NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
+9
laguenille
jacky73
nano38
oron38
Yo
philaplon
Ganginou
bulld'R
cocottegef
13 participants

    Demande de conseille

    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    Demande de conseille Empty Demande de conseille

    Message par cocottegef Dim 22 Sep 2013 - 22:15

    Bonjour a tous

    J'ai besoin de vous suite a un gros souci.
    Je fesai un élevage de red cherry et de yellow je devais faire un renouvellement d'eau osmosé je suis donc aller chez maxi zoo et j'ai mi 10 litre de leur eau dans mon aqua. Deux jours plus tard mes crevettes on commencé a mourir durant deux semaine j'avais plusieur mort par jour jusqu'a ce que mon aqua soit vide Demande de conseille 999173 
    Mon cousin a fais également son changement d'eau le meme jour et lui aussi a perdu enormément de crevette.

    J'ai decidé de recommencé a zero j'ai acheter un nano de 20l et j'aimerais avoir vos conseil sur les demarche a faire pour le mettre en eau correctement. Je precise que pour l'instant il est vide j'ai juste installé une couche de terre (special aqua) car je compte mettre de l'herbe.

    J'aimerais savoir quelle eau je met, si le mieu c de traité l'eau du robinet (conditionneur d'eau) .....

    Merci d'avance
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par bulld'R Dim 22 Sep 2013 - 22:21

    Pour de la red cherry et de la yellow, l'eau du robinet suffit Wink 
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par Ganginou Dim 22 Sep 2013 - 22:22

    Pour tes morts une piste : tu as changé un trop gros volume (change maxi 10% par semaine) d'un coup avec de l'eau osmosée. L'eau osmosée ne contient aucun minéraux. Or les minéraux sont indispensables à la survie des crevettes.

    Pour les red cherry tu peux a priori (après avoir vérifié les paras quand même) te contenter de l'eau du robinet.

    Pour une bonne mise en eau un sol pas nécessairement technique pour les RC. Tu as acheté quoi ?

    Tu laisses le filtre tourner 1 mois sans crevettes dedans puis c'est parti Smile
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par cocottegef Dim 22 Sep 2013 - 22:28

    Bah pour ma part en faite jai mis moins de 8 litres pardon dans un 80l
    et mon cousin en a mis 2litre par semaine dans un 50l
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par Ganginou Dim 22 Sep 2013 - 22:43

    cocottegef a écrit:Bah pour ma part en faite jai mis moins de 8 litres pardon dans un 80l
    et mon cousin en a mis 2litre par semaine dans un 50l
    Bizarre alors. Si il vous reste un peu de cette eau osmosée il faudrait peut être la tester...
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par cocottegef Dim 22 Sep 2013 - 23:00

    je n'ai plus rien ct il y a quelque temps deja.
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par philaplon Lun 23 Sep 2013 - 7:13

    bulld'R a écrit:Pour de la red cherry et de la yellow, l'eau du robinet suffit Wink 
    Il faut préciser que les yellows viennent de chez moi ... et qu'elles étaient habituées a un changement d'eau osmosées depuis leurs naissances
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par Yo Lun 23 Sep 2013 - 7:28

    L'eau osmosé en animalerie est souvent incertaine pour ma part, il faut se mefier et la tester avant !!!

    bulld'R a écrit:Pour de la red cherry et de la yellow, l'eau du robinet suffit Wink 
    C'est vrai que pas besoin d'eau osmosé pour ces crevttes là.

    Je suis pas trop daccord avec toi Max: que 10% maxi de changement d'eau....QUand javais des Red cherry, je faisai 50%, je passai aussi de 23° a 28° et je n'ai jamais eu de soucis, si ce n'est quelles etaient en plus grainé !!!

    J'avis peut etre la chnace d'avoir une souche solide...... (merci asmodol)


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par philaplon Lun 23 Sep 2013 - 7:55

    La mienne venait de chez Botanic ... jamais de problème ...
    D'ailleurs je tourne encore avec cette eau ... et tout va bien.

    Souche de yellows venant de chez "Jean Yves" ... donc bonne souche aussi.

    1 an d'eau osmosée avec un PH de 6.8 chez moi, même si ce n'est pas un besoin nécessaire ... elles vivent bien avec.

    Moi aussi je passe mes bestioles d'un bac a l'autre sans faire d'acclim ... a la barbare ... pas de soucis Very Happy

    Les crevettes de ton cousin ... elles viennent d'ou ? scratch 
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par cocottegef Lun 23 Sep 2013 - 8:51

    philaplon a écrit:La mienne venait de chez Botanic ... jamais de problème ...
    D'ailleurs je tourne encore avec cette eau ... et tout va bien.

