NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+10
pouef
Brice38
Carine
philaplon
fredisa
bulld'R
Ganginou
nano38
asmodol
Shrimp Yo
14 participants

    refonte de mon communautaire

    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par galileo38 Lun 30 Déc 2013 - 21:05

    la pouzzolane a un pH de 6.5 à 7 donc tu vas avoir du mal à trouver de la pouzzolane "acide"  Wink 
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Shrimp Yo Lun 30 Déc 2013 - 21:32

    Ok merci galileo Wink
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Shrimp Yo Jeu 2 Jan 2014 - 15:40

    Bon je voulais faire un truc dans ce style, comme ca pas trop chiant pour la maintenance et je verrai un peu tout le monde Smile

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    En gros, au fond faire 2petites "terasses" avec les forest stones en avant plan. Dessous boudin de pouzzolane et du sable plutôt clair (sansibar river) afin d'eclairer un peu le fond de l'aquarium, car si je met tout noir, j'ai peur qu'avec mes 18W ca fasse trop sombre.. Je planterai dedans mes echinodorus et ludwigia repens et une autre plante dont je connais le nom (qui pousse en hauteur aussi).

    Dans le reste de l'aqua, sol sansibar black. J'y mettrai mes autres plantes d'avant plan.

    Et pour faire la partie crevettes, je pensais mettre ma racine de mopani en travers et faire le tapis de mousses entre la vitre/ la branche/ les pierres sur une hauteur d'~8cm.

    Vous en pensez quoi ? Judicieux ou pas de mettre les 2 sables de couleurs différentes (sur le rendu et sur l'effet "plus lumineux")?
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par fredisa Jeu 2 Jan 2014 - 16:18

    Ca peut être intéressant les sables de couleur différents, mais les Corydoras risquent de te rendre leur frontières poivre-et-sel...les vilains!!


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça refonte de mon communautaire - Page 2 Pompomgirl3.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Shrimp Yo Jeu 2 Jan 2014 - 16:58

    fredisa a écrit:Ca peut être intéressant les sables de couleur différents, mais les Corydoras risquent de te rendre leur frontières poivre-et-sel...les vilains!!

    Oui j'y ai pensé aussi, mais je me suis dit qu'en remplissant les terrasses a 1cm du bord (pas en plein), il ne devrait pas trop y avoir de projection  Rolling Eyes . De plus ca risquent d'etre pas mal planté dessus et ils auront toute la surface du bas pour fouiller les coquins Smile.
    Brice38
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Assieu 38150

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Brice38 Jeu 2 Jan 2014 - 17:08

    Ces une bonne idée après faut pas que les sable se mélange si non sa fait moins jolie Sad te souhaite bon courage pour le remplissage du bac Smile

    Sa a lair super sur le papier impatient de voir sa en vrais
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par bulld'R Jeu 2 Jan 2014 - 18:08

    Pour moi, tu ne devrais pas mettre deux sables différents, le risque de mélange étant déjà abordé, mais en plus pour moi ton bac perdrais en naturel et si en plus la partie supérieur des terrasses est totalement végétalisée alors tu ne le verra pas et donc tu peux revoir ton budget à la baisse. Tu peux par contre le remplacer par un sol riche pour tes plantes.

    Ensuite sur ton dessin, je vois que tu veux faire un tapis de mousse mais ne sera t'il pas caché par ta racine ? ce qui serait dommage je trouves.

    Je sais que là c'est schématique mais évite de faire des lignes droites pour les terrasses et mets le centre de ton chemin plus sur un côté pour avoir des proportions plus harmonieuses : 2/3 1/3. Toujours pour un souci de naturel.  Very Happy 

    Vivement la suite  cheers 
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Shrimp Yo Jeu 2 Jan 2014 - 18:59

    Ok, bon du coup, je vais rester sur le sansibar black (qui n'est pas si black apparament). Ca fera l'affaire Smile.
    Les terasses, je vais les charger en susbtrat tetra et mettre juste une fine couche de sable par dessus. Les plantes devraient etre contente comme ca.

