NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+24
max38
mick38
toto
Jelbor
almahira
Carine
Backfred
aquatica15
josesantor
galileo38
djfoxmccloud
mick38450
Tritium
fredisa
djoe
tateurdu38
oron38
bulld'R
Aude69
zazou
MadoshiNatsu
bizeljulien
pouef
nano38
28 participants

    Japonica la belle

    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par fredisa Dim 26 Juil 2015 - 18:34

    almahira a écrit:bravo t'es un champion

    Japonica la belle - Page 5 2259885686 Alain....................................mais qu'à moitié "champion" alors Laughing , car je n'arrive pas à voir celles en eau douce, et comme il y a toute une flopée de micro Davidii la dedans Mad je m'y retrouve pas !

    Encore 2 ce soir qui ont été rejoindre l'eau douce bounce .

    Maintenant, il ne semble en rester plus que 2 en eau d'mer, déjà formées mais encore bien petites.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Japonica la belle - Page 5 Pompomgirl3.
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par MadoshiNatsu Dim 26 Juil 2015 - 22:43

    tu les as mises directement en eau douce ?

    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par fredisa Lun 27 Juil 2015 - 6:54

    MadoshiNatsu a écrit:tu les as mises directement en eau douce ?

    J'les ai mis 1h dans un bain à 50/50, et puis plouf en eau douce.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Japonica la belle - Page 5 Pompomgirl3.
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par MadoshiNatsu Lun 27 Juil 2015 - 7:52

    terrible ^^ tu vas avoir du stock pour la bourse de champ/Drac

    mick38
    mick38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1491
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 47
    Localisation : St Martin de Clelles

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par mick38 Lun 27 Juil 2015 - 8:59

    tu as noté la méthode que tu as utilisé dans les détails quelque part?
    Car j'essayerai bien, j'en ai pas assez dans ma piscine lol!
    j'ai peut être pas tout lu dans ton post, mais je voulais savoir les détails, genre quelle filtration pour ton bac eau de mer, température...
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par fredisa Lun 27 Juil 2015 - 13:33

    MadoshiNatsu a écrit:terrible ^^ tu vas avoir du stock pour la bourse de champ/Drac

    Comme je disais plus haut.....  Rolling Eyes ...... je suis pas sûr que l'acclimatation aie été réussie, parc'que j'en vois plus dans l'bac d'eau douce. Cependant, comme il y a des plantes + du décors, il est pas impossible qu'elles soient toujours là  Japonica la belle - Page 5 132685 .Alors croisons les doigts Mado cheers .

    mick38 a écrit:tu as noté la méthode que tu as utilisé dans les détails quelque part?
    Car j'essayerai bien, j'en ai pas assez dans ma piscine lol!
    j'ai peut être pas tout lu dans ton post, mais je voulais savoir les détails, genre quelle filtration pour ton bac eau de mer, température...  

    Je me suis basé sur une méthode allemande trouvé sur le site de Caridea.org.........site qui ne semble plus exister.......mais à force de répéter la même chose pendant un an c'est gravé dans ma ptite tête lol! .

    Principe:

    -un bac de 50L avec 50/50 eau du robinet, eau du bac de la pondeuse, et, un bulleur (2 bulles seconde).. Eclairage 10h/jours. Comme décors, il y a une plante en plastique, et un tesson de terre cuite (pour que la grainée aille dessous se cacher). La température sera ambiante.
    -le bac tourne à vide pendant un mois.
    -on incorpore la grainée dans sa première semaine de gestation.
    -changement d'1/3 de l'eau de l'aqua toutes les semaines, et la grainée est nourrit tout les 3 jours.
    -au bout d'un mois la grainée lâche ses ptiots. On enlève alors la dé-grainée ( Razz ) et le décors.
    -salage direct dans l'eau à raison de 25g/L.
    -changement d'1/3 d'eau tout les 10 jours.
    -les larves sont nourries tout les 2 jours avec une alternance de Liquizel et spiruline. Au 30è jour, on arrête de les nourrir.

    Autant dire qu'il faut être patient, car chaque essais prend au minimum 2 mois et demis. lol!


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Japonica la belle - Page 5 Pompomgirl3.
    mick38
    mick38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1491
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 47
    Localisation : St Martin de Clelles

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par mick38 Lun 27 Juil 2015 - 14:49

    Ok merci, donc tu n'as aucune filtration, pour ne pas les aspirer.

    -un exhausteur pourrait limiter la pollution du bac, non? je vais m'en bricoler un genre ça:
    exhausteur DIY

    - Pour la partie eau douce, une touffe de mousse fixée a une pierre, et un peu de cérato, ou autres flottantes pourrai grandement aider a limiter les nitrites. en petite dose qui sera facile a enlever au passage en eau salée.

