NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+16
Pouchkipout
Aude69
djoe
aquatica15
Backfred
liline&co
babas
Carine
Luna38
jcc195
Ganginou
mick38450
fredisa
galileo38
Shrimp Yo
Brice38
20 participants

    Ma petit fishroom

    Brice38
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Assieu 38150

    Ma petit fishroom Empty Ma petit fishroom

    Message par Brice38 Mer 8 Jan 2014 - 10:08

    Bon après le 20 litres voici le 240 litres vais essayer de le détailler le plus possible si j'oublie des chose n’hésiter pas a demandez.

    Partie technique :

    Pour les dimension de l'aquarium ces un 120/40/50 un ancien juwel récupéré sur le bon coin pour une bouché de pain lol.

    Sol manado seulement avec des boulette d'engrais dennerle au pied des plante qui demande plus. Aquarium normalement provisoire donc voulais pas avoir de sols nutritif.

    Filtres ces un  Eheim filtre Pro 3 je sais pas bien la puissance du filtres je regarderais lors du nettoyage. Dedans j'ai 2 compartiment avec des nouille de céramique 1 petit sachet de tourbe et de la ouate sur le dessus pour les petites particules.  

    Chauffage 300W.

    Adduction de CO2 pour le moment ces un kit bouteille jetable Dennerle, je passerais ensuite sur du JBL tromper lors de l'achat de bouteille environ 2-3 bulle seconde.

    Pour l’éclairage j'ai une rampe de 5*54W avec 3 Tube d'éclairage T5 LUMIVIE de type lumière du jour et 2 Tube d'éclairage T5 LUMIVIE de type horticole , J’éclaire environ 9 Heure par jours.

    Entretien :

    Chaque semaine nettoyage de la vitre avant. Changement de 30 litres a peut près. Et je mes 60 mL de ferropol je trouve cette engrais liquide très bien Smile
    Taille si besoin environ tout les 15 jours normalement. Et repiquage si besoin la normalement devrais plus bougé.
    Nettoyage du filtres sa dépend du débit de la pompe quand il arrive presque a 0 je change la watt.
    Voila en gros bon sa prend quand même 1 heure a 2 heure sa dépend de la taille Smile

    Evolution du bac :

    Quelque photo de l’évolution du bac depuis sa mise en eau Smile

    A été mis en eau début juillet 2013 avec les plantes que j'avais dans mon autres bac :)qui et d’ailleurs toujours a valence lol.

    Ma petit fishroom P1040109

    Deux ou trois jours après.

    Ma petit fishroom P1040118

    Ma petit fishroom P1040135

    1 mois après lors de l'introduction des poisson.

    Ma petit fishroom P1040161

    En octobre après une grosse taille Smile

    Ma petit fishroom P1040842

    Voila a quoi il ressemble maintenant un montage photo sympa je sais même pas comment il sais fait tout seul comme un grand Smile

    Ma petit fishroom SAM_1670-MOTION

    Un petit exemple avant et après la taille au début j'hésitais un peut a élague mais maintenant je coupe fort sa repousse bien mieux Smile

    Ma petit fishroom SAM_1695

    Ma petit fishroom SAM_1710

    Mes petit compagnon maintenant j'ai pas réussi a prendre mes ancitrus sorte par beaucoup ces temps si:

    Mes 6 petit Crossocheilus siamensis :

    Ma petit fishroom SAM_1722

    Ma vingtaine de barbus titea j'ai toujours eu des repros mais la sont fainéant faut dire par vraiment le Ph qui faut Sad:

    Ma petit fishroom SAM_1663

    Mes 3 Gourami perlé ( leeri) (Trichopodus leerii ) la le mâle les petit pas réussi a les cadré:

    Ma petit fishroom SAM_1659

    Mes deux Gourami doré (Trichogaster trichopterus) Nouveau arrivant mâle en premier femelle après:

    Ma petit fishroom SAM_1723

    Ma petit fishroom SAM_1656

    J'ai aussi des petit bette que beaucoup de gens aime en ce moment, vais pas me faire des amis mais j'ai un peut de tout des cerise beaucoup des indéfinissable et quelque sakura d’ailleurs j'ai été agréablement surpris de voir des petit sakura  Ma petit fishroom 2154093790

