NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    néon T8 15 W

    avatar
    AmélieG
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 06/11/2013

    néon T8 15 W Empty néon T8 15 W

    Message par AmélieG Mer 6 Nov 2013 - 15:34

    Bonjour,
    J'ai lancé un bac de 50 l en forme de prisme il y a deux mois, il est pour l'instant peuplé par des endlers. J'avais déjà ce bac en ma possession et je réalise que le néon est très vieux (au mois 6 ans) bien qu'il fonctionne encore. Faut-il que je le change ou je peux le garder ?
    Si je dois le changer, que me conseillez vous pour avoir une croissance de plantes la meilleure possible meme avec un éclairage aussi faible.
    Merci

    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    néon T8 15 W Empty Re: néon T8 15 W

    Message par bulld'R Mer 6 Nov 2013 - 15:53

    Il faut changer les néons T8 tout les ans. Car le spectre du néon se détériore et les plantes ne trouvent plus vraiment ce dont elles ont besoins et les algues s'en trouvent avantagées.

    Si tu souhaites un bac très planté, il faudra que tu rajoutes au moins un néon. Car pour l'instant c'est faible.

    Wink 
    goups
    goups
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 115
    Date d'inscription : 04/04/2013
    Age : 42
    Localisation : alsace

    néon T8 15 W Empty Re: néon T8 15 W

    Message par goups Mer 6 Nov 2013 - 20:03

    si ton bac est ouvert tu peut mettre une suspension au dessus avec une ampoules éco phillips 23 w 6500k exellent rendu pas cher et avec ça tu peut faire poussé pratiquement tous vu le litrage de ton bac.
    si il a un capot rajoute un deuxième néon si tu peut et part sur des néon phillips ou osram 2 a 5 euro le néon
    avatar
    AmélieG
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 06/11/2013

    néon T8 15 W Empty Re: néon T8 15 W

    Message par AmélieG Jeu 7 Nov 2013 - 13:36

    Merci beaucoup pour les conseils ! Il y a un capot mais par contre je n'ai qu'un emplacement pour néon. J'ai regardé sur le forum, j'ai vu qu'il y avait possibilité de bricoler pour rajouter un néon mais après réflexion je ne suis pas sûre de me lancer là dedans. Je débute et j'envisage prochainement l'achat d'un bac plus grand (au moins 100L). J'ai démarré celui-là pour me faire la main mais je me rend compte qu'on est vite limité avec 50L niveau population si on tient au bien-être des pensionnaires ! Je pense que je vais juste changer de néon (et peut-être rajouter un réflecteur ??) et prendre des plantes pas trop gourmandes en éclairage. Je me ferai plus plaisir sur les plantes avec le prochain aqua !
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    néon T8 15 W Empty Re: néon T8 15 W

    Message par bulld'R Jeu 7 Nov 2013 - 14:33

    Tu as raison de prendre ton temps, c'est l'une des clés pour réussir en aquario.


    Contenu sponsorisé


    néon T8 15 W Empty Re: néon T8 15 W

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 20:42