    - Pour le passage en eau de mer, il serait bien de préparer le mélange avant, et voir avec un aquariophile d'eau salée pour ce procurer une plante ( comme les scoubidou vert qu'Anubis m'avait filé)...

    Je sais je fais une fixette sur la verdure, mais elle a son utilité chimique et sert de support à une microfaune très utile pour nourrir les juv.

    pour la spiruline, j'ai un flacon de celle de Camargue pêche (je crois), le truc orange.
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par fredisa Lun 27 Juil 2015 - 19:38

    mick38 a écrit:

    Je sais je fais une fixette sur la verdure, mais elle a son utilité chimique et sert de support à une microfaune très utile pour nourrir les juv.

    pour la spiruline, j'ai un flacon de celle de Camargue pêche (je crois), le truc orange.


    Ce sont des questions que je me suis souvent posées, mais sans trouvé un avis tranché.

    Tout d’abord la filtration:
    Il semblerait d'après Diana Walstad, et les pratiquants d'aquarium naturel, qu'il n'y a pas de pic de nitrite s'il n'y a pas de filtration. Étonnant non?
    Dans notre cas, le fait de changer chaque semaine 1/3 de l'eau doit certainement participer au fait qu'il n'y a pas de pic.

    Pour les plantes aussi j'émets des doutes, car les plantes combattent les algues, et ce sont justement ces algues que les larves boulottes.
    Les algues se forment sur les vitres, et sont bien étendues à l'arrivée des larves, qui, passent beaucoup de temps accrochées aux vitres au bout d'une dizaine de jours, et ce jusqu'à leur sortie.
    L'avantage des algues, c'est qu'elles s'adaptent au changement de salinité.

    Comme je disais plus haut, j'ai cessé de nourrir au 30è jour...... il y a 28jours de cela, et il m'en reste encore 2 à sortir, qui se sont débrouillées pour becter durant ce temps.
    Du coup, le liquizel et spiruline semblent être nécessaire en attendant qu'elles soient capables de se débrouiller seules.

    La nourriture est d'ailleurs donnée au compte-goûte........15 goûtes de Liquizel pour 2 jours, et ensuite la même chose avec la spiruline pour les 2 jours suivants. La spiruline que j'utilise est Isèroise cheers , elle se présente sous forme de granulé que je dissous dans l'un peu d'eau jusqu'à obtenir un jus vert foncé........15 goûtes aux crecre et le reste à la poubelle.


    Voilà! j'ai pas été trop long? Laughing Y en a qu'on décroché? Japonica la belle - Page 5 18244


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Japonica la belle - Page 5 Pompomgirl3.
    mick38
    mick38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1491
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 47
    Localisation : St Martin de Clelles

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par mick38 Lun 27 Juil 2015 - 19:59

    Tu peux avoir beaucoup d'algues avec des plantes, c'est possible, lol!

    Quand à Diana et le fait qu'il n'y a pas de nitrites sans filtration cheers super alors plus de filtres dans les aqua, c'est cool ça nous coutera mon cher cheers kkk !
    Dans ta configuration, avec un gros bac, quelques juv. et des changements d'eau, pourquoi pas, si tu nourris peu il n'y aura pas beaucoup de pollution ...

    Par contre avec un filtre et des plantes , il serait possible d'avoir un milieu plus stable, de plus nourrir et du coup d'en perdre moins, tu ne pense pas?

    Apres pour la micro faune présente dans les mousses, je ne sais pas si elles s'en nourrissent a ce stade, mais j'ai toujours vu les crecre trifouiller dedans, du coup pourquoi pas...

    pour la température tu fais quelque chose ou pas?

    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par fredisa Lun 27 Juil 2015 - 21:01



    mick38 a écrit:
    Quant à Diana et le fait qu'il n'y a pas de nitrites sans filtration cheers  super alors plus de filtres dans les aqua, c'est cool ça nous coutera mon cher cheers kkk !
    RHHOOOO l'impertinant! Mad
    Diana Walstad a prouvé qu'un aquarium, sous certaines conditions, pouvait parfaitement fonctionner sans filtration !voyou! saltimbanque !
    mick38 a écrit:
    Par contre avec un filtre et des plantes , il serait possible d'avoir un milieu plus stable, de plus nourrir et du coup d'en perdre moins, tu ne pense pas?
    Les bactéries du filtre, développées en eau douce, s'adapteront-elles au sel?
    Par contre, des plantes résistantes à l'eau salée, ça m'intéresse! t'en connais?
    mick38 a écrit:
    pour la température tu fais quelque chose ou pas?
    je fais à température ambiante.

