NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Repro Agassizii - en communautaire

    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Fan.daquario Sam 21 Nov 2015 - 10:46

    Salut,
    comme tous les matin je regarde mon aqua pour voir si tous va bien et la.... SURPRISE !!! Une de mes femelles à pondu sur une feuille ( pourtant elle a une noix de coco scratch ) un peu à l'ombre,... Bon vaut mieux une photo qu'un long discours :
    Repro Agassizii - en communautaire  P1120318
    En même temps je croie que l'autre femelle à pondu !!!
    Mon bac de repro pour mes tétra servira surement aux bébés apisto. Si un pro de l'apisto passe par là et qu'il a des conseilles à me donner, je suis preneur. Même les autre qui on eu une expérience ou même pas et qu'ils veulent participer à l'avancement, TOUT LE MONDE EST BIENVENUE !!  
    A pluuus
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Fan.daquario Dim 22 Nov 2015 - 13:07

    Salut tout le monde,
    soit les œufs sont entrain de pourrir:( soit ils sont entrain de devenir poisson Very Happy
    Vos avis ?
    Repro Agassizii - en communautaire  P1120319
    A pluus
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par fredisa Dim 22 Nov 2015 - 20:34

    Les oeufs que j'ai eu l'occasion de voir (c'était pour d'autres poissons), étaient pourris lorsqu'ils blanchissaient, et, devenaient transparent avec quelque chose dedans lorsqu'ils étaient bon.

    J'ai cru comprendre que les premières pontes des apisto ne donnent rien.

    Bonne chance pour la suite !!! Very Happy


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Repro Agassizii - en communautaire  Pompomgirl3.
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Backfred Dim 22 Nov 2015 - 22:24

    Dans tous les cas laisses faire cette première ponte.
    Pour contredire Fred, les premières pontes d'apisto ne donne pas forcément rien, surtout avec des agasizii.

    Le plus dur ce n'est pas de faire éclore les oeufs, mais bien de mener les petits à l'age adulte.
    Encore plus dans un bac communautaire. Quels sont les autres poissons du bac?

    Sur ta photo, il y a des deux pour moi. certains ne donneront rien et d'autres devraient faire sortir des alevins. Tu as préparé de quoi les nourrir ces petits?


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Fan.daquario Lun 23 Nov 2015 - 15:48

    Salut,
    J'ai pas pu repondre mais la ponte est "morte" cette nuit et c'était la 2ème
    Pour la nourriture j'ai des anguillules.
    Dans mon bac j'ai
    15 tetra
    7 cory
    1 ancistrus
    Et bien sur 3 apisto
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Backfred Lun 23 Nov 2015 - 21:17

    tous les autres poissons que tu cites sont de parfait mangeur de ponte et d'alevins.
    Si tu veux aller plus loin dans une repro il va falloir faire un choix.

    As-tu un autre bac d'une cinquantaine de litre de libre?


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Fan.daquario Lun 23 Nov 2015 - 21:47

    Non, mes parents sont assez strict sur le nombre de bac :'( mais j'ai un vingt litres
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Backfred Lun 23 Nov 2015 - 22:18

    trop petit pour une repro d'apisto et vraiment trop petit pour accueillir convenablement les autres pensionnaires.
    Attends de vori si il y a d'autres pontes et surtout si elles vont jusqu'à l'éclosion. Ce que tu pourras faire ensuite c'est isoler quelques petits dans le 20L. ça peut même valoir le coup de le lancer pour qu'il soit roder quand tu en auras besoin. Pour cela récupère l'eau de ton bac, comme ça elle sera déjà bonne.


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Fan.daquario Mar 24 Nov 2015 - 7:40

    Le bac est déjà en eau depuis 3 semaines, je voulais l'utiliser pour les tétra citron mais pour les à l'épuisette... Le bac est filtré sur exhausteur avec un chauffage de 25w eclairé par une lampe de table de nuit, il y a un grillage (citron) de la mousse de java et des nouilles au sol.
    Par contre le ph du grand bac est a 6 et du petit 6,8 mais j'ai fais un changement d'eau avec de l'eau du robinet pour le grand et l'eau recup du grand je l'ai mis dans le petit, de toute façon avant d'introduire je referais des tests
    La mousse y est depuis la bourse de champ/drac, peut elle déjà contenir des infusoir ?
    On vera ce qu'il aura le premier dans ce bac les tétra ou les bebes apisto ?
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Fan.daquario Mar 24 Nov 2015 - 17:57