    Souche de yellows venant de chez "Jean Yves" ... donc bonne souche aussi.

    1 an d'eau osmosée avec un PH de 6.8 chez moi, même si ce n'est pas un besoin nécessaire ... elles vivent bien avec.

    Moi aussi je passe mes bestioles d'un bac a l'autre sans faire d'acclim ... a la barbare ... pas de soucis Very Happy

    Les crevettes de ton cousin ... elles viennent d'ou ? scratch 
    C sa reproduction perso ca fait quelque années quil fait ca et jamais eu de souci mais il ne mettais pas d'eau osmosé et ne traité pas l'eau. Et voulant faire une autre espèce il a écouté les conseil du vendeur et a traité l'eau et mis un peu d'eau osmosé, résultat plus de 90 crevettes morte seule quelque rescapée. snif

    Du coup pour ma part jme tate a faire un aqua avec l'eau du robinet + conditionneur d'eau. Tu pense quoi phil si je prend par la suite tes crevettes elles vont mourir ou pas ?
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par Ganginou Lun 23 Sep 2013 - 9:06

    @Yo quand tu faisais un changement de 50% d'eau osmosée tu reminéralisée ton eau je suppose Rolling Eyes Là ce que je trouve génant c'est changé la moitié de l'eau sans reminéralisé. En gros tu divises ton GH par 2...

    Même si c'est pas 50% d'un coup mais 10% + 10% + 10% à la fin tu passes d'un GH de 14 à 3 quoi...

    @cocotte Pour te dire si elles risquent de mourir il faudrait les paramètres de ton eau. A priori quelqu'ils soient aucun problème avec les red cherry. Pour les yellow ce ne sera pas la même chose selon d'où vient la souche elles sont souvent maintenues sur sol techniques avec un pH et un GH assez bas !
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par cocottegef Lun 23 Sep 2013 - 9:15

    Ganginou a écrit:@Yo quand tu faisais un changement de 50% d'eau osmosée tu reminéralisée ton eau je suppose Rolling Eyes Là ce que je trouve génant c'est changé la moitié de l'eau sans reminéralisé. En gros tu divises ton GH par 2...

    Même si c'est pas 50% d'un coup mais 10% + 10% + 10% à la fin tu passes d'un GH de 14 à 3 quoi...

    @cocotte Pour te dire si elles risquent de mourir il faudrait les paramètres de ton eau. A priori quelqu'ils soient aucun problème avec les red cherry. Pour les yellow ce ne sera pas la même chose selon d'où vient la souche elles sont souvent maintenues sur sol techniques avec un pH et un GH assez bas !
    Pour l'instant mon aqua n'est pas en eau je voulais vraiment savoir quoi mettre des le debut comme sol je compte mettre terre speciale crevette plus herbe special pas de gravier. Est ca peut le faire ? je crois que phil a fait ca si jme trompe pas et ca va bien. le gravier special crevette n'est pas obligatoire si ?
    oron38
    oron38
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 725
    Date d'inscription : 08/01/2013
    Age : 39
    Localisation : Saint martin d'heres

    Emploi/loisirs : ASR- niveau 1

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par oron38 Lun 23 Sep 2013 - 9:16

    Moi j'ai banni maxi zoo de mes magasins... (sauf certains accessoires grosses mousses par exemple...)
    Je trouve leurs poissons pas terrible...
    bizarement tous les poissons achetés chez eux sont tous mort rapidement... Meme l'ancistrus semi adulte (12 cm environ)...
    Alors que j'en est un autre qui vient de botanic que j'ai depuis le debut du bac. (environ 2 ans)... beaucoup plus jeune en plus...
    Quand j'ai besoin d'eau osmosé je vais a botanic a montbonnot...
    Il serait bon de tester l'eau comme on te la préconisé...

    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par Ganginou Lun 23 Sep 2013 - 9:21

    @cocotte la réponse est toujours la même.... Quelles crevettes souhaites tu maintenir ? De quelle souche et avec quelle eau (si c'est robinet alors les paras)...
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par cocottegef Lun 23 Sep 2013 - 9:35

    Ganginou a écrit:@cocotte la réponse est toujours la même.... Quelles crevettes souhaites tu maintenir ? De quelle souche et avec quelle eau (si c'est robinet alors les paras)...

