NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
Brice38
Ganginou
Luna38
7 participants

    96l asiatique besoin d'aide.

    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Luna38 Jeu 9 Jan 2014 - 19:22

    bonjour,


    Je pense lancer prochainement mon ancien bac à PR de 96l brut en bac asiatique.

    Dimensions du bac 80*30*40 pour l'instant je dois racheter une filtration et sans doute revoir la lumière aussi. Niveau du sol j'ai du quartz noir, j'envisage bien sur un bac planté, mais je ne veux pas de sol nutritif, je préfère alimenter en carbo et profit de easy life.

    En population j'envisage des petites crecre  Razz  j'ai repéré des golden yellow et des blue rili j'en mettrais une quinzaine voir une vingtaine si possible. Une quinzaine de boraras brigittae et 1 couple de colisa lalia ou chuna je ne sais pas encore.
    Déjà suis pas trop nulle dans la population?

    Les plantes je ne sais pas encore, je suis en train de me pencher sur la question lol!  des suggestions?  afro  sachant qu'il faut que je mette des cachettes pour mes petites antennes. Une longue racine couverte de riccia pourrait elle faire l'affaire?

    Merci de votre aide.

    Katia
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Ganginou Jeu 9 Jan 2014 - 19:52

    Salut salut,

    Pour ta population, colisa souvent c'est élevé sous antibio faut se méfier...
    Pour les crevettes ça dépendra de tes paramètres et à qui tu les achètes ! Mais tu risques de les voir peu et surtout les juvéniles qui à mon avis se feront manger...

    Mais sans sol technique et avec des para pour de l'asiat j'ai peur que ça coïncide pas sur la crevette...

    Racine avec Riccia c'est faisable mais faut souvent couper sinon ça pourrit !
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Luna38 Jeu 9 Jan 2014 - 20:28

    merci pour les infos. J'hésitais déjà beaucoup pour les colisas, tu penses que les boraras pourraient aussi manger les crevettes?
    J'avais pourtant regardé que ces espèces puissent vivre ensemble au moins pour les paramètres  scratch   scratch   scratch 

    Pardon mais un sol technique c'est quoi? (bienvenue à boulet land 96l asiatique besoin d'aide.  18244 )
    Brice38
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Assieu 38150

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Brice38 Ven 10 Jan 2014 - 9:04

    Luna38 a écrit:Déjà suis pas trop nulle dans la population?

    Les boraras brigittae sont de beau poisson mais il te faudra bien une vingtaine car il et très peureux comme poisson Smile
    Les colisa et les crevette je sais pas j'ai jamais eu Sad
    Les crevette je pense pas celle que tu dit sa coûte cher et les colisa vont se régaler des juvénile = pas de repro ou très peut. Pour les boraras pas de problème les crevette sont aussi grosse qu'eu lol.

    Luna38 a écrit:Les plantes je ne sais pas encore, je suis en train de me pencher sur la question lol! des suggestions?

    Fraudais en savoir plus sur ton bac éclairage ?
    pour la température entre 25 et 27 sa ces sur Smile
    Et savoir a combien et ton pH de conduite ?

    Apres sans sols nutritif et Co2 sa enlève pas mal de choix de plante Sad

    Luna38 a écrit:Une longue racine couverte de riccia pourrait elle faire l'affaire?

    Pense pour quel soit belle ces un fort éclairage et CO2 ou apport en carbone obligatoire.

    Luna38 a écrit:Pardon mais un sol technique c'est quoi?

    Il existe 2 type de sols un ces du quartz simplement ou alors des sols avec des pouvoir tampon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ces sur pas le même budget mais appréciable Smile

    PS:changer de site lol on va croire que j'ai des action Sad

    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par fredisa Ven 10 Jan 2014 - 10:07

    Ganginou a écrit:
    Pour les crevettes ça dépendra de tes paramètres et à qui tu les achètes ! Mais tu risques de les voir peu et surtout les juvéniles qui à mon avis se feront manger...

     cheers  C'est pour ça qu'il faut mettre des crevettes.
    Si tu ne fais pas élevage de nourritures vivantes, il te faut un max de crevettes qui t'en fabriqueront de temps en temps. Very Happy 


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça 96l asiatique besoin d'aide.  Pompomgirl3.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Shrimp Yo Ven 10 Jan 2014 - 10:12

    Brice38 a écrit:

    Luna38 a écrit:Une longue racine couverte de riccia pourrait elle faire l'affaire?