    Bon la deuxième femelle a pondu et les alevins sont là je voudrais les recup mais je ne sais pas comment faire, sachant que ma boite de décantate me gène un peu pour acceder au site de repro
    Imrahil
    Imrahil
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 99
    Date d'inscription : 16/11/2013
    Age : 50
    Localisation : Torcieu (Ain)

    Emploi/loisirs : MCF/Apistophilie, pêche à la mouche

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Imrahil Mar 24 Nov 2015 - 21:15

    Hello,
    les oeufs éclosent généralement 3 jours après la ponte, puis la nage libre intervient environ 8 à 10 jours après la ponte. Je te déconseille de prélever quoi que ce soit avant la nage libre. De même, si tu transfères quelques alevins dans ce 20 litres, il faudrait avoir la même eau (et la même T) que celle du communautaire (comme indiqué par Backfred), c'est extrêmement fragile à ce stade. Pour le nourrissage des alevins (à commencer dès la nage libre quand le sac vitellin s'est résorbé), il faudrait dans l'idéal que tu te procures une souche de microvers. J'ai peur que les anguillules soient un peu fortes. Et bourrer le 20 litres de mousse de java serait parfait.

    En tout cas c'est intéressant cette ponte sur une feuille... Est-ce que le site de ponte n'aurait pas été choisi à cause de la présence de Corydoras, Ancistrus et autres femelles agassizii (c'est à dire beaucoup de poissons occupant le fond de l'aqua)?
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Fan.daquario Mer 25 Nov 2015 - 13:57

    Le problème c'est que le vingt litres est filtrée sous exhausteur et donc le ph augmente un peu mais tous les autres para sont (presque) pareil

    Les alevins on depuis hier encore un gros ventre donc je ne touche pas.
    J'ai une touffe de mousse de java dans mon 20 litres déjà.

    Oui c'est vrai que c'est intéressant de voir l'évolution des oeufs et je pense que le site de ponte n'est pas choisi au hasar parceque les cory vont dans la noix de coco de la deuxième femelle et l'ancistrus squatte le "toit" de celle ci
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Fan.daquario Jeu 24 Mar 2016 - 18:02

    Bonjour à tous,
    en regardant mon aquarium j'ai vu ma femelle apistogramma d'un jaune magnifique, je la suit du regard et elle s'arrête devant le truc pour nettoyer les vitres et j’aperçois des œufs Very Happy je suis trop content !!! Impossible de prendre des photo car le support de ponte est très mal disposé pour en faire...
    A +
    Fan
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8695
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Backfred Ven 25 Mar 2016 - 11:50

    affaire à suivre...


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Fan.daquario Ven 25 Mar 2016 - 16:47

    Bon les oeuf sont encore là Very Happy
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Fan.daquario Sam 26 Mar 2016 - 10:39

    Bon bonne nouvelle : les oeufs sont encore là Very Happy et ils n'ont pas l'air pourri Very Happy
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par aquatica15 Sam 26 Mar 2016 - 17:58

    C'est super !! J'espère que tu vas y arriver ! :-)
    Enn effet, avec autant de monde intéressé par cette cachette, c'est compréhensible qu'elle n'y ponde pas...
    Et bienvenue au club, pour les parents stricts sur le nombre de bacs à la maison ^^
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Fan.daquario Sam 26 Mar 2016 - 18:00

    merci Smile
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Fan.daquario Dim 27 Mar 2016 - 11:10

    Bon................ Éclosion en cours !!! Par contre quand les alevins tombent la femelle les prends dans la bouche mais je ne la voit pas les recracher...
    Je vous tient au jus
    Fan.daquario
    Fan.daquario
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 577
    Date d'inscription : 11/11/2015

    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Fan.daquario Dim 27 Mar 2016 - 17:21

    Bon j'ai l'impression qu'elle à garder qu'un alevins sur le support ou alors les autres sont ailleurs...

    Contenu sponsorisé


    Repro Agassizii - en communautaire  Empty Re: Repro Agassizii - en communautaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:31