NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    Attaque violente de ma CPO déchaînée

    Alice38
    Alice38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 34
    Localisation : Réaumont

    Emploi/loisirs : Praticienne Reiki

    Attaque violente de ma CPO déchaînée Empty Attaque violente de ma CPO déchaînée

    Message par Alice38 Dim 7 Juin 2015 - 17:13

    Bonjour tout le monde,
    Je viens d'être témoin d'une scène vraiment flippante dans mon 450L.
    Il me reste une CPO, vraiment balèze car âgée, une femelle d'environ 4/5 cm je dirais.
    Je l'ai vue s'approcher d'un de mes corrydoras (julii, environ la même taille que ma CPO), lever les pinces et se jeter sur la queue de mon poisson, les 2 pinces profondément accrochées sur celle-ci.
    Le corrydora se tortillait dans tous les sens mais n'arrivait pas à se défaire de ma CPO complètement déchaînée qui secouait mon poisson dans tous les sens.
    Je suis intervenue avec une grande pince pour la virer mais elle a mis le temps pour la lâcher.
    Mon corrydora a la queue toute déchiquetée mais arrive quand même à nager correctement, je ne pense pas qu'il soit blessé autre part.
    Je met régulièrement des pastilles (tous les matins) en nombre suffisant pour tout le monde (Amano, ancistrus, corry' et CPO+ les cambarellus de Nano38 arrivées avant-hier, encore super timides mais ça a l'air d'aller) mais du coup on s'est demandé avec mon Homme si elle avait bien accès à la nourriture en quantité suffisante pour se déchaîner avec tant d'agressivité sur un poisson?
    Sinon j'ai une autre hypothèse: il y a quelques semaines j'ai modifié l'aménagement du bac et du coup l'avant de ce dernier est très très dégagé, et je me demande si la CPO ne se sent pas hyper menacée et vulnérable sur cette grande bande nue?
    A votre avis, stress du à la solitude et/ou aménagement du bac? Manque de nourriture? Age avancé qui la rend marteau?
    J'hésite à la mettre dans mon nano, seule, étant donné que c'est la seule CPO qui me reste.
    Pas envie de trouver un de mes poissons décapités!
    J'aimerais pouvoir comprendre ce comportement, car jusqu'à présent ça allait, elle frimait juste un peu par moment en levant les pinces Shocked
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Attaque violente de ma CPO déchaînée Empty Re: Attaque violente de ma CPO déchaînée

    Message par fredisa Dim 7 Juin 2015 - 18:49

    Alzheimer? Elle mange c'que tu donnes à manger, oublie qu'elle a mangé, râle qu'on lui file rien à becter, et finalement se venge sur les colocataires pour se faire remarquer Mad .




    PS: Plus sérieusement, je sais pas. J'imagine qu'en tant que prédateur, l'instinct de chasse est toujours dans un coin d'sa tête.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Attaque violente de ma CPO déchaînée Pompomgirl3.
    nano38
    nano38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 1862
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 45
    Localisation : vourey

    Attaque violente de ma CPO déchaînée Empty Re: Attaque violente de ma CPO déchaînée

    Message par nano38 Dim 7 Juin 2015 - 20:43

    Selon mon expérience, plus les écrevisses femelles vieillissent, plus elles deviennent agressives et gourmandes.
    Pour satisfaire ses besoins de "chair fraiche protéinée" tu peux écraser 1 ou 2 escargots (planorbes, limnées) qui trainent dans ton bac. Normalement elle devrait être comblée.
    Si elle poursuit, l'isoler reste la meilleure option.


    _________________
    30L :  davidii blue jelly  
    60L :  wingei blue star    
    60L :  wingei el tigre  
    60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    180L   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    Crevettes encadrées
    Alice38
    Alice38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 34
    Localisation : Réaumont

    Emploi/loisirs : Praticienne Reiki

    Attaque violente de ma CPO déchaînée Empty Re: Attaque violente de ma CPO déchaînée

    Message par Alice38 Dim 7 Juin 2015 - 22:00

    Merci Nano38, je vais surveiller et si demain elle me refait un truc pas net je la mettrai dans mon nano.
    J'ai vraiment été choquée, j'ai cru qu'elle allait tuer mon p'tit corry...
    J'espère qu'elle ne va pas toucher à tes écrevisses! Mais bon j'en ai vu deux se balader sur une racine, ça a l'air de bien se passer pour eux (les autres se cachent encore!).
    Bonne soirée!
    Alice38
    Alice38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 34
    Localisation : Réaumont

    Emploi/loisirs : Praticienne Reiki

    Attaque violente de ma CPO déchaînée Empty Re: Attaque violente de ma CPO déchaînée

    Message par Alice38 Mar 9 Juin 2015 - 10:46

    Bon eh bien mauvaise nouvelle, mon petit corry est mort cette nuit...
    Mon écrevisse est officiellement une tueuse de poisson, je suis dégoûtée.
    Sad
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Attaque violente de ma CPO déchaînée Empty Re: Attaque violente de ma CPO déchaînée

    Message par fredisa Mar 9 Juin 2015 - 11:44

    Tu pourrais peut-être la mettre en poubellarium où elle trouvera largement de quoi manger sans avoir à s'en prendre à tes guppys.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Attaque violente de ma CPO déchaînée Pompomgirl3.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Attaque violente de ma CPO déchaînée Empty Re: Attaque violente de ma CPO déchaînée

    Message par zazou Mar 9 Juin 2015 - 18:41

    fredisa a écrit:Alzheimer? Elle mange c'que tu donnes à manger, oublie qu'elle a mangé, râle qu'on lui file rien à becter, et finalement se venge sur les colocataires pour se faire remarquer Mad  .






    PS: Plus sérieusement, je sais pas. J'imagine qu'en tant que prédateur, l'instinct de chasse est toujours dans un coin d'sa tête.


    tu as l'air d'en connaitre un rayon ! c'est tout à fait ça....... Wink entre autres...

    fredisa a écrit:Tu pourrais peut-être la mettre en poubellarium où elle trouvera largement de quoi manger sans avoir à s'en prendre à tes guppys.
    C'est une idée, si tu as un poubellarium bien sûr.. Very Happy
    Je l'isolerai pour éviter d'autres drames...si elle l'a fait une fois, elle le refera.. les cory sont des poissons de fond, les CPO occupent largement aussi le fond...mettre une CPO avec des cory nest pas vraiment génial car c'est assez territorial comme bestiole et assez agressif, déjà entre elles ce peut être compliqué alors...si tu peux l'isoler, fais le, elle sera mieux et les cory aussi. Wink  et toi aussi du coup, Attaque violente de ma CPO déchaînée 112530
    Alice38
    Alice38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 34
    Localisation : Réaumont

    Emploi/loisirs : Praticienne Reiki

    Attaque violente de ma CPO déchaînée Empty Re: Attaque violente de ma CPO déchaînée

    Message par Alice38 Ven 12 Juin 2015 - 16:33

    Voici la meurtrière (elle cache bien son jeu avec sa belle robe!)

    Attaque violente de ma CPO déchaînée Dsc09212

    Contenu sponsorisé


    Attaque violente de ma CPO déchaînée Empty Re: Attaque violente de ma CPO déchaînée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:38