    Pour ce qui est de la microfaune, je pense que dès que l'eau est salée, elle meure, du coup il faudrait une microfaune d'eau d'mer......Perso je passe de l'eau douce à l'eau d'mer, à l'eau douce etc.. j'ai pas d'aqua d'mer en permanence.... et puis je ne suis qu'à 25g de sel, c'est entre les 2.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Japonica la belle - Page 5 Pompomgirl3.
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par fredisa Lun 27 Juil 2015 - 21:05

    Ha, en voilà une qui s'est peut-être bien adaptée cheers on voit qu'elle se nourrit, au tube digestif plein de ... de...plein quoi!

    Japonica la belle - Page 5 Dsc09328


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Japonica la belle - Page 5 Pompomgirl3.
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par MadoshiNatsu Mar 28 Juil 2015 - 7:56

    c'est quoi devant ta japonica qui est en train d'arriver sur la pellia ?? :

    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par fredisa Mar 28 Juil 2015 - 9:01

    MadoshiNatsu a écrit:c'est quoi devant ta japonica qui est en train d'arriver sur la pellia ?? :

    Une Aselle! Very Happy


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Japonica la belle - Page 5 Pompomgirl3.
    mick38
    mick38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1491
    Date d'inscription : 24/02/2012
    Age : 47
    Localisation : St Martin de Clelles

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par mick38 Mar 28 Juil 2015 - 13:39

    fredisa a écrit:


    RHHOOOO l'impertinant!  Mad
    Diana Walstad a prouvé qu'un aquarium, sous certaines conditions, pouvait parfaitement fonctionner sans filtration !voyou! saltimbanque !
    oui mais sous certaines contraintes...
    mick38 a écrit:
    Par contre avec un filtre et des plantes , il serait possible d'avoir un milieu plus stable, de plus nourrir et du coup d'en perdre moins, tu ne pense pas?
    Les bactéries du filtre, développées en eau douce, s'adapteront-elles au sel? non mais si tu mets des cerato et un peu de mousse, il suffit de les retirer pour le passage en eau de mer.

    Par contre, des plantes résistantes à l'eau salée, ça m'intéresse! t'en connais?
    oui, vois avec Anubis, il en a dans son refuge (les fils de scoubidous vert, eau de mer)
    mick38 a écrit:
    pour la température tu fais quelque chose ou pas?
    je fais à température ambiante.
    merci pour ce détail scientifique lol!  tu as un thermomètre il me semble!!!

    Pour ce qui est de la microfaune, je pense que dès que l'eau est salée, elle meure, du coup il faudrait une microfaune d'eau d'mer......Perso je passe de l'eau douce à l'eau d'mer, à l'eau douce etc.. j'ai pas d'aqua d'mer en permanence.... et puis je ne suis qu'à 25g de sel, c'est entre les 2.
    D'où la préparation d'un milieu d'eau de mer avec de la duanelia salina et les scoubidou, dans un contenant a coté...

    Le but de mes recherches est d'arriver à un taux de réussite plus élevé, car j'aurai besoin d'une vrai armée de crecre!
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par Backfred Mar 28 Juil 2015 - 16:04

    Sujet très passionnant.

    Bravo Fred! En peu de temps c'est toi qui est devenu le sachant! Wink
    Comme quoi quand on veut et que l'on est tenace on peut toujours y arriver!


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    nano38
    nano38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 1862
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 45
    Localisation : vourey

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par nano38 Mar 28 Juil 2015 - 19:30

    Shocked Il a bien bossé le fredisa cet été !!!
    C'est un bon début avec cette fournée de juv. Je croise les doigts pour toi...


    _________________
    30L :  davidii blue jelly  
    60L :  wingei blue star    
    60L :  wingei el tigre  
    60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    180L   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    Crevettes encadrées
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par fredisa Mar 28 Juil 2015 - 22:10

    mick38 a écrit:  si tu mets des cerato et un peu de mousse, il suffit de les retirer pour le passage en eau de mer
    C'est sûr que ça serait mieux que ma plante en plastoque  Laughing , mais les algues sur les vitre pourrait-elles se développer pareil?
    mick38 a écrit:  vois avec Anubis, il en a dans son refuge (les fils de scoubidous vert, eau de mer)
    C'est noté, merci pour l'info  Japonica la belle - Page 5 780782
    mick38 a écrit:merci pour ce détail scientifique lol!  tu as un thermomètre il me semble!!!  
    Embarassed oui pardon..La grainée était à 22°, et cette température à duré environ 3 semaines après qu'elle aie lâché.......pis ça a grimpé (2 semaines à 25°) avec les grosses chaleurs  pale mais heureusement pas à plus de 28°.
    mick38 a écrit: D'où la préparation d'un milieu d'eau de mer avec de la duanelia salina et les scoubidou, dans un contenant a coté...

    Le but de mes recherches est d'arriver à un taux de réussite plus élevé, car j'aurai besoin d'une vrai armée de crecre  
    Maintenir à long terme une eau salée est tentant, mais le milieu marin est encore un mystère pour moi.

