Notre expérience va peut être en motivé d'autres
donc après des heures et des heures de lecture sur le net et notamment sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me suis décidé à investir (car il y a quand même quelques € à mettre dans l'histoire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai donc des buses de brumisation pour maintenir un taux élevé d'hygrométrie dans le bac
une pompe de cafetière expresso pour alimenter sous pression les buses avec de l'eau osmosée (pour ne pas boucher les buses avec des particules en suspension dans l'eau et ne pas laisser des traces de calcaire sur la vitre)
divers raccords pour faire les jonctions entre la pompe les buses et la bonbonne d'eau
Des plaques de différentes épaisseurs de polystyrène extrudé pour sculpter le décor dedans
un mortier hydrofuge Sikatop 121) pour recouvrir et isoler le polystyrène qui est un nocif car il relargue du styrène dans l'environnement et le mortier de part sa structure granuleuse donnera un aspect plus naturel
Différents pigments en poudre à mélanger au mortier por donner du relief et de la couleur au roches reconstituées
Des plaques d'écorce de liège qui viendront se coller contre les vitres
Des morceau d"écorces de liège pour la déco
De hygrolon, une nappe en tissus imputrescible qui retient l'eau et qui me servira de support pour faire un mur végétalisée sur lequel devrait pousser des mousses et sphaigne
une bombe de mousse polyuréthane pour créer des décor et venir coller des branches de liège sur une face de vitre
De la colle polyuréthane pour coller de la tourbe sur certaine partie du décor
pour la partie technique j'ai de la gaze inox pour créer des aération par lesquelles les drosophiles ne pourront s'échapper (les droso = la nourriture de base des futures dendrobates = grenouilles)
Des ventilo de PC pour brasser l'air humide qui entrainerais trop de moisissures si il stagnais dans le bac
voila j'en ai sans doute oublié
il ne me reste plus qu'a me retrousser les manches avec une boule au ventre car j'ai un peu peur de faire une grosse daube qui ne ressemble à rien
je vais tacher de faire des photos au moments clefs de l'avancement si je ne me laisse pas entrainé par la fièvre créatrice