    Pense pour quel soit belle ces un fort éclairage et CO2 ou apport en carbone obligatoire.

    Pas d'accord non plus Smile. Elles poussent tres bien chez moi, sans CO2, sans engrais, sans aucun apport et avec 0.5W/L.
    par contre comme Max, une fois fixé sur la branche, a couper régulièrement, sinon la base pourri et elle se decroche Wink

    Pour les crevettes, si tu reste sur de l'heteropodas comme tu as mis, pas besoin de sol technique. En revanche il te faudra selectionner qu'une espece sinon elles vont s'hybrider. Par exemple c'est soit des yellow, soit des blue rili. Si tu les melanges, en peu de temps tu vas te retrouver avec des crevettes toutes grises (heteropodas de base) et perdre tes 2 souches !
    Par contre, vu tes poissons, il leur faudra enormement de cachette et meme avec ca, tu risques d'avoir peu de repro et tes juvs vont se faire manger a coup sur. Au final, ta population va mettre beaucoup de temps a s'agrandir et tu risques de ne jamais les voir dans ton bac !
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Ganginou Ven 10 Jan 2014 - 11:33

    Pour la riccia je suis d'accord avec Yo !

    Pour les crevettes faudra quand même voir ou tu te fournis parce qu'a priori ça tient sur sol basique mais de plus en plus de mecs élèvent les full blue sur sol technique et du coup ça risque d'être plus compliqué selon l'origine de ta souche !!
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Luna38 Ven 10 Jan 2014 - 11:49

    Salut tout le monde et merci surtout.

    Je n'y connais rien en crevettes, c'est pour ça que je préfère me renseigner avant.  Laughing 

    donc soit les blue rili soit les yellow, combien je peux en mettre? Si je garde mon couple de colisa, en effet les petits serviront de nourriture vivante et si à la base c'est pas vraiment le but, pourquoi pas après tout.

    Sinon quelles sont les crevettes qui pourraient mieux convenir?

    Pour le sol j'ai déjà du quartz, au pire si j'ajoute juste un substrat c'est bon?


    Pour la lumière je dois refaire mon capot, donc là aussi j'attends vos conseils, à ce jour je n'en ai plus, donc tout est permis  lol! 

    Pour le filtre, j'envisageais un filtre interne, RESUN biofilter BF 200 pompe 550l/h


    Pour les plantes, si je pars sur un sol avec substrat du coup je peux tenter:

    Au fond des Hygrophile géante et j'aimerais bien une rotala aussi, mais à voir, et je vais essayer de créer un truc avec de l'hydrocotyle

    Je vais voir comment faire pour les cachettes des crevettes.

    J'essaie de me résumer:
    - 1 couple de colisa
    - 20 boraras
    - crevettes (espèce? nombre?)

    Un sol substrat + quartz

    Lumière à voir



    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Shrimp Yo Ven 10 Jan 2014 - 12:04

    le plus simple je pense pour les crevettes, c'est de prendre des RC ou sakuras (plutôt sakuras elles sont plus jolies et pas bien plus cher). Au moins 90% des gens les maintienne sur sol neutre, elles sont robustes, joli, et prolifere assez vite.
    Par contre la couleur rouge est plus classique que la yellow et la blue rili. Mais ces dernieres comme a dit max ont tendance a etre elevé sur sol technique, donc elles seront plus fragiles.
    Apres avec beaucoup de cachette et une tres grosse touffe de mousse, ca peut le faire... Moi j'ai entre ~200crevettes sakuras / red cherry (RC) dans mon communautaire qui cohabitent avec des ramirezi et des tateurs... Pourtant elles prolifèrent toujours malgré quelques juvs imprudent qui se font manger. Mais pour ca j'ai une tres grosse touffe de java, un bac bien planté et beaucoup de cachettes Wink

