NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

2 participants

    Espérance de vie pour la crevette du Gabon

    Alice38
    Alice38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 34
    Localisation : Réaumont

    Emploi/loisirs : Praticienne Reiki

    Espérance de vie pour la crevette du Gabon Empty Espérance de vie pour la crevette du Gabon

    Message par Alice38 Lun 25 Mai 2015 - 11:17

    Bonjour,
    J'ai une question concernant la crevette du Gabon: quelle est son espérance de vie moyenne?
    Sur le net je lis tout et son contraire: jusqu'à 15 ans sur certains site, et 2/3 ans sur d'autres!

    En décembre 2014 j'ai acheté deux superbes "Gabonaises" d'environ 10/12 cm et jusqu'en mars 2015 c'était le bonheur, je les voyais souvent à la tombée de la nuit, elles étaient sublimes et je ne compte pas les heures passées à les regarder.

    Mi mars, ne les voyant plus toutes les deux, j'étais un peu inquiète et j'ai entrepris de les chercher, en soulevant juste les racines pour ne pas les déranger au cas où.
    J'en ai trouvée une morte, l'autre était cachée. Une semaine après la deuxième mourait.
    Alors je m'interroge. Elles faisaient la même taille, donc elles devaient avoir sensiblement le même âge.
    Là j'en ai deux petites (environ 6 cm) qui ont l'air d'aller très bien, j'ai trouvé une belle mue et la crevette a vite repris ses couleurs par la suite.

    10/12 cm c'est une belle bête, est-ce qu'elles ne pourraient pas être mortes de vieillesse tout simplement? Mes paramètres étaient OK, le litrage du bac aussi (450L), rien d'anormal à signaler dans le bac, pas de changement ni d'introduction de nouveaux animaux ou nouvelles plantes, beaucoup de plantes et de cachettes...

    Avez-vous un avis, une réponse à ma question? Plutôt 15 ans ou 3 ans?

    Merci, et bon lundi!

    Alice38
    Alice38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 34
    Localisation : Réaumont

    Emploi/loisirs : Praticienne Reiki

    Espérance de vie pour la crevette du Gabon Empty Re: Espérance de vie pour la crevette du Gabon

    Message par Alice38 Mar 26 Mai 2015 - 10:29

    Personne ne peut m'aider sur le sujet? pale
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Espérance de vie pour la crevette du Gabon Empty Re: Espérance de vie pour la crevette du Gabon

    Message par Tritium Mar 26 Mai 2015 - 12:05

    Espérence de vie oui, espérence de vie moyenne : non, ça serait un pléonasme.
    Jusqu'à 15 ans ça ne peut pas être une espérence de vie, surement la longévité.
    Par exemple la longévité humaine c'est plus de 120 ans, mais l'espérence de vie humaine c'est entre 35 et 80 ans selon les pays.

    Donc je n'y connais rien en crevettes, mais selon tes infos ça serait longévité 15 ans et espérence de vie 2 à 3 ans ?

    Contenu sponsorisé


    Espérance de vie pour la crevette du Gabon Empty Re: Espérance de vie pour la crevette du Gabon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:11