NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+13
babas
bapt7386
salvanah
corydoras
Carine
vulcain.69
galileo38
Ganginou
fredisa
Shrimp Yo
Tritium
oron38
Luna38
17 participants

    Bassin vous avez dit bassin?

    babas
    babas
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 745
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 48
    Localisation : st simeon de bressieux

    Emploi/loisirs : peche moto et bien sur aquarium

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par babas Ven 11 Juil 2014 - 20:51

    Dans la présentation du projet une perche commune était envisagée pour modérer la repro je pense donc je donnais juste mon avis
    Mais il est vrai que les perches sont voraces
     Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 642478 avec toi vulcain
    vulcain.69
    vulcain.69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 762
    Date d'inscription : 05/07/2013
    Age : 38
    Localisation : brignoud

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par vulcain.69 Ven 11 Juil 2014 - 21:03

    ah daccord, j avais pas vu..( enfin si ayant moi même intervenu.., mais je ne me souvenais plus)

    en tout cas joli projet.
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par fredisa Ven 11 Juil 2014 - 21:11

    Je croyais que les panneaux d'OSB étaient pour faire un coffrage histoire de couler du béton entre 2 planches ...... Du coup, les panneaux ne cintrent pas? C'estde l'OSB hydrofuge ?
    En tout cas, le rendu est top! Bravo!!!


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Pompomgirl3.
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Tritium Sam 12 Juil 2014 - 8:07

    Luna38 a écrit:
    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 1010
    Wahouu !  Shocked Il est super grand ton bassin ! lol! lol! lol! 

    Pour les plantes n'oublie pas de mettre des élodée ou de la cérato, ça oxygène l'eau et fait des cachettes pour les poissons.
    Pour l’ensemencement en bactéries, le vent ou la pluie le feront à ta place Smile 

    En tout cas ça à l'air prometteur ! Very Happy 
    vulcain.69
    vulcain.69
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 762
    Date d'inscription : 05/07/2013
    Age : 38
    Localisation : brignoud

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par vulcain.69 Sam 12 Juil 2014 - 11:37

    si tu en veux de l élodée Luna, je t en offre,j en ai en pagaille, ça sera ma petite contribution pour ce beau projet
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Luna38 Sam 12 Juil 2014 - 11:41

    Merci  geek 

    Alors concernant la perche, de toutes façons j'ai largement le temps d'y penser, je ne risque pas la surpopulation pour le moment et mes poissons sont petits je pense donc avoir le temps.

    Depuis 2 mois je cyclais mon 96l hier soir je suis allée chercher 2 tanches de mongolie (elles sont trop trop belles  Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 164529 Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 164529 Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 164529 ) 2 comètes jaunes, 2 shubukin et 1 comète noire.
    Ce qui me fera 10 poissons pour 1600litres donc je m'arrête là.
    Les comètes sont toutes petites petites 3cm maxi, et les tanches doivent mesurer 6-8cm environ. Le 96l pour les laisser 1 mois cela me permet de faire une quarantaine pour ne pas risquer d'apporter des maladies au bassin.

    concernant l'osb, oui il est hydrofuge c'est de l'osb3 , on en avait laissé un morceau dehors tout l'hiver pour voir si ça allait et ça ne bouge pas. De toutes façons on va remettre sur la partie extérieur des poteaux une deuxième rangée d'osb3 pour ensuite mettre notre plaquage en lame composite, mais cela nous permet de bien cachée la bâche et de pouvoir faire le contour du bassin en vissant dans le bois. Peut de risque qu'ils cintrent vu les poteaux qu'on a mis et le peu de distance entre les poteaux.

    Pour les plantes pour le moment je n'ai pas grand chose, je préfère en ajouter au fur et à mesure plutôt que d'en avoir trop au départ. D'autant que moi j'ai un soucis, c'est que j'ai du mal a visualiser dans l'espace, donc souvent je me fais avoir Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 181292 
    J'ai pour le moment 4 iris, un nénuphar nain, 2 plants de carex elata aurea, 2 plants de poivriers de chine et 2 plants de poivriers de chine caméléon en dehors du nénuphar le reste servira pour mes îlots. Et j'ai 2 jacinthes d'eau en liberté lol! 
    J'ai également 4 plants de eleocharis acicularis pour l'oxygénation du bassin, ça fait peu pour le moment mais je compte en ajouter. J'ai quelques plants d'élodée dans l'aquarium que je mettrais également.

    On voulait s'occuper du local technique aujourd'hui....mais il pleut des cordes depuis ce matin  Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 999173 Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 999173 Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 999173 , alors m'en fou je regarde mes nouveaux occupants! j'vous ai dis que mes tanches étaient magnifiques????  Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 18244 Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 18244 
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Luna38 Dim 13 Juil 2014 - 20:11

    Bon! on a pas avancer comme on voulait mais on a progressé c'est déjà pas mal.