    Ma petit fishroom SAM_1717

    Ma petit fishroom SAM_1716

    Ma petit fishroom SAM_1715

    Ma petit fishroom SAM_1714

    Ma petit fishroom SAM_1712

    Si j'ai oublier quelque chose demandez moi je suis la pour vous répondre Smile


    Dernière édition par Brice38 le Jeu 16 Mai 2019 - 16:54, édité 3 fois
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Shrimp Yo Mer 8 Jan 2014 - 10:33

    Super beau, j'aime beaucoup !!! Le bac est bien planté en plus, au top !
    Par contre, CO2 et plus d'1W/L, ca ne m'etonne pas que tu tailles souvent  Laughing 


    Brice38 a écrit:

    Ma vingtaine de barbus titea j'ai toujours eu des repros mais la sont fainéant faut dire par vraiment le Ph qui faut Sad:

    Ma petit fishroom SAM_1663



    T'as virer tes pieds d'anubia ? ils n'ont pas pris ? car je me tatais a en acheter...
    Et c'est quoi le nom de la plante bien verte a longues feuilles qu'il y a a gauche et au centre ? Elle est planté dans quoi (sol / racine)? elle est exigeante ?

    Pour tes vitres algués, tu devrais mettre une petite armée de clithons comme moi, et tu ne verras plus ces algues en peu de temps, meme sur tes "decos"

    En tout cas bonne continuation Smile

    Brice38
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Assieu 38150

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Brice38 Mer 8 Jan 2014 - 13:31

    Shrimp Yo a écrit:T'as virer tes pieds d'anubia ? ils n'ont pas pris ?
    Si il ont bien prix mais les vielle feuille sont devenue noir avec les algues et elle ont mis longtemps pour faire de nouvelle pousse. Les autres plantes on bien pousser aussi on les voit moins. ces plante sont increvable mais pousse très lentement depuis que j'ai changer les tube il y a environ 1 mois elle sont repartie de plus belle Smile
    Ma petit fishroom SAM_1730
    Ma petit fishroom SAM_1729
    Ma petit fishroom SAM_1731
    Ma petit fishroom SAM_1734

    Shrimp Yo a écrit:Et c'est quoi le nom de la plante bien verte a longues feuilles qu'il y a a gauche et au centre ? Elle est planté dans quoi (sol / racine)? elle est exigeante ?

    Je pense que ces Hygrophila Guianensis voir une de ces cousine voir sa fiche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sa fait longtemps que je l'ai sa pouce en fonction de l’éclairage donc doucement si ces pas trop éclairé. Elle et juste dans le manado avec 2 boulette d'engrais au pied :)Je pense que sa devrais passer vue de ton éclairage après faut voir y a des plante ki vont bien a un endroits et pas a un autre.

    Ma petit fishroom SAM_1735

    D'ailleurs si tu en veut j'en ai toujours de l'anubia suffit de tailler un peut j'ai des pousse qui se forme sur les coté et l'hygrophila j'en enlève 2 a 3 tête chaque quinzaine pour quel ne prenne pas tout la place Sad
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par galileo38 Mer 8 Jan 2014 - 13:32

    120 x 30 x 30, ça ne donne pas 240 L mais 108 L, il y a donc un problème dans les dimensions scratch 
    Brice38
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Assieu 38150

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Brice38 Mer 8 Jan 2014 - 13:36

    galileo38 a écrit:120 x 30 x 30, ça ne donne pas 240 L mais 108 L, il y a donc un problème dans les dimensions scratch

    Bien vue lol suis allez mesurer il fait bien 120 mais 40 de large et 50 de hauteur lol  Ma petit fishroom 538433

    J'ai editer le prener pas pour un fout  bounce 


    Dernière édition par Brice38 le Mer 8 Jan 2014 - 13:37, édité 1 fois
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par fredisa Mer 8 Jan 2014 - 13:37

    clap clap clap !! belle présentation, et joli bac  cheers  Mercii du partage.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Ma petit fishroom Pompomgirl3.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Shrimp Yo Mer 8 Jan 2014 - 13:43

    On verra bien si ca passe niveau eclairage, j'ai commander une anubia nana "bonsai" et de hygrophila siamensis "53B". Normalement elles ne sont pas trop gourmande Smile
    Tes anubias, tu les as attaché au fil de peche au debut ?

