Bonjour, résident sur Saint Laurent du Pont, nous avons la chance d'avoir une eau relativement pure, différents captages sont directement reliés aux ruisseaux dévalant les contreforts de la Chartreuse, mais également la malchance, comme c'est un relief calcaire, d'écoper d'une eau très dure. Les nitrates et nitrites, nickel... Le Chlore, peu mieux faire mais valeur acceptable, un pH de 7,4 à 7,6 et le GH et KH qui explosent en concentration. La seule possibilité d'approvisionner de l'eau osmosée se trouve sur Pont de Beauvoisin, 18 Km avec toute les contraintes qu'imposent les horaires d'ouverture de l'animalerie qui ne correspondent pas spécialement aux heures de travail.
Pour diminuer le pH, je viens de remplacer ma masse filtrante charbon dans ma pompe RENA Filstar xP1, par un filtre "made in home", collant de Madame en fin de vie, remplie de TourbeActiv. Pour la dureté, je pensais, à l'occasion de mes changements d'eau (10% du volume/semaine), associer 1/3 d'eau filtrée provenant une fontaine de 8l BRITA !...
D'après le manuel d'utilisation, tous les métaux lourds, les sels minéraux, le chlore sont éradiqués. Ce qui me permettrai de diminuer la dureté de l'eau. Conséquences, les plantes et les poissons ne s'en porteront que mieux.
Merci pour vos précieux conseils ou pour tout échange de votre expérience en la matière
Pour diminuer le pH, je viens de remplacer ma masse filtrante charbon dans ma pompe RENA Filstar xP1, par un filtre "made in home", collant de Madame en fin de vie, remplie de TourbeActiv. Pour la dureté, je pensais, à l'occasion de mes changements d'eau (10% du volume/semaine), associer 1/3 d'eau filtrée provenant une fontaine de 8l BRITA !...
D'après le manuel d'utilisation, tous les métaux lourds, les sels minéraux, le chlore sont éradiqués. Ce qui me permettrai de diminuer la dureté de l'eau. Conséquences, les plantes et les poissons ne s'en porteront que mieux.
Merci pour vos précieux conseils ou pour tout échange de votre expérience en la matière