    J'ai hâte que tu te lances, car ton savoir du milieu aquatique, et ta rigueur, tu pourrais faire merveille  drunken  






    Backfred a écrit:Sujet très passionnant.

    Bravo Fred! En peu de temps c'est toi qui est devenu le sachant! Wink
    Comme quoi quand on veut et que l'on est tenace on peut toujours y arriver!
    Embarassed  Merci Fred............Et c'est pas fini  cheers .

    nano38 a écrit:Shocked Il a bien bossé le fredisa cet été !!!
    C'est un bon début avec cette fournée de juv. Je croise les doigts pour toi...
    Ça semble bien se goupiller bounce je laisse passer 15 jours à compter d'aujourd'hui (dernière pêche ce soir), et on voit s'il y a des survivants.
    15 jours c'est bon pour voir si elles sont acclimatée à l'eau douce? Il me semble avoir lu que lorsqu'on achète des crecre, on peut avoir des décès durant ce laps de temps.



    Ce soir, fin de l'aventure. J'ai été cherché les deux dernières dans l'eau salée, et suis finalement reparti avec six cheers
    Le bac à été vidé, puis bieeeennnn rincé, puis à nouveau rempli d'eau douce. The show must go on Japonica la belle - Page 5 Pompomgirl3

    L'expérience en quelques chiffres bounce :
    - 120L d'eau
    - 2,5kg de sel
    -30 jours entre le lâché et la première transformation finale observée.
    -28 jours de plus pour la dernière.
    -environ 100 larves au départ
    -33 ont été pêché, mais 2 morts observés dès la mise en eau douce.
    -12 sont passées directement du salé à l'eau douce.....mais alors direct! et le reste dans un bain 50/50 pendant 1/2h à 1h.



    Tout ça parc'qu'il est fascinant de se dire que les larves sont portées par le courant jusqu'à atteindre un changement radical de milieu, où elle subiront tout un tas de transformations, jusqu'à ce qu'elles soient capables de rejoindre leur milieu d'origine par leur propre moyen  drunken .
    Mais avant ce périple, elles sont blotties et choyées dans le sein maternel:
    Japonica la belle - Page 5 Dsc08710
    Japonica la belle - Page 5 Dsc08610
    Japonica la belle - Page 5 Dsc08712

    -672 photos
    -3/10è de ma vue perdu à les scruter pendant tout ce temps


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Japonica la belle - Page 5 Pompomgirl3.
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par bulld'R Mer 29 Juil 2015 - 17:38

    Exceptionnelles ces photos !!!
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par MadoshiNatsu Mer 29 Juil 2015 - 18:55

    cheers

    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par fredisa Mer 5 Aoû 2015 - 19:20

    Voilà qu'une semaine que les dernières ont rejoint l'eau douce, mais il semble évident qu'elles vont y survivre cheers .

    Les plus petites ne font que 5 à 6mm, et les plus grandes 10 à 12mm. Il est pas possible de les compter, mais un minimum de 15 me paraît raisonnable drunken .

    Du coup, certaines choses que l'on trouve en masse sur le net, sont contestables:

    1) la salinité ne semble pas importante, sauf peut-être le fait qu'elle reste constante.
    2) le passage de l'eau de mer à l'eau douce peut être simplifié incroyablement à un bain d'une heure dans une eau à 50/50.
    3) pour cette ponte en tout cas, pas une crevette n'a dépassé les 5mm à sa sortie de l'eau salée.



    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Japonica la belle - Page 5 Pompomgirl3.
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par Backfred Mer 5 Aoû 2015 - 23:01

    c'est cool fred ce retour.

    Bravo.


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par MadoshiNatsu Ven 7 Aoû 2015 - 23:23

    Je pense que lorsque j'aurai ma nouvelle batterie je me relancerai si je trouve pas de nouveaux pseudomugil

    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par fredisa Sam 8 Aoû 2015 - 18:57

    MadoshiNatsu a écrit:Je pense que lorsque j'aurai ma nouvelle batterie je me relancerai si je trouve pas de nouveaux pseudomugil

    cheers Cool, c'est pour quand cette nouvelle batterie?


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Japonica la belle - Page 5 Pompomgirl3.
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par MadoshiNatsu Sam 8 Aoû 2015 - 20:06

    pas de date encore Smile C'est sur ce sera après mes vacances

    aquatica15
    aquatica15
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 863
    Date d'inscription : 23/04/2015
    Age : 26
    Localisation : Voreppe

    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par aquatica15 Mer 12 Aoû 2015 - 18:09

    Bien joué pour les crecre !! Wink

    Contenu sponsorisé


    Japonica la belle - Page 5 Empty Re: Japonica la belle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:54