    Merci en tout cas Smile
    Brice38
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Assieu 38150

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Brice38 Mer 8 Jan 2014 - 13:52

    Shrimp Yo a écrit:Tes anubias, tu les as attaché au fil de peche au debut ?

    Oui , pour qu'elle tienne si non sa part dans tout les sens, en fait je les même pas détacher la flemme et je vois plus le fil en plus. Ces chiant mais sa vaut le coup Smile
    mick38450
    mick38450
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 458
    Date d'inscription : 08/07/2013
    Age : 37
    Localisation : Moirans

    Emploi/loisirs : Gestionnaire de Parc Informatique / Support

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par mick38450 Mer 8 Jan 2014 - 15:06

    Ma petit fishroom 594252  il est super ce bac ;-)
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Ganginou Mer 8 Jan 2014 - 15:29

    Jolie présentation et jolie bac.

    Par contre si tu veux un conseil sur l'engrais oublie Ferropol une fois ton flacon fini c'est pas top pour la pousse et pas rentable. Tu peux remplacer ça par 20mL d'EasyCarbo et 20mL de profit par semaine (de chez Easy Life) et tu vas voir une sacrée différence  cheers cheers 
    avatar
    jcc195
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 249
    Date d'inscription : 22/12/2012
    Age : 63

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par jcc195 Mer 8 Jan 2014 - 16:19

    Effectivement très beau bac avec de belles plantes comme je les aime. Et beau reportage photo bravo
    Brice38
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Assieu 38150

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Brice38 Ven 17 Jan 2014 - 18:11

    Comme pour le 20 litres petit description des plantes bon a vrais dire je suis pas sur a 100% du nom exacte mais j'essaye de me rapprocher le plus possible Smile.

    Rotala Rotundifolia :

    Son nom latin signifie plante à feuilles rondes. Mais cela n'est vrai que pour la variété des semi-émergées qui ont effectivement des feuilles circulaires. En aquarium elle donne des feuilles oblongues minces. Contrairement aux autres Rotala, elle est relativement peu exigeante quoiqu'elle ait besoin de beaucoup de lumière pour développer son feuillage. Elle donne de nombreux rejets qui lui donnent un aspect buissonnant. Cela implique également que la lumière pénètre difficilement jusqu'aux feuilles inférieures. Il faut donc la tailler régulièrement. Appelée également Rotala Indica.

    Origine géographique : Asie
    pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.0
    Hauteur minimum : 40 cm | Hauteur maximum : 60 cm
    Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
    Température minimale : 24°C | Température maximale : 32°C

    Tres jolie plante elle pousse pas très vite a tailler et a replanter pour avoir un beau bouquet de plante rougis en surface ce qui et très sympa ce qui donne un peut de couleur.

    Ma petit fishroom SAM_1786

    Riccia Fluitans

    Grâce au Japonais Takashi Amano, beaucoup d'aquariophiles cultiventRiccia fluitans en immersion fixée à une pierre avec un fil de Nylon. 

    Les nouvelles pousses tendent à émerger. Il faut donc les tailler. Immergée, la fougère Riccia fluitans exige des apports de CO2. Dans de bonnes conditions de croissance, elle forme des bulles de gaz à la pointe des feuilles. Flottante, elle offre un bon refuge aux jeunes poissons, en particulier aux alevins car elle est le support de nombreux infusoires.

    Origine géographique : Cosmopolite
    pH minimum : 5.0 | pH maximum : 8.0
    Hauteur minimum : 2 cm | Hauteur maximum : 10 cm
    Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
    Température minimale : 10°C | Température maximale : 28°C

    Besoin vraiment beaucoup d’éclairage super plante elle pousse vraiment vite dans mon bac les crevettes en raffole à tailler très souvent si non sa envahit tout.