    Je pense mettre soit des blue jelly , sakura orange ou red cherry je ne sais pas encore des que jai mes para je les posterai merci
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par cocottegef Lun 23 Sep 2013 - 9:39

    En fait ma demande c est, est ce que je met de l'eau du robinet, de l'eau osmosée ou les deux et dans tout les cas quel traitement specifique dois je faire ?
    nano38
    nano38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 1862
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 45
    Localisation : vourey

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par nano38 Lun 23 Sep 2013 - 9:55

    La qualité de l'eau que tu mets dans ton aqua détermine les variétés de crevettes que tu pourras mettre plus tard. L'eau du robinet reposée 24h et avec traitée avec un conditionneur d'eau est suffisante pour des crevettes red cherry... mais probablement pas pour d'autres souches.
    Si tu veux mettre d'autres souches d'heteropoda plus sélectionnées et donc plus fragiles (yellow, blue jelly) celles ci sont souvent maintenues et reproduites  sur sol technique avec eau osmosée reminéralisée (en général KH 3 Gh 5-6 pH 6,8-7 mais à vérifier auprès de l'éleveur).
    Donc j'aurais tendance à te conseiller une solution consensuelle dans un premier temps et évolutive par la suite: mettre un sol akadama (pas cher et propriétés des sols techniques expensifs) et une eau 50% osmosée (pas de chez maxi zoo Evil or Very Mad ) 50% eau du robinet. Cycler 3 semaines.
    Commence avec des heteropoda red cherry ou des heteropoda green... Au bout de 2-3 mois, si tu as des repros et pas de mortalité, teste tes paramètres et cherche une souche d'heteropoda plus sélectionnée élevée dans ces mêmes conditions.


    _________________
    30L :  davidii blue jelly  
    60L :  wingei blue star    
    60L :  wingei el tigre  
    60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    180L   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    Crevettes encadrées
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par cocottegef Lun 23 Sep 2013 - 10:04

    nano38 a écrit:La qualité de l'eau que tu mets dans ton aqua détermine les variétés de crevettes que tu pourras mettre plus tard. L'eau du robinet reposée 24h et avec traitée avec un conditionneur d'eau est suffisante pour des crevettes red cherry... mais probablement pas pour d'autres souches.
    Si tu veux mettre d'autres souches d'heteropoda plus sélectionnées et donc plus fragiles (yellow, blue jelly) celles ci sont souvent maintenues et reproduites  sur sol technique avec eau osmosée reminéralisée (en général KH 3 Gh 5-6 pH 6,8-7 mais à vérifier auprès de l'éleveur).
    Donc j'aurais tendance à te conseiller une solution consensuelle dans un premier temps et évolutive par la suite: mettre un sol akadama (pas cher et propriétés des sols techniques expensifs) et une eau 50% osmosée (pas de chez maxi zoo Evil or Very Mad ) 50% eau du robinet. Cycler 3 semaines.
    Commence avec des heteropoda red cherry ou des heteropoda green... Au bout de 2-3 mois, si tu as des repros et pas de mortalité, teste tes paramètres et cherche une souche d'heteropoda plus sélectionnée élevée dans ces mêmes conditions.
    Merci pour tes conseil et comment je reminéralise l'eau osmosée ?
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par philaplon Lun 23 Sep 2013 - 13:29

    Pour reminéraliser il faut du salty shrimp ou un produit comme ça ...

    Mais ça vient pas de là ... car chez moi elles vivent dans une eau avec GH entre 1 et 2 ... et ce sont des crevettes qui viennent de sol technique (chez moi, et a l'origine Jean-Yves aussi sur sol technique)
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par Ganginou Lun 23 Sep 2013 - 13:46

    Gros Demande de conseille 642478 avec nano38
    nano38
    nano38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 1862
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 45
    Localisation : vourey

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par nano38 Lun 23 Sep 2013 - 13:57

    philaplon a écrit:Pour reminéraliser il faut du salty shrimp ou un produit comme ça ...

    Mais ça vient pas de là ... car chez moi elles vivent dans une eau avec GH entre 1 et 2 ... et ce sont des crevettes qui viennent de sol technique (chez moi, et a l'origine Jean-Yves aussi sur sol technique)
    Pour compléter philaplon: sel preis (le moins cher), ou dennerle crusta mineral...



    _________________
    30L :  davidii blue jelly  
    60L :  wingei blue star    
    60L :  wingei el tigre  
    60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    180L   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    Crevettes encadrées
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par philaplon Lun 23 Sep 2013 - 15:14

    cocottegef a écrit:
    philaplon a écrit:La mienne venait de chez Botanic ... jamais de problème ...
    D'ailleurs je tourne encore avec cette eau ... et tout va bien.

    Souche de yellows venant de chez "Jean Yves" ... donc bonne souche aussi.

    1 an d'eau osmosée avec un PH de 6.8 chez moi, même si ce n'est pas un besoin nécessaire ... elles vivent bien avec.

