NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
fredisa
vulcain.69
6 participants

    caridina pareparensis parvidentata

    vulcain.69
    vulcain.69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 763
    Date d'inscription : 05/07/2013
    Age : 38
    Localisation : brignoud

    caridina pareparensis parvidentata Empty caridina pareparensis parvidentata

    Message par vulcain.69 Jeu 30 Oct 2014 - 18:59

    bonsoir a toutes et tous

    une idée me trotte en tête depuis quelques temps, refaire mon 21L en full crevettes, mais en mettant
    3 sortes de crevettes de différentes couleurs ne shybridant pas.

    je pensais donc a - des sakura rouge
                             - des babaulti green
                             - des malawa ( caridina pareparensis parvidentata) aussi apellées mini japonica

    mais n ayant jamais vu personne sur ce forum ayant maintenu de malawa ( ou n ayant pas vu les sujets en parlant), je voulais savoir si certains d entre vous déjà connaissent ces bêbêtes, et si certains d entre vous en ont déjà maintenu.

    et que pensez vous de l association de ces trois espèces?

    a priori, les malawa ne s hybrideraient avec aucune autre variété de crevettes
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par fredisa Jeu 30 Oct 2014 - 19:05

    J'connais pas les Malawa caridina pareparensis parvidentata 132685

    Je maintiens depuis plusieurs mois des Japonicas avec des Davidii, et il n'y a pas de problèmes de cohabitation, si ce n'est que les dernières doivent souvent attendre que les premières aient mangé, puisqu'elles se tirent avec la bouffe Laughing

    Maintenant, dire qu'on peut y mettre une 3ème espèce caridina pareparensis parvidentata 132685


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça caridina pareparensis parvidentata Pompomgirl3.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par Shrimp Yo Jeu 30 Oct 2014 - 19:07

    Normalement aucune hybridation possible... Par contre 3especes dans un si petit volume, dans quelques temps, a mon avis il t'en restera plus que 2, etc...
    j'ai tenté de mettre 2especes dans 20L, mais au final les sakuras se reproduisaient en masses, les autres beaucoup moins vite, je pense meme que la repro intensive des sakuras a reduit la repro des autres...

    Sinon jamais maintenues de mini japonicas, mais ca n'a pas l'air tres compliqué apparament Very Happy. Et il me semble qu'elles se reproduisent en eau douce par contre.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 763
    Date d'inscription : 05/07/2013
    Age : 38
    Localisation : brignoud

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par vulcain.69 Jeu 30 Oct 2014 - 19:11

    ok, donc mieux vaut ne prendre qu une seule espèce tu penses?

    oui, les " mini japonica" ont l air super résistantes, pas pénibles, bonnes reproductrices... mais pour l instant peu d infos circulent sur elles, c est peut être leur coté non selectionné, et du coup "transparent" qui ne plait pas trop
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par galileo38 Jeu 30 Oct 2014 - 19:14

    Sais tu aussi où trouver des malawa? Elles ne semblent pas encore être très largement diffusées en France.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 763
    Date d'inscription : 05/07/2013
    Age : 38
    Localisation : brignoud

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par vulcain.69 Jeu 30 Oct 2014 - 19:17

    j ai vu quelques annonces sur leboncoin de personnes en vendant sous le nom de "mini japonica" ou " malaya", mais c est vrai qu autrement ça a l air très rare..


    Dernière édition par vulcain.69 le Jeu 30 Oct 2014 - 19:21, édité 1 fois
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par Shrimp Yo Jeu 30 Oct 2014 - 19:21

    Bon 2fois que vous me "n*que" mon message Sad. Derniere tentative lol !

    Sur face de bouc, il y a quelques personnes qui en maintiennent aussi. Si ca t'interesse, je peux voir si certains en vendent.

    Sinon, pour moi un espece c'est le mieux, 2especes, faisable mais contraignant. Il faut pas hesiter a en virer régulièrement ou prendre une espece qui a besoin d'un passage en eau saumatre.
    3 especes, a oublier pour moi Smile
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par galileo38 Jeu 30 Oct 2014 - 19:28

    Si tu arrives à en obtenir et en maintenir, tiens nous au courant. Ça a l'air sympa comme crecre (même si j'avoue humblement qu'après 5 tentatives, je n'arrive toujours pas à maintenir de vulgaires RC!)
    vulcain.69
    vulcain.69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 763
    Date d'inscription : 05/07/2013
    Age : 38
    Localisation : brignoud