    Ma petit fishroom SAM_1785

    Anubias Barteri Nana var petite

    Résultat d'une mutation constatée dans la pépinière de plantes aquatiques Oriental de Singapour.
    Croît lentement et peut poser des problèmes d'entretien.
    Plante décorative, surtout si elle pousse sur des souches ou des pierres. Comme les autres Anubias, elle doit être fixée avec un fil jusqu'à ce qu'elle se soit bien accrochée à son support.
    Elle convient particulièrement pour créer des paysages miniatures dans des bacs de faible volume.

    Origine géographique : Afrique
    pH minimum : 6.0 | pH maximum : 8.0
    Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 3 cm
    Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
    Température minimale : 20°C | Température maximale : 32°C

    Que dire a part que sa pouce sans besoin de rien, j'en ai un peut de partout sur mes racine

    Ma petit fishroom SAM_1787

    Anubias Heterophylla

    Plante d'un vert moyen à feuilles assez larges dont le bord est un peu ondulé.
    Peu courante en aquarium. Sa croissance est lente mais sa culture reste cependant très facile.
    Elle sera plantée de préférence dans la zone centrale de l'aquarium au milieu ou en arrière-plan. Une lumière d'intensité moyenne est adaptée à sa culture. Sa multiplication se fait par division de rhizome.
    Non consommée par les phytophages.

    Origine géographique : Afrique
    pH minimum : 5.5 | pH maximum : 8.0
    Hauteur minimum : 20 cm | Hauteur maximum : 60 cm
    Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
    Température minimale : 20°C | Température maximale : 30°C

    La même que celle qui et petit elle et plus jolie part contre avec ces grosse feuille :)J'ai 3 pied sur 3 racine différente a été longue pour s'adapter au nouveau bac Sad

    Ma petit fishroom SAM_1784

    Cryptocoryne Balansae

    La plus anciennement connue des nombreuses variétés de Cryptocoryne Crispatula existantes. Le relief de la Thailande du Sud dont elle provient est un relief calcaire, l'eau y est souvent d'une haute dureté. Comme beaucoup de Cryptocorynes, elle a besoin d'une période d'adaptation. Ces dernières années, une variété de Cryptocoryne Crispatula var. Flaccidifolia à petites feuilles est apparue sur le marché.
     
    Origine géographique : Asie
    pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.5
    Hauteur minimum : 40 cm | Hauteur maximum : 60 cm
    Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
    Température minimale : 22°C | Température maximale : 28°C

    Elle a eu du mal a partir maintenant ces bon elle et sympa pense quel pousserais plus avec moins d’éclairage elle aurais des feuille plus grande.

    Ma petit fishroom SAM_1791

    Sagittaria Weatherbyana

    En cours de saisie
     
    Origine géographique : Amérique
    pH minimum : 6.0 | pH maximum : 8.0
    Hauteur minimum : 10 cm | Hauteur maximum : 50 cm
    Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
    Température minimale : 18°C | Température maximale : 26°C

    Elle m'enerve cette plante on ce bat avec pour quel reste a sa place dans le bac :(mais si non ces longue feuille sont vraiment jolie a taillez tout les semaine par contre.

    Ma petit fishroom SAM_1789

    Lemna Minor

    Communément appelée la Lentille d'eau, cette petite plante flottante fait figure d'indomptable, dans certains aquariums celle-ci va se multiplier à grande échelle, dans d'autres elle périclitera et ne pourra survivre. Il semblerait que celle-ci soit particulièrement friande de nitrates, puisque des observations ont démontrées que dans les aquariums contenant un taux de nitrates normales voir un peu élevé, celle-ci se plaise et se développe très vite. Cette petite plante est aussi une arme sur laquelle on peut compter pour combattre les algues, celle-ci ayant apparemment un pouvoir d'absorption des nitrates plus important que les algues, elle va les asphyxier.
     
    Origine géographique : Cosmopolite
    pH minimum : 5.0 | pH maximum : 8.0
    Hauteur minimum : 1 cm | Hauteur maximum : 1 cm
    Lumière min. : Très faible (1W/5L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
    Température minimale : 5°C | Température maximale : 30°C

    La peste d'eau j'arrive pas a m'en débarrasser mais juste a régulé pour quel n’envahisse pas trop le bac.

