NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ

    Alice38
    Alice38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 34
    Localisation : Réaumont

    Emploi/loisirs : Praticienne Reiki

    Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ Empty Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ

    Message par Alice38 Dim 24 Mai 2015 - 22:34

    Bonsoir tout le monde,
    J'ai une question qui me taraude.
    Les crevettes et le fer c'est pas le grand amour, on le sait bien.
    Chaque mois pendant 8 mois je mettais des comprimés de fer E15 Fer Activ de Dennerle pour mes plantes, qui semblaient apprécier.
    J'ai arrêté depuis 5 mois (oubli pur et simple!) et cet après-midi, voyant que mes plantes étaient abimées j'ai repensé à ces comprimés.
    Mais je me demande si c'est vraiment OK de mettre ces comprimés avec des crevettes.
    Ayant perdu mes deux grosses crevettes du Gabon il y a 1 mois 1/2 sans aucune explication (paramètres nickel, température OK), j'ai super peur de perdre mes autres petites mémères, alors je me méfie de tout ce que j'introduis dans mon bac.
    Pour info j'ai deux crevettes du Gabon, 3 bambous, red cherry et amano + écrevisses CPO (qui craint quoi niveau fer?)
    Merci pour votre aide, au plaisir de vous lire.

    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ Empty Re: Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ

    Message par Tritium Lun 25 Mai 2015 - 9:57

    Alice38 a écrit:Les crevettes et le fer c'est pas le grand amour, on le sait bien.
    Légende urbaine qui court sur les forum, je connais quelqu'un qui met des clous rouillés pour donner du fer à ses plantes, et ses red cherries prolifèrent.
    Les invertébrés craignent le cuivre, ça c'est sûr et vérifié par de nombreuses études scientifiques, certains autres métaux lourds (et le fer n'en fait pas parti) très certainement comme tout les êtres vivants, mais le fer il n'y a rien de sûr. Éviter d'ajouter du fer inutilement et par précaution d'accord, mais le fer est vital pour les plantes, et les crevettes mangent des plantes, ça serait un comble tout de même.
    Alice38
    Alice38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 34
    Localisation : Réaumont

    Emploi/loisirs : Praticienne Reiki

    Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ Empty Re: Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ

    Message par Alice38 Lun 25 Mai 2015 - 11:08

    Merci Tritium pour ta réponse, effectivement j'ai lu ça souvent pour le fer, même dans des livres sur l'aquariophilie alors bon, forcément je me pose des questions.
    Pour le cuivre ça c'est OK.
    Bon j'y vais alors pour les comprimés de fer, merci (et merci de la part de mes plantes!)
    Wink
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ Empty Re: Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ

    Message par aquatica15 Lun 25 Mai 2015 - 15:30

    Petite question :
    Si on n'ajoute pas de fer dans son bac et que les plantes se portent bien (ou semblent bien se porter), où est-ce qu'elles le trouvent ?
    (j'apprends des tas de choses sur ce forum!!)
    Rosco
    Rosco
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2015
    Age : 55
    Localisation : Vaulnaveys le haut

    Emploi/loisirs : /Aquariophilie, jardinage, aïkido, voyages, plongee

    Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ Empty Re: Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ

    Message par Rosco Lun 25 Mai 2015 - 17:29

    Trop fort le cou du clou rouillé, j'avais encore jamais entendu, les animaleries vont faire faillite avec le site!!
    Alice38
    Alice38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 34
    Localisation : Réaumont

    Emploi/loisirs : Praticienne Reiki

    Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ Empty Re: Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ

    Message par Alice38 Lun 25 Mai 2015 - 19:16

    Tiens d'ailleurs vous utilisez quoi comme engrais pour vos plantes avec des crevettes/écrevisses?
    Merci!
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ Empty Re: Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ

    Message par Tritium Lun 25 Mai 2015 - 20:18

    aquatica15 a écrit:Petite question :
    Si on n'ajoute pas de fer dans son bac et  que les plantes se portent bien (ou semblent bien se porter), où est-ce qu'elles le trouvent ?
    (j'apprends des tas de choses sur ce forum!!)
    Certaines plantes se contentent de peu, et le peu qu'il reste de la nourriture une fois digérée par les poissons peut leur suffire.

    Le coup des clous reste moins efficace que le chélate de fer, si on veut faire de l'aquascaping.
    Rosco
    Rosco
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2015
    Age : 55
    Localisation : Vaulnaveys le haut

    Emploi/loisirs : /Aquariophilie, jardinage, aïkido, voyages, plongee

    Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ Empty Re: Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ

    Message par Rosco Lun 25 Mai 2015 - 20:30

    A part parfois un peu de fer, pour moi un bon cycle est en effet le meilleur engrais, lumière naturelle cumulée a lumière artificielle, changement d'eau réguliers et aspiration du fond uniquement ou il n'y a pas de plantes. La température de l'eau est aussi souvent déterminante, peu aiment l'eau trop chaude.

    Contenu sponsorisé


    Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ Empty Re: Question sur les comprimés de fer Dennerle E15 Fer Activ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:17