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par vulcain.69 Jeu 30 Oct 2014 - 19:33

    si la maintenance de 3 espèces est a oublier selon toi, dans se cas, joublie trois espèces alors.

    je pourrais partir sur sakura + babaulti ( et mettre le surplus dans mon 250, ou en vente) car étant donné que j ai certaines de mes red cherry ( actuellement dans le 21 et dans le 250l) qui sont transparentes, si je "mélange" la surpopulation par la suite dans le 250l, j aurai peut être du mal a voir la différence ..

    ou alors je partirai sur du full babaulti ( car elles m attirent beaucoup et depuis un bon moment..)

    ou alors je pars sur du full mini japonica....( mais ne mets pas le surplus dans le 250..)

    les mini japonica étaient pour le coté peu connu , et pour le plaisir d avoir 3 couleurs qui ne s hybrident pas.

    ou alors babaulti /malawa...

    dur choix... lol

    et pour la solution a laquelle vous pensez et que vous allez me proposer...

    c est non!, lol, je ne mettrai pas un autre bac en route.. lol
    vulcain.69
    vulcain.69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 763
    Date d'inscription : 05/07/2013
    Age : 38
    Localisation : brignoud

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par vulcain.69 Jeu 30 Oct 2014 - 19:35

    Will, a priori, ce serait encore plus facile que des RC ( et pourtant les Rc c est simple a maintenir..)
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par galileo38 Jeu 30 Oct 2014 - 19:41

    vulcain.69 a écrit:Will, a priori, ce serait encore plus facile que des RC ( et pourtant les Rc c est simple a maintenir..)
    oui c'est pour ça que ça m'intéresse! lol!
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par philaplon Ven 31 Oct 2014 - 7:08

    Bon moi j'ai un 30 litres avec des snows ... et des rilis blacks ... tout le monde vit bien ensemble.
    Pour le moment (1 an bientôt) il n'y a pas une espèce qui prend le dessus sur l'autre.
    Après peut-être que si j'avais pas les snows ... les rilis se développeraient elles plus ???
    nano38
    nano38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 1862
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 45
    Localisation : vourey

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par nano38 Ven 31 Oct 2014 - 7:48

    vulcain.69 a écrit:si la maintenance de 3 espèces est a oublier selon toi, dans se cas, joublie trois espèces alors.

    ou alors je partirai sur du full babaulti ( car elles m attirent beaucoup et depuis un bon moment..)

    ou alors je pars sur du full mini japonica....( mais ne mets pas le surplus dans le 250..)

    les mini japonica étaient pour le coté peu connu , et pour le plaisir d avoir 3 couleurs qui ne s hybrident pas.

    ou alors babaulti /malawa...

    dur choix... lol


    Dans ton cas, j'opterais déjà dans un 1er temps pour un full babaulti car les juvéniles sont bien plus petites et beaucoup plus longues à atteindre une taille d' adulte reproducteur. C'est une espèce un peu moins facile à maintenir que les 2 autres. Cela me semblerait intéressant de maîtriser leur reproduction avant d'introduire une 2ème espèce ...


    _________________
    30L :  davidii blue jelly  
    60L :  wingei blue star    
    60L :  wingei el tigre  
    60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    180L   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    Crevettes encadrées
    vulcain.69
    vulcain.69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 763
    Date d'inscription : 05/07/2013
    Age : 38
    Localisation : brignoud

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par vulcain.69 Ven 31 Oct 2014 - 18:13

    ok, je pense donc suivre tes conseils et débuter par un full babaulti et suivant ce qui se passe, on avisera.

    reste plus qu a réaménager mon bac, virer les rc qui l occupe, et .... trouver des babaulti green
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par fredisa Ven 31 Oct 2014 - 20:20

    vulcain.69 a écrit:

    reste plus qu a réaménager mon bac, virer les rc qui l occupe, et ....

    caridina pareparensis parvidentata 798822 pendant la trêve hivernale !!!


    Razz caridina pareparensis parvidentata 687148


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça caridina pareparensis parvidentata Pompomgirl3.
    vulcain.69
    vulcain.69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 763
    Date d'inscription : 05/07/2013
    Age : 38
    Localisation : brignoud

    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par vulcain.69 Ven 31 Oct 2014 - 20:49

    mdr, je voulais dire les reloger dans un lieu plus spacieux, mon 250l Razz

    mais ça ne se fera pas forcément tout de suite

    Contenu sponsorisé


    caridina pareparensis parvidentata Empty Re: caridina pareparensis parvidentata

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:38