NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    A propos des cichlidés du lac Victoria

    Flambeur38
    Flambeur38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 78
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 41
    Localisation : 38730 Le Pin

    Emploi/loisirs : Gérant de Lac Bleu nettoyage

    A propos des cichlidés du lac Victoria Empty A propos des cichlidés du lac Victoria

    Message par Flambeur38 Sam 19 Déc 2015 - 22:39

    Coucou,

    Un petit post pour ceux qui posséderaient,ou y penseraient, des Cichlidés du Victoria.(d'ailleurs c'est bon à savoir qui parmis nous...???)

    je possède depuis deux trois ans un bac en Victo. 

    1/1 haplochromis nubilus
    1/1 haplochromis Ch44
    2/0 haplochromis sauvagei
    1/2 haplochromis latifasciatus 


    Et en me promenant sur le net je me rend compte que je me retrouve avec des CH44 qui n'en sont pas et impossible à classer, soit un hybride et peut être meme un hybride d'hybride...

    Et des Latifasciatus très douteux

    Ils sont tous magnifiques et même plus jolis que ce que je devrais avoir, simplement on est du coup sur de la souche éphémère...
    Qu'il ne faut absolument pas diffuser.

    Voilà je voulais juste éviter que dans l'ignorance certains diffusent et fassent n'importe quoi...

    Par contre si vous chercher à garantir vos souches sans connaitre les antécédents c'est quasi impossible ...

    C'est très flou quand aux prélèvements et au diffusions de ce lac.
    Les interêts économiques et politiques étant ce qu'ils sont là-bas. 

    Par contre sachez que la quasi totalité des espèces est menacée d'extinction depuis l'introduction de la perche du Nil dans ce lac et que quelques unes n'existent plus qu'en maintenance en aquarium dont certaines extrêmement rares, et que d'autre sont tout simplement éteintes...

    Quelques passionnés font tout pour préserver et diffuser ses espèces en voie d'extinction et de bonne souche mais parfois c'est chaud, le sexe ratio, les souches vieillissantes, les aléas...font de cette mission une mission parfois impossible. C'est incroyable de s'imaginer que certains ne possèdent plus q'un mâle, par exemple, et que cela pourrait être le dernier specimen de l'espèce et il est encore plus fou de se dire qu'ailleurs il y a peut être quelqu'un qui a une femelle sans mâle...bref on en est là pour certaines espèces!!!

    Voilà c'était juste une petite info pas forcément connue, et qui me tenait à cœur

    Pour des informations ou conseils plus avancés regardez sur haplochromis.fr,

    C'est ici
    (Y sont aussi sympa qu'ici, sur ce forum sunny sunny sunny )

    Car comme je le précise plus haut cela ne fait que quelques jours que je me pose de vraies questions...

    A+

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 5:21