Savez-vous si l'eau qui en sort est bonne à être utilisée pour les aquariums?
PS: pour info, ça resemble à ça
Tritium a écrit:C'est à échange d'ions : on enlève le calcaire pour mettre du sodium à la place.
Du coup c'est bon, si tu as des poissons d'eau saumâtre
Par contre pas de dépôts de calcaire sur les robinets, canalisations, etc.
Oui un peu, surement le drôle de goût dont parle Vulcain, ça doit être très faible comme dosage tout de même.fredisa a écrit:Tu veux dire que l'eau va être salée?
A vu d'nez, tu penses que cette résine pourrait être adaptable sur le bidule que j'ai acheté?...parc'que j'l'ai déjà acheté, et à presque 200 boules le truc, j'vais l'laisser tombéalmahira a écrit:
Avec ce type de résine mix que l'on ne peut pas régénérer ça suffit pour mes aquariums mais dans ton cas il faut choisir des résines régénérables qui ont une durée de vie de 10 ans a ce que j'ai lu
Luna38 a écrit:
Pour les aquas j'ai toujours lu que c'était dangereux d'utiliser l'eau de conduite avec adoucisseur car à cause du sodium, si les poissons peuvent tenir le coup suivant les espèces, les plantes elles ne le supporteront pas. (et c'est valable aussi pour les plantes "terrestres")
J'l'ai acheté chez Richardson (magasin pro), donc la qualité doit être au rendez-vousYo a écrit:
Par contre attention a la qualite des porte filtre sous peine davoir un joli degat des eaux !
|
|