    Certaines plantes barbotent ce soir, mais je suis tombée en panne de polystyrène et de pouzzolane  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Sur les plaques de polystyrène je vais mettre du pvc rigide pour faire plus joli.

    Voilà pour cette journée  afro 

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Img_2315

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 10482910

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 10542910
    bapt7386
    bapt7386
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 136
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 29
    Localisation : bossieu

    Emploi/loisirs : chauffeur agricole

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par bapt7386 Lun 28 Juil 2014 - 18:04

    alors ça en est où Luna ? petite question pour les tanches de Mongolie tu en a trouvé ou ?
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Backfred Mar 29 Juil 2014 - 8:40

    très joli projet.
    Je n'avais jamais pensé à faire des îlots pour les plantes et l'idée est juste géniale !!!

    J'espère que la pluie va se stopper pour que tu puisse avancer et que nous puissions admirer le travail.


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Luna38 Dim 3 Aoû 2014 - 20:03

    La pluie et les aléas de la vie nous ont un peu stoppés, mais on a quand même progressé.  Toutes les plantes sont dans l'eau,  je dois encore finir mes îlots, mais je n'ai pas encore eu le temps. On doit finir le local technique dans la semaine et faire le trop plein aussi.
    Si tout va bien à la fin de la semaine prochaine il sera complètement terminé  geek 

    Les tanches ont été achetées dans un magasin près de chez moi. Elles sont sublimes et en pleines formes. J'ai perdu en quarantaine 1 shubunkin et les 2 comètes jaunes, pas de maladies ni de symptômes que je connaissent, ils allaient bien et en 24h j'ai perdu les 3  pale  Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 999173  Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 999173 , mais les autres vont très bien...peut être le stress, je ne sais pas  Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 132685 

    Voilà des photos récentes (hier). Mon pic de nitrites est passé, mais j'hésite encore a les mettre dans le bassin...


    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Img_2317

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Img_2319
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par bulld'R Dim 3 Aoû 2014 - 20:18

    Classe !
    bapt7386
    bapt7386
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 136
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 29
    Localisation : bossieu

    Emploi/loisirs : chauffeur agricole

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par bapt7386 Dim 3 Aoû 2014 - 20:23

    joli petit bassin
    Tritium
    Tritium
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1615
    Date d'inscription : 08/02/2014
    Age : 39
    Localisation : 38400

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Tritium Dim 3 Aoû 2014 - 21:04

    très joli Smile
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Luna38 Lun 4 Aoû 2014 - 14:59

    Merci, nous sommes contents pour l'instant du résultat mais pas complètement satisfaits, mais on y travaille  geek geek 
    Je vais commander mon pvc pour finir ensuite mes îlots.

    Ce matin nous avons passé les poissons dans le bassin, les paramètres étant quasi identiques (test gouttes jbl) entre les aqua et le bassin on a pas eu besoin de faire une grosse acclimatation.

    Ils n'ont pas mis longtemps a faire le tour du bassin avec curiosité. Les tanches elles sont plus timides et restent au fond. On verra demain si elles sont plus vives. L'une d'elles a déjà commencer a remonter pour voir un peu ce qu'il se passait  lol! 
    Mon PR, les comètes et le shubunkin restent en groupe, ils sont trop mignons  Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 164529 

    Mon homme et son père sont en train de réaliser le local technique, si la pluie ne s'en mêle pas, ce soir il devrait être terminé.

    Quelques photos


    Mise en place du local technique

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Local_10

    Mes bébés (évidemment c'est galère à prendre en photos en plus ils sont petits  Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 18244 )

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Poisso10

    Ma chienne, Luna, fascinée par ces petits trucs qui bougent sous l'eau

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Luna_e10
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par bulld'R Lun 4 Aoû 2014 - 16:17

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 780782 Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 780782 Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 780782 
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par fredisa Lun 4 Aoû 2014 - 19:30

    Very Happy  bien joli ce bassin! et la coupe d'onglet de la margelle apporte une belle finition  Very Happy 

    Almahira dit que le polystyrène pollue s'il n'est pas recouvert, alors faudrait savoir si le peu que tu as "intoxique" le bassin... Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 132685 
    almahira a écrit:

    Des plaques de différentes épaisseurs de polystyrène extrudé pour sculpter le décor dedans
    un mortier hydrofuge Sikatop 121) pour recouvrir et isoler le polystyrène qui est un nocif car il relargue du styrène dans l'environnement et le mortier de part sa structure...etc


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Pompomgirl3.
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Luna38 Lun 4 Aoû 2014 - 20:05

    oui oui merci Fredisa, il va être recouvert, en dessous par de la toile noire et sur le dessus du pvc.  Les îlots déjà tout prêt existent à la vente, mais c'est assez cher, et du coup j'ai juste copié la manière de faire.

    on vient de faire notre lame d'eau maison, avec un moule à cake  Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 18244 Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 18244 

    Voilà où nous en sommes ce soir! Demain on s'occupe de l’électricité.  Les tanches sont de moins en moins timides et les autres sont.....comme des poissons dans l'eau  Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 181292 

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Lame10

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Intari11
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Luna38 Dim 10 Aoû 2014 - 20:34

    Mes écailles dans leur bassin depuis bientôt une semaine.
    Tout va bien, pour l'instant même les chats ne s'y intéressent pas trop.

