Je ne sais pas si vous connaissez mais il existe un produit sur le marché qui s'appel Twinstar et qui coûte un bras.
La chose intéressante c'est qu'ils commence à y avoir des nombreux avis sur la bête qui sont dans l'ensemble assez positifs.
Ça fait un moment que cette idée me trotte et j'ai finalement eu le temps de me pencher sur la chose. (bien que mon bac n'en ai pas besoin )
Donc voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
C'est un stérilisateur de flotte par électrolyse qui du coup, élimine les spores et cochonnerie sans pour autant toucher les gentilles bactéries
On peu même trouvé le brevet sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le principe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc rien de miraculeux dans ce système.
- Deux électrodes en acier inoxidable
- Un transfo 12V
- Un programmateur journalier
Une électrode sur le + , une sur le - , 1 ou 2 mm entre chaque électrode et c'est réglé.
Durant mes recherches j'ai pu prendre contact avec un Russe ... Qui gère et qui a déjà fait plein de test de montage.
- Temps d'utilisation, 5 à 7 minutes par heure de 8h à 20h (pour lui)
- Électrodes en Titan pour un meilleur rendement
- Utilisation indispensable pour la mise en route d'un bac pour éviter toutes algues
De mon côté, je viens de commander une grille en titan = 15 euros
J'ai récupéré un transfo 12V 1A.
Je suis entrain d'étudier la faisabilité de la chose mais ça ne devrait pas revenir bien cher !
Pour la conception, je cherche un matériau en plaque fine capable de se couper au cuter / Dremel.
Vous avez une idée ??
Pour faire ça dans l'idée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous tiendrais informé de l'avancement !