    Pour la branche et le tapis de mousses, ca ne devrait pas trop etre caché, du moins faudra que je fasse attention a la mise en place. De toute facon, il va faire une bonne epaisseur le tapis, du coup je pense qu'on le verra. Je le met juste en place pour servir de couveuses a juvs  Very Happy et en plus si le rendu peut etre sympa...

    ok, je n'avais pas trop pensé a la geometrie / symetrie  Very Happy . Faudra que j'y songe sur le coup (centré ? 1/3  2/3?...?) ca va dependre pas mal des pierres aussi.

    merci en tout ca bulld'r pour les conseils Wink

    @brice: ca devrait etre fait d'ici une petite quinzaine. j'ai le substrat, dem je vais voir pour le sable et ensuite je commande les pierres en debut de semaine Smile.
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Shrimp Yo Ven 3 Jan 2014 - 12:15

    Bon j'en ai trouve a villaverde: 18e les 10kg.
    J'en ai pris qu'un sac car auparavant 10kg de gravier me suffisait ms ils disent sur le sac pour aqua de 50-60l. Ms 20kg ca me parait enorme...
    Du coup vs pensez que 10kg suffiront ? Car c'est vrai que la granulometrie est fine...

    @carine: t'as passe combien de kg pour ton aqua?
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Ganginou Ven 3 Jan 2014 - 12:17

    T'as pas un équivalent en L ? C'est ça qui nous permettra de te dire !

    Calcule L*l*4 ou 5 et t'es fixé Smile
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Shrimp Yo Ven 3 Jan 2014 - 13:21

    Ganginou a écrit:T'as pas un équivalent en L ? C'est ça qui nous permettra de te dire !

    Calcule L*l*4 ou 5 et t'es fixé Smile

    Arf je sais pas le volume en litre, le sac est dans la voiture encore  Rolling Eyes . Mais vu la granulometrie tres fine, je dirai que pour 10kg, il doit faire 10-11L maximum.

    J'avais fait le meme calcul pour savoir a peu pres combien il me fallait, mais ils m'ont foutu le doute avec leurs indications sur le sac.

    L'aqua fait: L:80cm l:30cm
    Donc 80*30*5= 12 000 soit 12L
    Mais il y a tout la partie encastré du filtre a enlever (cf shema) et les pierres et racines qui seront ajoutés qui va prendre aussi de la surface au sol. Donc je pensais qu'avec 10kg c'était bon...
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Ganginou Ven 3 Jan 2014 - 13:36

    Ça devrait le faire alors  Twisted Evil 
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Carine Ven 3 Jan 2014 - 17:54

    J'avais pris juste un sac de 10kg.
    Le rendu est gris acier plutôt que noir en effet.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Shrimp Yo Ven 3 Jan 2014 - 19:07

    ok merci carine, nickel Smile
    Plus qu'a commander les pierres et choper de la pouzzolane. Ensuite je remonte les manches  Laughing 
    Brice38
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Assieu 38150

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Brice38 Sam 4 Jan 2014 - 10:50

    oui prend bien le temps de mettre en place après ces la **** a changer de place Smile
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Shrimp Yo Mar 7 Jan 2014 - 10:57

    Ils sont en rupture de pierre "forest stone" quand j'ai voulu passer ma commander hier  Evil or Very Mad 

    Du coup, j'ai vu ca aussi qui peut etre sympa pour remplacer.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Avez vous déjà tester le bois fossilisé ? Niveau rendu, influence sur l'eau, tenue dans le temps,....?
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Ganginou Mar 7 Jan 2014 - 12:25

    Shrimp Yo a écrit:Ils sont en rupture de pierre "forest stone" quand j'ai voulu passer ma commander hier  Evil or Very Mad 

    Du coup, j'ai vu ca aussi qui peut etre sympa pour remplacer.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Avez vous déjà tester le bois fossilisé ? Niveau rendu, influence sur l'eau, tenue dans le temps,....?

