougent de notre chemin!!! (l'honneur est sauf)

    Les sous-fifres: Neocaridina rili (alias les anorexiques pour les diminutus): Le gros blanc rayé noir on lui monte dessus, les 4 folles qui se croient tout permis, on bouge plus loin, et on les narguent avec notre jolie nage... Comme ça, elles nous laissent tranquille et croient faire la loi Smile Ah c'est beau les illusions des écrevisses lol!

    Les travailleurs de la nuit: les ostracodes: quiconque passe sur mon territoire se fait monter dessus et chatouiller! (la java est leur fief de base... )

    D'ailleurs Carine, tu ne dois pas en avoir, les écrevisses étaient surprises au début! Elles sursautaient dès qu'elles s'approchaient trop de la java... Elles se sont fait une raison depuis hier Wink
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par fredisa Mar 9 Fév 2016 - 9:14

    Sont sympas ces ptites histoires cheers

    Si j'ai bien compris, il n'y a plus d'poissons dans c'bac?


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça 80 litres net - 2016: un nouveau départ Pompomgirl3.
    Pouchkipout
    Pouchkipout
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 639
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 47
    Localisation : Le Thou (17)

    Emploi/loisirs : Les filets, c'est mon truc: épuisette et tennis

    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Pouchkipout Mar 9 Fév 2016 - 11:11

    Et bien non... Le 1er nez rouge a disparu pendant les vacances de Noël... Je l'avais dit dans ma présentation... avant notre départ 3, au retour plus que 2, j'ai pas retrouvé de cadavre (mais on m'a dit à plusieurs reprises que les escargots sont capables de faire disparaitre un corps en un temps record Shocked  Je ne vois pas d'autre explication remarque... Il ne s'est pas envolé, le bac a un couvercle... J'ai même fouillé dans les racines de limnophila... rien de rien. Les ostracodes les ont peut-être aidés aussi va savoir, je ne savais pas qu'ils étaient là, je les ai vu le jour où j'ai pris la photo)...

    Et depuis les autres ont suivi le même chemin... Ils devaient avoir 4 ans, bientôt 5... vu qu'ils ont été là dès le départ à l'achat du bac en magasin.

    Autant j'ai donné les cardinalis et le néon innesi (les cardinalis vont bien d'ailleurs, j'ai régulièrement des nouvelles, 250 litres, c'est piscine olympique! Le néon, j'ai pas de nouvelles, mais il a rejoint un banc déjà formé en tous cas donc il n'est plus seul et c'est le principal), autant les nez rouges, j'ai pas trouvé preneur...

    Depuis que le banc de cardinalis est parti, ils étaient devenus super craintifs, on ne les voyait plus (sauf pour le repas et encore...) Ça sentait le coup de déprime... Sachant que les entretiens d'aqua n'ont pas changé qu'ils soient 13 poissons ou plus que 2 ... Et les nitrites ne sont jamais montés non plus...

    Je regarde les photos quand il y avait encore les cardi, et les nez rouge étaient déjà timides...
    En exclu le bac le 5 mai 2015: une semaine après son arrivée chez moi où j'ai rajouté vallisneria, cerato et crypto sur roche (attention ça fait peur)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le 26 août, j'avais des algues en veux-tu en voilà
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    (la fougère est toujours en place, elle a eu droit à une taille franche type rosiers... tout ce qui a repoussé était sain)
    le 24/10 - installation des tubes t5...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    le 31/10 - 1 semaine après l'installation des tubes, j'étais absente: vacances - omg le chantier - 4 heures de nettoyage intensif!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le 13 novembre: c'est l'anarchie chez les plantes... Il manquait, mais ça, c'était avant
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le 4 décembre, ça commence à ressembler à la forme actuelle...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mis à part le stress du manque de congénère, je n'ai remarqué aucun symptôme particulier non plus (pas de points, selles normales, pas de frottements ni gesticulation hors norme, se nourrissaient normalement aussi, pas décoloration ou anomalie sur le corps, respiraient normalement aussi, rien quoi)... Un jour ils étaient là, le lendemain, ils n'étaient plus là... Le dernier a disparu 1 semaine après l'arrivée des crevettes...

    La page de la "soupe de poissons" est enfin tournée définitivement... Certains s'en sont bien sortis, ouf, d'autres moins...

    Je remettrai des poissons dans ce bac quand les crevettes et écrevisses auront eu le temps de bien s’installer, mais ce sera réfléchi bien à l'avance: microrasboras galaxys (banc de 20) chez un ou 2 particuliers qui les auront bichonnés (pas en animalerie, c'est clair et net!) donc pas avant 3 / 6 mois voire après l'été pour vérifier que je gère les hausses de T°...

    Photos d'hier:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'asolène qui me fait une farce... De loin, j'ai cru que c'était une méchante attaque soudaine d'algue pinceau
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Faut toujours positiver en s'accrochant à l'espoir d'un avenir meilleur...   sunny (Sinon, j'aurais abandonné dès le départ...)

    (Désolée pour le pâté... encore... lol)

    Contenu sponsorisé


    80 litres net - 2016: un nouveau départ Empty Re: 80 litres net - 2016: un nouveau départ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai 2024 - 13:02