NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Combattant male et femelle ?

    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    Combattant male et femelle ? Empty Combattant male et femelle ?

    Message par cocottegef Jeu 9 Jan 2014 - 20:53

    Bonjour, je possède actuellement un combattant mal et j'ai entendu dire que je pouvais mettre des femelles avec?
    Si oui combien minimum ?

    Merci
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Combattant male et femelle ? Empty Re: Combattant male et femelle ?

    Message par zazou Jeu 9 Jan 2014 - 21:04

    Bonjour,

    Je ne sais pas où tu l'as entendu, mais un combattant mâle avec une femelle, c'est juste pour la reproduction..
    Il vaut mieux garder son combattant tout seul ou avec quelques poissons assez discrets, c'est à dire sans voile..mais attention, tous ne conviennent pas pour cette cohabitation;
    J'ai eu un combattant qui a très bien cohabité avec des tanichtys...mais femelle et mâle ensemble , non.. tu risques d'avoir de gros soucis !
    Après je crois qu'il y a certaines espèces de betta plus pacifiques que le combattant, mais il vaut mieux attendre des infos plus précises des pros du combattant.
    nounours38
    nounours38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 221
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Age : 64
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Retraité

    Combattant male et femelle ? Empty Re: Combattant male et femelle ?

    Message par nounours38 Ven 10 Jan 2014 - 8:39

    Combattant male et femelle ? 642478 

    Le mâle va poursuivre la femelle jusqu’à ce qu'elle meure .

    La solution que l'on m'a expliqué lors de la bourse de champ  c'est de les mettre dans un aqua séparer en 2 en prenant garde que l'un ou l'autre saute par dessus .

    Chez moi mon combattant est seul dans un 20 litres avec uniquement des physes et pour réguler les physes des  Anetome Helena

    tu as ce forum
    http://www.betta-forum.net/forum
    bizeljulien
    bizeljulien
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 525
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 39
    Localisation : grenoble

    Combattant male et femelle ? Empty Re: Combattant male et femelle ?

    Message par bizeljulien Ven 10 Jan 2014 - 10:32

    Certain arrive à maintenir un trio (1male/2femmelle) dans de grand volume très densément planté. Les nombreuse cachette permettant d'éviter les blessures. Jusqu'au jour ou tt fini par mal tourner.

    Les betta splendens sont des poisson territoriaux, agressive et solitaire, il ne se croise que pour se reproduire. Mieux vaux les garder seul. Pour égayer un peut l'aquarium un paire de neritina (gros escargot rayé) sont tout as fait indiqué à condition que le bac soit chauffé.

    Je rapel au passage que si le betta n'est pas très regardant sur la quantité et la qualité de l'eau il est par contre très sensible au coup de froid un petit chauffage qui maintien l'eau à 25° est vivement recommandé

    Attention à toute la famille des petit poissons de banc qui vont avoir tendance à harceler le betta en lui grignotant les voiles. Et aux poisson trop coloré qui servirai de cible à l'agressivité du betta.

    Contenu sponsorisé


    Combattant male et femelle ? Empty Re: Combattant male et femelle ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 9:26