    Ma petit fishroom SAM_1803

    Cryptocoryne Becketii

    Feuilles rouge-brun qui en ont fait une plante d'aquarium très prisée depuis 60 ans. Contrairement aux autres plantes de couleur,les Cryptocorynes colorées n'exigent pas beaucoup de lumière. Pousse mieux sur sol riche en éléments nutritifs. Bien adaptée à l'eau dure des aquariums européens. Pour plus de précisions, voir les autres cryptocorynes.
     
    Origine géographique : Asie
    pH minimum : 6.5 | pH maximum : 7.5
    Hauteur minimum : 10 cm | Hauteur maximum : 20 cm
    Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
    Température minimale : 22°C | Température maximale : 28°C

    Que dire sa pousse partout j'ai u du mal au début pour quel parte bien maintenant aucun problème.

    Ma petit fishroom SAM_1790

    Hygrophila Corymbosa

    L'Hygrophila Corymbosa est l'espèce qui a donné nombre d'hybrides (Aroma, Siamensis, ...). Cette plante est peu exigeante sur les paramètres du milieu où elle évolue. Si elle est maintenue dans un aquarium avec un éclairage intense, elle aura tendance à rapprocher ses différentes feuilles, pour donner un résultat visuel plus compact. Plante à croissance rapide, réplication par bouturage.
     
    Origine géographique : Asie
    pH minimum : 6.5 | pH maximum : 8.0
    Hauteur minimum : 40 cm | Hauteur maximum : 60 cm
    Lumière min. : Faible (1W/4L) | Lumière maxi. : Forte (1W/2L)
    Température minimale : 22°C | Température maximale : 30°C

    Tres jolie plante elle a vert très clair sa change un peut dans mon bac sa fait un point de focus Smile

    Ma petit fishroom SAM_1781

    Limnophilia Sessiflora

    Belle plante facile à cultiver.Pour la mise en place d'une touffe,mieux vaut espacer au départ les boutures.Cette plante n'est pas contraignante mais peut souffrir d'un manque de fer. Sa couleur d'un vert très clair permet de très beaux contrastes dans le bac. Autrefois Sessiliflora était appelée Ambulia.
     
    Origine géographique : Indes
    pH minimum : 6.0 | pH maximum : 7.0
    Hauteur minimum : 20 cm | Hauteur maximum : 50 cm
    Lumière min. : Moyenne (1W/3L) | Lumière maxi. : Très forte (1W/1L)
    Température minimale : 22°C | Température maximale : 28°C

    A tailler très souvent plante a pousse rapide elle n'essaye pas trop de partir dans tout les sens dans mon bac pour le moment en bouquet ces super beau elle rougit arriver prés de la surface encore un peut de couleur.

    Ma petit fishroom SAM_1788

    Allez une petit vue d'ensemble du bac aujourd'hui :

    Ma petit fishroom SAM_1795
    Luna38
    Luna38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 253
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 48
    Localisation : Les Avenières

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Luna38 Ven 17 Jan 2014 - 19:57

    J'aime beaucoup beau bac
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par fredisa Ven 17 Jan 2014 - 20:31

    Très joli ton bac  cheers 
    Je connaissais pas l'Hygrophila Corymbosa, qui est vraiment top.
    Tu devrais, par contre, enlever les feuilles "pourris" des Anubias qui, en plus d'être affreuses, fatiguent la plante pour rien  Smile 


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Ma petit fishroom Pompomgirl3.
    Brice38
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Assieu 38150

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Brice38 Mer 22 Jan 2014 - 11:36

    A vrais dire pour les anubia je tire sur les feuille si elle vienne je les enlève si elle reste j'y touche pas trop, si j’enlève tout les feuille noir j'aurais plus de feuille lol
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Carine Mer 22 Jan 2014 - 16:20

    Les feuilles "noires" de tes anubias sont en fait recouverte d'algues pinceaux à première vue. Pour éviter aux feuilles d'anubias de se recouvrir d'algues il faut les planter à l'ombre.

