NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    Plante in vitro et laine de roche

    v20c100
    v20c100
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 113
    Date d'inscription : 20/09/2014
    Localisation : Seyssinet-Pariset

    Emploi/loisirs : Responsable Support/Tir sportif

    Plante in vitro et laine de roche Empty Plante in vitro et laine de roche

    Message par v20c100 Mer 3 Déc 2014 - 22:27

    Hello,

    J'ai une question, j'ai acheté des plantes dennerle et en voulant les planter je me suis rendu compte qu'elles sont dans de la laine de roche.
    Il semble que pour le plantes in vitro ce soit normal ! Seul les racines sont dans l'eau, le reste est soumis une brume intense !

    Et mais ma question est comment enlever cette Crotte proprement ?
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    Plante in vitro et laine de roche Empty Re: Plante in vitro et laine de roche

    Message par bulld'R Mer 3 Déc 2014 - 23:03

    Si elles sont dans de la laine de roche c'est pas des plante in vitro scratch

    Sinon tu procède comme ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    v20c100
    v20c100
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 113
    Date d'inscription : 20/09/2014
    Localisation : Seyssinet-Pariset

    Emploi/loisirs : Responsable Support/Tir sportif

    Plante in vitro et laine de roche Empty Re: Plante in vitro et laine de roche

    Message par v20c100 Mer 3 Déc 2014 - 23:24

    Merci pour la vidéo.

    Et je viens de comprendre, j'ai fait un amalgame entre la reproduction et la culture (et je laisse petit texte d'aquabase qui est intéressant).
    Les plantes que l'on achète, destinées à être utilisées dans un aquarium sont reproduites par des méthodes "in vitro", puis cultivées en serre, certes elles bénéficient d'une atmosphère particulièrement humidifiée, mais elles ne baignent pas entièrement dans l'eau contrairement à ce que l'on pourrait croire.
    Leurs racines seules se trouvent dans un compost (généralement de laine de roche) ou une solution nutritive, mais les feuilles se trouvent à l'air  libre (de la serre), fréquemment pulvérisées par une sorte de brouillard d'eau à intervalles nécessaires. Il n'existe que relativement peu de véritables plantes aquatiques poussant en permanence immergées.

    Contenu sponsorisé


    Plante in vitro et laine de roche Empty Re: Plante in vitro et laine de roche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:39