    Je veux pas te dire n'importe quoi mais je crois que ces roches sont souvent bien carrées et compliquées à retailler si je me souviens bien !
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Yo Mar 7 Jan 2014 - 13:22

    Shrimp Yo a écrit:Ils sont en rupture de pierre "forest stone" quand j'ai voulu passer ma commander hier  Evil or Very Mad 

    Du coup, j'ai vu ca aussi qui peut etre sympa pour remplacer.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Avez vous déjà tester le bois fossilisé ? Niveau rendu, influence sur l'eau, tenue dans le temps,....?

    Connais pas désolé.


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Brice38
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Assieu 38150

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Brice38 Mar 7 Jan 2014 - 13:25

    Tu sais pas quand il en aura de nouveau au pire attendre 1 semaine ou regarde sur les autres vendeur sa se fait beaucoup maintenant Smile
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Shrimp Yo Mar 7 Jan 2014 - 13:59

    Brice38 a écrit:Tu sais pas quand il en aura de nouveau au pire attendre 1 semaine ou regarde sur les autres vendeur sa se fait beaucoup maintenant Smile

    je les ai contacté hier pour savoir, pas de reponse encore Smile
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par fredisa Mar 7 Jan 2014 - 16:26

    Par définition, du bois fossilisé...n'est plus du bois, mais de la pierre....donc ne craind pas l'eau moi j'dis ça j'dis rien hein  refonte de mon communautaire - Page 2 2154093790 


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça refonte de mon communautaire - Page 2 Pompomgirl3.
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Carine Mar 7 Jan 2014 - 16:58

    Fait attention comme il s'agit de quartz, il raye le verre.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Shrimp Yo Mar 7 Jan 2014 - 17:06

    Bon la "forest stone" est indisponible pour au moins 1mois  Rolling Eyes .
    Je pense que je vais tester le bois fossilisé, ca a l'air de faire des beaux blocs Smile

    Ok merci carine, mais de toute facon vu la tete de mes vitres, je ne risquent pas grand chose  Laughing (l'aqua a 15ans...)

    Personne n'en a encore utilisé ?
    Sinon ben je testerai  tongue. c'est sur que ce n'est pas calcaire (je ne pense pas comme c'est du bois a la base...)?
    Brice38
    Brice38
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 177
    Date d'inscription : 29/12/2013
    Age : 40
    Localisation : Assieu 38150

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Brice38 Mar 7 Jan 2014 - 18:03

    non jamais essayer mais pour que sa finisse vert de tout fasson  refonte de mon communautaire - Page 2 83315 
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Shrimp Yo Jeu 16 Jan 2014 - 8:35

    Brice38 a écrit:non jamais essayer mais pour que sa finisse vert de tout fasson  refonte de mon communautaire - Page 2 83315 

    Met des clithons, et tu n'aura plus rien de vert Smile

    Bon sinon l'aqua a été refait. Ca m'a bouffé pas mal de temps a choper toutes les crevettes...

    Pour reprendre:

    Population: un couple de ramirezi, un trio de tateur, un trio de rasbora arlequin, un quatuor de cory, une petite dizaine de cardinalis et 400-500 RC/Sakura et rili maintenant... (merci asmodol  Crying or Very sad tongue )

    Plantes: cryptocorynes becketii, echinodorus ozelot*2 et bleheri *1, ludwigia repens et ?, hemianthus, microsorum windelow*2, anubia nana bonsai*3 et une bonne portion de mousses diverses.

    Les photos ne sont pas terribles car on ne voit pas le fond de l'aqua... J'arrive pas a faire mieux avec mon APN et le faible eclairage et la vitre bien rayé  Very Happy . Mais quand on est devant ca rend pas trop mal je trouve( puis on voit beaucoup moins les rayures)  Rolling Eyes 
    J'ai reussi a créer un bon coin a crevette dans la partie gauche.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    refonte de mon communautaire - Page 2 Empty Re: refonte de mon communautaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:54