    Pour une communautaire, il faudrai que tu partes sur une 20ene d'individu mini si tu veux avoir de la repro et esperer que la souche se lance.

    le susbtrat en effet ca serait un plus pour moi, comme ca pas besoin d'engrais.
    Pour l'eclairage, je dirai que pour la majorité des plantes (sauf les gazonnantes) 0.5W/L c'est pas mal.
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Carine Ven 10 Jan 2014 - 13:29

    Je suis d'accord avec Yo, oriente toi vers des RC pour te "faire la main" quitte ensuite à changer pour des crevettes moins "facile".
    Attention au risque de déception avec les colisas d'animalerie, il serait souhaitable d'en trouver auprès de particulier ou en bourse.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Luna38 Ven 10 Jan 2014 - 14:08

    Ok je vais donc suivre vos précieux conseils.

    Pour les colisa oui j'ai vu cela en cherchant des infos sur le net, je vais me pencher d'un peu plus près sur ce problème aussi.
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Luna38 Lun 13 Jan 2014 - 19:04

    Hello,


    Voilà le week end est passé, nous en avons profité pour faire le point sur notre projet, donc on reste sur l'asiatique, puisque nous aurons dans les prochains mois un 170l brut amazonien  Razz Razz 

    Du coup on vient d'acheter, une filtre à décante interne qu'on va planquer dans un décor genre temple bouddhistes en ruine au milieu de la jungle (enfin mini jungle c'est un petit aquarium  96l asiatique besoin d'aide.  18244 )


    Les tubes: 2 tubes T5 High Light Day Juwel de 28w chacun ce qui me fera un total de 56W pour un 96l brut c'est pas mal je pense.
    Un sol en sable de Loire avec un substrat JBL AquaBasis plus

    Pour les plantes Vallisneria asiatica, mousse de java, une gazonnante mais le choix n'est pas encore fait, et 1 ou 2 plantes uniques, donc à voir.

    Pour ma population, du coup on laisse les crevettes pour le moment, je tente une négo pour un nano juste pour les crecre  lol!  lol!  lol! , c'est pas gagné mais je prépare le terrain
    On partirait sur:
    - 8 kuhlis
    - 15 à 20 boraras ou rasboras..on est pas encore fixé
    - 1 couple de chuna.

    J'ai une eau de conduite assez dure, donc je vais mettre je pense de l'eau osmosé et je vais filtrer sur tourbe et pouzzolane, quelques feuilles de catappa

    Des avis? je ne suis pas trop en surpopulation?

    Merci  96l asiatique besoin d'aide.  227753 
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par bulld'R Lun 13 Jan 2014 - 20:08

    Les pangio deviennent plutôt gros (10/13cm) et ne devrais pas être maintenu en dessous de 150l

    Et pour avoir maintenu des rasboras 20 dans moins de 100l me semble là encore peu judicieux.

    Par contre une bonne vingtaine de boraras peut être super sympa  Wink 
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Luna38 Mar 14 Jan 2014 - 11:09

    Pardon je me suis mal exprimé, pour les rasbora je n'en mettrais que 10, j'ai oublié de le préciser.  Embarassed 

    Pour les kuhlis, oki oki, c'est le problème du net, on trouve tout et son contraire.  scratch scratch scratch 
    Bon ceci dit je préfère faire confiance à ceux qui connaissent vraiment le sujet.

    Du coup je n'aurais pas de poissons de fond...donc je vais peut être repartir sur les crecre alors.