    Les lentilles d'eau chez moi ça pousse pas !
    Dans le bassin à l'extérieur, elles ne le recouvre pas. A l'intérieur, elles poussent tout doucement.
    Normalement, lemna minor n'aime pas le courant.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Shrimp Yo Mer 22 Jan 2014 - 18:10

    Pour ce genre d'algues, il me semble que l'eau oxygéné est assez efficace en plus.
    A mettre au plus pres de la feuille a l'aide d'une "seringue", couper la pompe 15min pendant l'operation.
    avatar
    jcc195
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 249
    Date d'inscription : 22/12/2012
    Age : 63

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par jcc195 Mer 22 Jan 2014 - 18:20

    Effectivement l'Hygrophila Corymbosa est une plante facile, qui se plait partout et qui pousse vite, gage d'efficacité contre les algues
    Et en plus elle est belle  Smile 
    Donc tous les avantages
    Brice38
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Assieu 38150

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Brice38 Jeu 23 Jan 2014 - 18:04

    Carine a écrit:Les feuilles "noires" de tes anubias sont en fait recouverte d'algues pinceaux à première vue. Pour éviter aux feuilles d'anubias de se recouvrir d'algues il faut les planter à l'ombre.

    A je savais pas pour la prochaine fois je saurais mais la pour quel soit a l'ombre on verra plus rien dans le bac lol.

    Pour les lentille ces moins la cata que dans mon ancien bac parce que justement y a du courant a la surface, mais j'avais pas fait le rapprochement  pale 

    J'ai eu un gros problème de filtres et sa ma ait pousser les algues pourris les tuyaux. Mon bac et stable maintenant il faut jusque que j'attende que sa repousse bien d’ailleurs je pense que la semaine prochaine vais faire une vrais grosse taille pour éclaircir un peut le bac. Et retrouver des plantes plus fraîche (jolie).

    Shrimp Yo a écrit:Pour ce genre d'algues, il me semble que l'eau oxygéné est assez efficace en plus.


    Vais faire blondir tout mes poisson lol. Je sais pas vais attendre un peut que d'autre feuille repousse Smile

    jcc195 a écrit:Effectivement l'Hygrophila Corymbosa est une plante facile, qui se plait partout et qui pousse vite, gage d'efficacité contre les algues
    Et en plus elle est belle Smile

    Oui elle me fait travailler beaucoup celle la y a pas une semaine ou je suis pas en train de la tailler et ces celle qui m'apporte le plus d’oxygène dans le bac on voit les bulle en sortir.
    Brice38
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Assieu 38150

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Brice38 Ven 27 Fév 2015 - 18:32

    Petit nouvelle du bac j'ai réussi a avoir mois d'algue et viens de changer de fertilisant Smile je pense que sa venais principalement de sa.

    Allez juste des photos pour ceux qui veulent des anubias j'en ai encore a couper Sad

    Ma petit fishroom P1060134
    Ma petit fishroom P1060135
    Ma petit fishroom P1060136
    Ma petit fishroom P1060137
    Ma petit fishroom P1060138
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par galileo38 Ven 27 Fév 2015 - 19:19

    Vraiment superbe!
    babas
    babas
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 745
    Date d'inscription : 22/12/2011
    Age : 48
    Localisation : st simeon de bressieux

    Emploi/loisirs : peche moto et bien sur aquarium

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par babas Ven 27 Fév 2015 - 19:41

    Magnifique
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par fredisa Ven 27 Fév 2015 - 20:13

    Houaou cheers


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Ma petit fishroom Pompomgirl3.
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1849
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 42
    Localisation : les Avenières (38630)/ Bregnier Cordon (01300)

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par liline&co Ven 27 Fév 2015 - 20:41

    superbe bac et tes anubias sont splendides
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Backfred Ven 27 Fév 2015 - 22:29

    En effet un très beau bac bien planté!



    _________________
    Numéro AFV: 13 564

    Contenu sponsorisé


    Ma petit fishroom Empty Re: Ma petit fishroom

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:37