NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+11
Carine
Math38
Pouchkipout
fredisa
remy a
corydoras
galileo38
maeline38
djfoxmccloud
MadoshiNatsu
Backfred
15 participants

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Ven 24 Avr 2015 - 19:23

    Bonjour !

    Mon aquarium fait 54L et je l'ai depuis maintenant 7 ans. Ayant été très mal conseillée (je suis fâchée à vie avec les vendeurs en animalerie), j'ai perdu tout mes occupants successivement au cours de ses dernières années. J'ai donc connu des hauts et des bas... Avec comme conséquence quelques changements de design totaux (2) et maintenant des petites modifications permanentes, car les plantes ça pousse !!
    J'ai un ancistrus depuis maintenant plus de 3 ans (record de longévité dans mon aqua), et depuis 2 mois des guppys endlers et 6 crevettes rc (3 femelles, 2 mâles et 1 juvénile).
    J'ai également pas mal d'escargots, des planorbes, des mélanoïdes?... (cônes fouissant dans le sable) et un ampullaire que m'a donné un ami.
    Au niveau des plantes, le bac est bien planté avec des vallisnerias au fond, de l'élodée, une belle touffe de mousse de java, un peu de ceratophyllum, deux anubias nana (qui me suivent depuis la création du bac) et une fougère de java.


    Dernière édition par aquatica15 le Mer 16 Oct 2019 - 17:16, édité 2 fois
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Ven 24 Avr 2015 - 19:30

    [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Ven 24 Avr 2015 - 19:31

    désolée pour la qualité moyenne, j'essaierais d'en faire une qui soit une peu plus nette!
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par Backfred Ven 24 Avr 2015 - 21:43

    Pas de problème pour la qualité de la photo, on est quelques-uns dans ce cas Razz

    Dans tous les cas ça permet de nous faire une bonne idée et de voir que tes poipoi ont de quoi se planquer si besoin. Tes anubias ont l'air de bien de porter

    J'aime bien cette ambiance bien végétale.


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Ven 24 Avr 2015 - 22:24

    Merci beaucoup !
    Mais normalement j'arrive à en prendre des mieux que ça bounce
    Il faudrait que je divise l'anubia de gauche, ça ne se voit pas sur la photo mais en fait elle fait un angle... Celle de droite avait été divisée, mais l'autre moitié.. Il a du lui arriver quelque chose mais je ne sais plus quoi..
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par MadoshiNatsu Sam 25 Avr 2015 - 20:50

    il est bien sympa ce bac Smile !!!


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    djfoxmccloud
    djfoxmccloud
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 198
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 36
    Localisation : Grenoble

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par djfoxmccloud Sam 25 Avr 2015 - 22:15

    J'aime beaucoup !
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Dim 20 Mar 2016 - 18:57

    Alors, quelques photos du bac et un petit recap de ce qu'il y a dedans :
    Deux anubias nana, de la vallisneria, une fougère de java que je n'arrive pas à requinquer tout au fond à droite... et au milieu.. je ne sais plus ce que c'est ! et de la cerato
    Je n'ai malheureusement plus d'élodée, qui a disparu en 1 mois... inexplicable, ni de mousse parce qu'elle était tellement envahie de filamenteuses que j'ai du la sortir...
    alors j'en profite pour chercher d'autres plantes !
    A venir : de la crypto Smile
    recherche : mousse
    les habitants : ancistrus, endlers, crevettes rc, planorbes, mélano et physes et ... des planaires Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] 999173

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Img_0710
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Dim 20 Mar 2016 - 20:00

    une photo qui date de la rentrée de septembre, alors que la mousse commence à être envahie, mais sans que cela ne se voit encore vraiment:
    (j'aimais bien cette configuration du bac..)

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Img_0010


    Dernière édition par aquatica15 le Lun 21 Mar 2016 - 20:37, édité 1 fois
    maeline38
    maeline38
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 23
    Date d'inscription : 15/03/2016
    Age : 66
    Localisation : heyrieux 38

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par maeline38 Lun 21 Mar 2016 - 13:50

    j'aimais le coté grotte au fond mais ça reste super sympa !! bonne continuation
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Lun 21 Mar 2016 - 19:41

    au fond à gauche ?
    je l'ai enlevé parce que les bêbêtes n'y allaient jamais, en espérant qu'y mettre des plantes le rendrait plus attrayant..
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par galileo38 Lun 21 Mar 2016 - 20:21

    Tu as bien pris soin de ne pas enfouir dans le sable le rhizome de l'anubia ?
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Lun 21 Mar 2016 - 20:37

    oui oui ne t'en fais pas ! Smile ça fait 8 ans que je les ai et elles se portent toujours aussi bien !
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Sam 2 Avr 2016 - 14:41

    Alors !
    Quelques news du bac, dans lequel j'ai rajouté les deux pieds de cryptocoryne dont je suis super contente et la belle pousse de fougère de java, un grand merci à Philaplon  cheers  
    (fougère qui sera peut être déplacée dans le coin à droite du bac, pour être moins exposée à la lumière... qu'en pensez-vous?)

    La cerato a été taillée mais je n'ose pas en enlever trop pour laisser des planques aux crevettes...  scratch le problème c'est qu'elle prend quand même beaucoup beaucoup de place... il fait tout sombre dessous !