    En tous cas merci à tous pour ces précieux conseils.
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par bulld'R Mar 14 Jan 2014 - 17:21

    Tu peux mettre des poissons de fonds avec des crevettes c'est pas incompatible  Wink 
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Luna38 Mar 14 Jan 2014 - 19:31

    en asiatique? j'en ai pas trouvé d'autres a priori.
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Ganginou Mar 14 Jan 2014 - 19:37

    Si ça peut t'aider :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Les pseudogastromyzon c'est pas asiatique ?  scratch 
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Luna38 Mar 14 Jan 2014 - 20:01

    study study study  donc oui il est asiatique, mais ça n'ira pas avec les autres poissons, ni niveau température, ni niveau du brassage, mes pauvres boraras vont avoir l'impression de surfer à Hawaï  96l asiatique besoin d'aide.  18244 

    Merci pour le lien, je m'en sers assez, mais tu vois pour les kuhlis il en 10 dans 120 litres, moi j'en voulais 6 ou 8 dans 96l et manifestement c'est pas une bonne idée, bref c'est pas évident.

    Ou alors je ne me prend pas la tête et je fais un communautaire scratch  scratch 
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par fredisa Mar 14 Jan 2014 - 20:01

    Luna38 a écrit:en asiatique? j'en ai pas trouvé d'autres a priori.

    Il y a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à Lyon qui classe par région, ça te permettra de rapidement voir les possibilités de population.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça 96l asiatique besoin d'aide.  Pompomgirl3.
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Luna38 Mar 14 Jan 2014 - 20:07

    96l asiatique besoin d'aide.  70496  merci fredisa
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par bulld'R Mar 14 Jan 2014 - 20:21

    Ça vaui le coup de te prendre la tête, enfin selon moi !
    J'ai trouvé les yunnanilus cruciatus après beaucoup (beaucoup) de recherche, pour faire un tout asie  Wink 
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Luna38 Mar 14 Jan 2014 - 20:29

    oui oui ça vaut le coup d'autant que je casse les pieds pour être polie de ma moitié pour mon bac asiatique  lol!  lol!  lol! , il va falloir qu'il m'aide pour le décor..c'est lui le manuel dans le couple  96l asiatique besoin d'aide.  18244 

    Merci bulld'R, je les trouve très mignonette ces petites loches que tu m'as trouvé, à première vue ça pourrait le faire!

    Je vais voir si je peux en trouver facilement ou pas. Niveau maintenance ça à l'air d'aller, mais y'a pas grand chose sur ce poisson.







    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Carine Mer 15 Jan 2014 - 9:08

    Dans 96l je verrais bien un groupe de trichopsis pumila...
    Yunnanilus cruciatus risque d'être compliqué à trouver (on attend les repros de bulld'R  lol! )

    HS : tu as quoi comme chien ?


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Luna38 Mer 15 Jan 2014 - 9:52

    oui on a hésité, en fait tout va dépendre vraiment des poissons de fond, si on ajoute ou pas des crevettes, c'est l'avantage, comme rien n'es tencore fait on a encore le temps de se renseigner, de chercher...ou de faire chercher aux autres  lol! lol! lol! 



    réponse HS: Luna: podenco, Aston: galgo, Donald: croisé berger allemand, Browni croisé labrador tous sont des chiens qui viennent d'Espagne via une asso, au départ pour les galgos et les podencos et puis finalement en Espagne tous les chiens sont des "objets", encore qu'une balle vaut mieux qu'un chien là bas, mais heureusement les mentalités évoluent. On estime que chaque année, entre 50 et 60 000 je dis bien 50 à 60 MILLE galgos et podencos meurent en Espagne, dans le "meilleur" des cas ils prennent une balle, mais la plupart du temps,ils sont jetés vivants dans des puits, noyés, pendus (comble du raffinement chez les galgueros de pendre le chien qui l'a déshonoré), traînés derrière une voiture...
    Et pourtant ces chiens qui ont vécus les pires souffrance, la faim, les coups le froid sont capables d'aimer l'homme encore plus que tout.
    ...Bon j'ai plombé un peu le truc, désolée, la cause de ces chiens me tient tellement à coeur. 96l asiatique besoin d'aide.  999173
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Carine Mer 15 Jan 2014 - 10:04

    Re HS : je connais le pb des lévriers en Espagne, bravo pour tes rescues.
    Attention pour ceux qui font une recherche sur le net, les images sont dures.
    Fin du HS.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    96l asiatique besoin d'aide.  Empty Re: 96l asiatique besoin d'aide.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:54