    Ils viennent désormais me manger dans la main, même mes tanches de mongolie, poisson réputé très timide et presque invisible dans un bassin viennent très près de moi.
    Voilà donc Aglaé et Sidonie les tanches, Maurice le poisson rouge blanc (il était jaune auparavant) Carbone et Charbon (le petit) les comètes noires, Tachon le comète orange et Ratatouille le Shubunkin

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 10305610_10203681572071924_1231437407468315433_n

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 10610933_10203681573471959_1471513194121770552_n

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 10577173_10203681574991997_2921786302063809241_n

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 10610517_10203681575472009_3401374896889198980_n


    Désolée pour la qualité de celle ci, il ne faisait pas très beau  lol! 
    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 10563139_10203681575792017_4661906040877602403_n


    On refait notre lame d'eau parce que ça ne nous convient pas et je vais peindre le local technique avec de la "pond paint A1 de Antel" pour protéger l'osb et cette résine epoxy est sans danger pour les bassins (au prix où elle coûte vaut mieux!!!!!!)
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Yo Mar 12 Aoû 2014 - 8:22

    Je ne savais pas que c'était des tanches de Mongolie, je pensais que c'était des poissons rouge (mais noir Rolling Eyes )

    Bien joli tout ça.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Carine Mar 12 Aoû 2014 - 8:40

    Yo a écrit:Je ne savais pas que c'était des tanches de Mongolie, je pensais que c'était des poissons rouge (mais noir Rolling Eyes )
    Elles sont jaunes  scratch  ou alors je n'ai rien compris !


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Yo Mar 12 Aoû 2014 - 9:14

    Carine a écrit:
    Yo a écrit:Je ne savais pas que c'était des tanches de Mongolie, je pensais que c'était des poissons rouge (mais noir Rolling Eyes )
    Elles sont jaunes  scratch  ou alors je n'ai rien compris !


    Rectification, tu as raison Carine, c'est moi qui est rien compris, pourtant j'ai free !!! Bizar  scratch 


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Luna38 Mar 12 Aoû 2014 - 9:58

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 193586 Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 193586 Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 193586 

    Les tanches c'est les petites dorées, d'ailleurs on les appelle aussi "tanche dorée".
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Carine Mar 12 Aoû 2014 - 11:22

    Yo, change d'opérateur !  Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 193586 Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 193586 


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Luna38 Mer 27 Aoû 2014 - 9:09

    Notre bassin est pour ainsi dire terminé. Reste 2 ou 3 bricoles à faire mais rien de méchant.

    J'ai finalement cédé à la facilité, par manque de temps et surtout parce que mes problèmes de santé font que je ne n'ai plus la dextérité nécessaire au bricolage, bref toujours est il que j'ai du coup acheté des îlots flottants tout prêt. Du coup j'ai replanté, les îlots ont des systèmes d'attaches entre eux donc c'est super simple. Ils sont juste lestés pour éviter de dériver.

    J'ai peint le local technique avec une peinture spécifique pour le milieu aquatique, elle coûte un oeil mais je ne voulais pas risquer quoi que se soit avec le ruissellement de l'eau de pluie, qui ne manque pas cette année!!!!! Evil or Very Mad  C'est une peinture dont se servent les pisciculteurs pour peindre les bassins.

    Je suis contente malgré la pluie mes paramètres restent très stable et je n'ai pas d'invasion d'algues, c'est le seul avantage au manque de soleil.  Le nénuphar nain à l'air de bien se plaire puisque de 0 nous sommes passés à 5 feuilles en surface.

    L'eau filtré est rejeté sous le local technique directement sous l'eau ce qui me permet de débrancher la lame d'eau pour la nuit sans problème.

    Photos prisent ce matin au moment d'une éclaircie (je suis sous le brouillard!!!)

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 10404310

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 10624810

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 10653310

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 10636210

    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Backfred Mer 27 Aoû 2014 - 10:27

    il est très classe ce bassin.
    Je verrai bien un érable du japon le surplomber. Wink


    _________________
    Numéro AFV: 13 564

    Contenu sponsorisé


    Bassin vous avez dit bassin?  - Page 2 Empty Re: Bassin vous avez dit bassin?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:51