NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis?

    jay38
    jay38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 249
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Localisation : VALBONNAIS

    Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis? Empty Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis?

    Message par jay38 Ven 25 Avr 2014 - 16:11

    Bonjour, je rebondis sur une petite annonce postée pour vous demander un petit renseignement.
    J'ai vu que pour l'incubation des œufs ou la reproduction de killis, certains substituaient la tourbe par de la fibre de coco.
    Je n'ai pas réellement trouvé de raison particulière , mis à part le prix apparemment et le fait que la fibre de coco serait plus facile à se procurer.

    Avez vous un avis sur l'utilisation de l'un ou de l'autre et y a t il alors une fibre de coco particulière a utiliser?

    Cordialement.

    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis? Empty Re: Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis?

    Message par galileo38 Dim 27 Avr 2014 - 10:20

    jay38 a écrit:Je n'ai pas réellement trouvé de raison particulière , mis à part le prix apparemment et le fait que la fibre de coco serait plus facile à se procurer.
    Je crois que c'est la raison principale Wink
    J'ai trouvé de la tourbe blonde chez Bota... ça se vend en sac de 25 L, pas très pratique quand on en a juste besoin d'une ou deux poignées !
    La fibre de coco sera plutôt utilisée pour les killis pondeurs sur mop (la fibre remplace le mop). On trouve aussi au rayon "terrarium" des plaques de "terre de coco" je crois. Ce ne sont pas des fibres mais plutôt des grosses particules et ça, c'est utilisé plus particulièrement pour les killis qui pondent en s'enfouissant complètement dans le substrat (les annuels sud américains = ASA).

    Quelques infos en plus ici : http://www.nosaquaenisere.com/t6395-recherche-tourbe-blonde-echirolles


    Dernière édition par galileo38 le Dim 27 Avr 2014 - 20:47, édité 1 fois
    jay38
    jay38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 249
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Localisation : VALBONNAIS

    Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis? Empty Re: Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis?

    Message par jay38 Dim 27 Avr 2014 - 19:41

    Salut Galileo, merci pour ta réponse.
    Merci également à Almahira que j'ai vu et qui m'a également apporté des éléments de réponse et conseils.
    Il est vrai que je reviens toujours un peu moins bête dès que je quitte mes montagnes pour descendre en ville.  Smile 
    arnaud380
    arnaud380
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 272
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 51
    Localisation : 38120 st egreve

    Emploi/loisirs : employé / rugby

    Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis? Empty Re: Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis?

    Message par arnaud380 Dim 27 Avr 2014 - 20:22

    Bonjour,

    Galileo ASA c'est pas plutot Annuels Sud AMERICAINS  scratch 

    Quand la la tourbe ou la fibre de coco tu trouves plus facilement la fibre de coco sous la marque JBL terracoco à Villaverde....mais ça reste bien comme support de ponte encore que certain l'utilise pour maintenir des oeufs de non annuel ,je l'ai vu...

    Le choix reste une question de goût et d'habitude...

    Slts.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis? Empty Re: Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis?

    Message par galileo38 Dim 27 Avr 2014 - 20:47

    arnaud380 a écrit:Galileo ASA c'est pas plutot Annuels Sud AMERICAINS  scratch
    Tu as entièrement raison !!!!  Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis? 18244 
    (j'édite mon message)
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis? Empty Re: Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis?

    Message par josesantor Lun 28 Avr 2014 - 11:46

    Sur le forum du KCF il y a un topic similaire ICI, pas trop commenté, mais bon.

    Par rapport au JBL Terracoco, faire attention de lire bien, car l'autre fois j'ai acheté un brique JBL Terracoco Compact  Embarassed et c'est une autre chose (des petits cubes). Il faut acheter le JBL Terracoco humus.
    jay38
    jay38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 249
    Date d'inscription : 23/08/2012
    Localisation : VALBONNAIS

    Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis? Empty Re: Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis?

    Message par jay38 Lun 28 Avr 2014 - 12:04

    En fait pour tout te dire joseantor, je suis également à l'origine du sujet sur le forum KCF.
    Suite à un problème de connexion , j'ai le pseudo jayjay38 sur ce site.


    Contenu sponsorisé


    Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis? Empty Re: Tourbe ou fibre de coco pour oeufs killis?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 21:09