    Moi aussi je passe mes bestioles d'un bac a l'autre sans faire d'acclim ... a la barbare ... pas de soucis Very Happy

    Les crevettes de ton cousin ... elles viennent d'ou ? scratch 
    C sa reproduction perso ca fait quelque années quil fait ca et jamais eu de souci mais il ne mettais pas d'eau osmosé et ne traité pas l'eau. Et voulant faire une autre espèce il a écouté les conseil du vendeur et a traité l'eau et mis un peu d'eau osmosé, résultat plus de 90 crevettes morte seule quelque rescapée. snif

    Du coup pour ma part jme tate a faire un aqua avec l'eau du robinet + conditionneur d'eau. Tu pense quoi phil si je prend par la suite tes crevettes elles vont mourir ou pas ?

    Tu as traité avec quoi ?

    Ton PH n'était pas a 7 mini comme je te l'avais demandé ? Il me semble que je t'ai fait poireauter deux trois semaines pour qu'il y soit ?
    Chez moi 6.8 ... passer a 7 ça le faisait ...

    90 de perte ... ça fait mal affraid

    Le manque de GH ... ça te flingue pas 90 crevettes du jour au lendemain scratch
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par Yo Lun 23 Sep 2013 - 17:20

    Ganginou a écrit:@Yo quand tu faisais un changement de 50% d'eau osmosée tu reminéralisée ton eau je suppose Rolling Eyes Là ce que je trouve génant c'est changé la moitié de l'eau sans reminéralisé. En gros tu divises ton GH par 2...

    Même si c'est pas 50% d'un coup mais 10% + 10% + 10% à la fin tu passes d'un GH de 14 à 3 quoi...

    @cocotte Pour te dire si elles risquent de mourir il faudrait les paramètres de ton eau. A priori quelqu'ils soient aucun problème avec les red cherry. Pour les yellow ce ne sera pas la même chose selon d'où vient la souche elles sont souvent maintenues sur sol techniques avec un pH et un GH assez bas !
    Ah oui j'ai pas vu ça comme ça, mais j'étais a l'eau du robinet pas repose et sans conditionneur, donc plein de chlore !geek 


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par cocottegef Lun 23 Sep 2013 - 19:55

    philaplon a écrit:
    cocottegef a écrit:
    philaplon a écrit:La mienne venait de chez Botanic ... jamais de problème ...
    D'ailleurs je tourne encore avec cette eau ... et tout va bien.

    Souche de yellows venant de chez "Jean Yves" ... donc bonne souche aussi.

    1 an d'eau osmosée avec un PH de 6.8 chez moi, même si ce n'est pas un besoin nécessaire ... elles vivent bien avec.

    Moi aussi je passe mes bestioles d'un bac a l'autre sans faire d'acclim ... a la barbare ... pas de soucis Very Happy

    Les crevettes de ton cousin ... elles viennent d'ou ? scratch 
    C sa reproduction perso ca fait quelque années quil fait ca et jamais eu de souci mais il ne mettais pas d'eau osmosé et ne traité pas l'eau. Et voulant faire une autre espèce il a écouté les conseil du vendeur et a traité l'eau et mis un peu d'eau osmosé, résultat plus de 90 crevettes morte seule quelque rescapée. snif

    Du coup pour ma part jme tate a faire un aqua avec l'eau du robinet + conditionneur d'eau. Tu pense quoi phil si je prend par la suite tes crevettes elles vont mourir ou pas ?
    Tu as traité avec quoi ?

    Ton PH n'était pas a 7 mini comme je te l'avais demandé ? Il me semble que je t'ai fait poireauter deux trois semaines pour qu'il y soit ?
    Chez moi 6.8 ... passer a 7 ça le faisait ...

    90 de perte ... ça fait mal affraid

    Le manque de GH ... ça te flingue pas 90 crevettes du jour au lendemain scratch

    C pas d'un seul coup heureusement mais bien 5-6 par jour. Oui oui j'avais bien un ph à 7 mes para été bon c quand jai fait le changement de l'eau et jai pas mi de produit. La du coup jai lancé mon nano àvec de l'eau du robinet traité je pense faire des réduits cherry ou variété plus simple pour l'instant je te.mettrait des photos
    jacky73
    jacky73
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 638
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 61
    Localisation : sonnaz 73000

    Emploi/loisirs : conducteur routier

    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par jacky73 Lun 23 Sep 2013 - 20:13

    l'eau de grenoble est chloré? si oui il y a une source au versoud 38 ou il y a pas mal de monde qui viens en chercher pour l'élevage de discus alors ça devrai le faire pour des crecre et en plus vous prendrez l'air (petite sortie en famille )lol! 

    Contenu sponsorisé


    Demande de conseille Empty Re: Demande de conseille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:42