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] <a href=Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Img_0817" />

    A venir, de l'hydrocotyle, que je récupère parce que la fin de nos travaux personnels arrivant, le groupe qui bossait dessus n'en a plus besoin et ils n'allaient quand même pas les jeter  Rolling Eyes il y aura peut être du rab, si certains sont intéressés... je vous tiendrai au courant! Smile
    Sauf qu'elles ont servi comme sujet d'expérience pour mesurer leur faculté à absorber les nitrates (apparemment elles sont hyper efficaces!), donc je me demandais si en plus de les rincer il fallait faire quelque chose de particulier ?

    Voilà donc quelques photos :

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] <a href=Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Img_0818" />

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] <a href=Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Img_0819" />

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] <a href=Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Img_0820" />
    corydoras
    corydoras
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 828
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par corydoras Sam 2 Avr 2016 - 15:16

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] 164529 ce côté forêt luxuriante. Je trouve que tu as su mélanger avec goût ces différentes plantes. Bravo!
    Tu as toujours des planaires dans ce bac ou tu as réussi à t'en débarrasser?
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Sam 2 Avr 2016 - 16:13

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] 2757238019
    (je suis un peu addict aux plantes... si je pouvais j'en mettrais toujours plus!! lol!
    plein de plantes, un couple de gourami nain, des corydoras, des crecre, des escargots... peut être quelques barbus cerise, tout ça dans un, allez, disons 240L, ce serait le rêve ! drunken )

    euh... Mad ils sont toujours là.... j'en voyais moins mais le changement d'eau d'hier les a fait sortir... et ils sont toujours là...
    Je vais essayer de trouver un dosage à réaliser au fluvermal pendant les vacances...
    L'autre solution aurait été de changer de bac geek mais ma mère n'est pas d'accord du tout... Il paraît qu'elle a déjà cédé pour le chien Rolling Eyes
    remy a
    remy a
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 200
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 53
    Localisation : Meylan

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par remy a Sam 2 Avr 2016 - 20:55

    tres chouette .. .. . ton bac ...
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par fredisa Sam 2 Avr 2016 - 22:39

    C'est clair que les plantes apportent beaucoup à tout point de vue drunken . J'verrais bien une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre la pierre, pour rester dans l'ambiance du bac et pour avoir une plante plus petite que les autres. Smile


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Pompomgirl3.
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Dim 3 Avr 2016 - 10:26

    Contre laquelle, de pierre ? Smile (et vraiment contre ou fixée dessus ?)
    Je suis ouverte à toute suggestion !

    J'ai regardé le lien que tu m'as envoyé, en effet c'est mimi avec ces toutes petites feuilles... Mais est-ce que ça ne ferait pas trop d'anubia ? Parce qu'il y a déjà deux nana, plus une toute petite cachée derrière qui s'est détachée d'un plant, que j'ai mis dans un coin et.. Qui s'y est fixée..
    Après avec des petites feuilles il y a certaines bucephalandra non ? Qui ont l'air toutes mimi aussi Rolling Eyes
    remy a
    remy a
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 200
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 53
    Localisation : Meylan

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par remy a Dim 3 Avr 2016 - 10:57

    Bonjour

    Je fixe toutes mes plante avec du fil de peche ...
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Dim 3 Avr 2016 - 12:10

    j'ai essayé cette technique aussi mais avec les pierres que j'ai sans ça marche très bien ! Rolling Eyes

    et je n'ai pas tant de plantes fixées... seulement les fougères, et la micro anubia mais pour celle là j'ai rien fait du tout ,je l'ai posée dans le trou et 2 semaines plus tard impossible de l'en sortir !
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par fredisa Dim 3 Avr 2016 - 20:35

    J'l'aurais bien vu contre la pierre la ptite Anubia.
    J'pensais "Anubia" parc'que c'est pas évident de mettre plein d'plantes différentes tout en gardant un aquarium homogène, mais il est possible que d'autres plantes conviennent Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] 132685 .
    Le fait qu'elles soient petites me paraît essentiel Smile........peut-être pour agrandir l'impression de volume (pas sûr que ce soit français c'te tournure de phrase lol! )


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Pompomgirl3.
    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par aquatica15 Dim 3 Avr 2016 - 21:31

    donc contre la pierre, à gauche de l'autre anubia? Smile
    (il est homogène mon bac ? me suis jamais trop posé la question.. le fil directeur c'est plus "qu'est-ce que j'ai envie d'essayer?" Rolling Eyes )
    je sais pas si c'est parfaitement français mais en tout cas c'est parfaitement compréhensible Razz
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par galileo38 Lun 4 Avr 2016 - 7:38

    aquatica15 a écrit:le fil directeur c'est plus "qu'est-ce que j'ai envie d'essayer?" Rolling Eyes )
    je sais pas si c'est parfaitement français mais en tout cas c'est parfaitement compréhensible Razz
    "Qu'ai-je envie d'essayer ?" est très bien aussi lol!
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par fredisa Lun 4 Avr 2016 - 8:31

    galileo38 a écrit:
    "Qu'ai-je envie d'essayer ?" est très bien aussi lol!
    Et ben?....................C'est qu'est-c'qu'elle a dit non? scratch

    Razz


    Bon sinon,
    c'est tout c'que j'aime dans l'aquario, tantôt d'essayer de faire pousser des trucs, ou d'essayer de reproduire du vivant (nourriture ou prédateurs), ou encore d'essayer de créer un paysage cohérent....sans parler du bricolage, ou de maintenir un bac très ou peu technique..........il y a de quoi faire cheers , surtout quand on cumule lol!


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Pompomgirl3.

    Contenu sponsorisé


    Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L] Empty Re: Aqua "amazonien" 96 L [Ancien 54L]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 6:38