+3
Ganginou
Yo
Michke
7 participants
granulés Phosphat stop
Michke- Poisson curieux
- Message n°26
Re: granulés Phosphat stop
galileo38- Staff
Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)
- Message n°27
La filtration "mécanique" est assurée par les 2 mousses bleues situées en bas, au niveau de l'arrivée d'eau en provenance du bac. Ce sont elles qu'il faut nettoyer, et en priorité celle tout en bas.
Au niveau supérieur, les nouilles céramiques + mousse bleue + perlon assurent la filtration "biologique", elles sont colonisées par les bactéries essentielles au cycle de l'azote, il ne faut donc surtout pas les nettoyer de manière intensive. Le perlon, dans ce type de trajet, retient également les très fines particules qui auraient pu passer au travers des autres masses. Mais il ne va pas se colmater rapidement. Ce ne serait pas du tout le cas, en revanche, s'il était situé tout en bas, sous la première mousse bleue car là, il aurait le rôle de filtration "mécanique" initiale et se colmaterait très vite.
Au niveau supérieur, les nouilles céramiques + mousse bleue + perlon assurent la filtration "biologique", elles sont colonisées par les bactéries essentielles au cycle de l'azote, il ne faut donc surtout pas les nettoyer de manière intensive. Le perlon, dans ce type de trajet, retient également les très fines particules qui auraient pu passer au travers des autres masses. Mais il ne va pas se colmater rapidement. Ce ne serait pas du tout le cas, en revanche, s'il était situé tout en bas, sous la première mousse bleue car là, il aurait le rôle de filtration "mécanique" initiale et se colmaterait très vite.
Michke- Poisson curieux
- Message n°28
merci beaucoup pour tes conseils ,
je commence a comprendre le systeme de filtration.
merci merci .
je commence a comprendre le systeme de filtration.
merci merci .
galileo38- Staff
Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)
- Message n°29
De rien, n'hésite surtout pas à poser d'autres questions.
Michke- Poisson curieux
- Message n°30
j'ai compris d'ou viennent les nitrites ,
j'avais 6 corydoras , plus qu'un vivant !!!!
j'ai retrouvé des cadavres en décomposions entre les plantes .
j'avais 6 corydoras , plus qu'un vivant !!!!
j'ai retrouvé des cadavres en décomposions entre les plantes .
» Granulés
|
|