NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    Techniques, prise de photos bac et poissons

    Flk07
    Flk07
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 35
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 34
    Localisation : Brezins

    Emploi/loisirs : Dessinateur Projeteur / Rugby - VTT - Photographie - Quad

    Techniques, prise de photos bac et poissons  Empty Techniques, prise de photos bac et poissons

    Message par Flk07 Mer 14 Mai 2014 - 13:41

    Apres un petite recherche rapide sur le forum je n'est pas vu de sujet sur la prise photo de vos bac et poissons !

    Alors avez vous des techniques, ou astuces particulières (matériel) pour des clichés réussis ?

    Pour moi c'est pièce plonger dans le noir,
    Et je possède un reflex Nikon D3000, mais pour tout vous avouer la reussite de photo ce n'est pas encor sa a 100% Laughing 

    Techniques, prise de photos bac et poissons  488677  A vos appareil Techniques, prise de photos bac et poissons  488677
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Techniques, prise de photos bac et poissons  Empty Re: Techniques, prise de photos bac et poissons

    Message par Yo Mer 14 Mai 2014 - 19:37

    Je dirais évite le flash, si fenêtre pas loins attention aux reflets (ferme volet ou change dangle)
    Photo d'ensemble le téléphone suffit (s'il fait apAreil photo  Rolling Eyes )
    Et pour le "macro" sur les conseils de certains du fofo: un sony a 50€ sur lbc.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    rjvais
    rjvais
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1276
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 38

    Techniques, prise de photos bac et poissons  Empty Re: Techniques, prise de photos bac et poissons

    Message par rjvais Mer 14 Mai 2014 - 21:27

    Salut,
    Je viens justement d'acheter une lentille macro adaptable sur appareil numérique.
    Raynox DCR 250. J'ai les boules ! Colis perdu par GLS !!!! Evil or Very Mad 
    Démo dès que je la reçois !
    oron38
    oron38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 725
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 39
    Localisation : Saint martin d'heres

    Emploi/loisirs : ASR- niveau 1

    Techniques, prise de photos bac et poissons  Empty Re: Techniques, prise de photos bac et poissons

    Message par oron38 Jeu 15 Mai 2014 - 8:57

    pour faire de belle photo, il faut :
    - un apareil numerique reflex de préférence (le temps d'allumage et de prise de photo peu se faire rapidement avec un reflex)
    puis :
    - un trépied stable... pour fixer l'apareil dessus...

    Si votre apareil photo est muni d'une telecommande ou d'un declencheur pour evité d'appuyer sur l'APN c'est encore mieux...(mais pas necessaire)

    ensuite il faut de la patience pour prendre la bonne photo...

    Moi je suis souvant en mode rafale et en mode bébé sur mon APN (les photos sont prise en 1/4000eme de seconde...

    le mode rafale me permet de prendre plusieur photo en un lapse de temps et le mode bébé de la prendre rapidement...

    l'avantage du reflex est que l'on peut changer les objectifs... moi j'ai un 18-55... mais je pense qu'un objectif macro doit donner de meilleur résultat...

    faite aussi votre photo le soir limite sans la lumiere de votre pièce... juste avec la lumiere de l'aqua....

    j'espere que ça vous aidera
    Flk07
    Flk07
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Masculin Messages : 35
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 34
    Localisation : Brezins

    Emploi/loisirs : Dessinateur Projeteur / Rugby - VTT - Photographie - Quad

    Techniques, prise de photos bac et poissons  Empty Re: Techniques, prise de photos bac et poissons

    Message par Flk07 Jeu 15 Mai 2014 - 9:29

    Sympa les réponses !

    Je fait également comme cela pour les photos, et je vais recevoir un objectif macro d'ici quelque temps aussi, je posterais des photos quand j'aurais put l'essayé !

    Et sinon j'en ai fait vite fait avec un portable, et il est vrai que sa donne des photos pas trop mal si on possède une bonne qualité ! Mais quand les poisson bouge sa fait vite flou.

    En voila quelque une avec un téléphone.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Techniques, prise de photos bac et poissons  Empty Re: Techniques, prise de photos bac et poissons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:36