NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+4
josesantor
Ganginou
fredisa
jules
8 participants

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par jules Dim 18 Aoû 2013 - 16:13

    Je suis allez a maxi zoo hier et j'ai vu un aquarium marina 54 L tout équipé a 56 euros (il était en promo ^^) et j'ai convaincu ma maman que c'était plus économique de prendre le 54 L qu'un filtre une pompe et un éclairage sur le 20 L voili voulou. Alors que pourrait-je mettre dedans il sera a 10 m d'une télé est ce grave et dans un angle avec une fenêtre a proximité mais pas éclairé directement par le soleil.


    Je pourrais mettre quoi dedans je pensais des corydoras mais il y a trop d’espèce Shocked avec des rasbora rouges (je ne me souviens plus du nom ) et 1 escargot et/ou des crecre Very Happy voila alors qu'en pensez vous ?
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par fredisa Dim 18 Aoû 2013 - 19:35

    scratch  à 10m ils pourront pas bien voir la télé Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  687148 

    Le temps que l'aquarium se cycle, tu vas avoir le temps de trouver les poissons qui te plaisent...que tu peux consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    LES escargots pourraient être des planorbes, et physes, et clitons.
    Commence par le sol et les plantes, après tu verras bien. Very Happy 


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Pompomgirl3.
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par jules Dim 18 Aoû 2013 - 20:08

    fredisa a écrit:scratch  à 10m ils pourront pas bien voir la télé  Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  687148
    Oui x)


    Ok les escargots vont pas trop envahirent et je commence plantes et sol avec substrat quoi comme plantes en flottante et tout le reste avant plan millieu et derrière ? Les mallettes de test je dois prendre quoi ? Et quand commencer les test ? Pour les poissons je verrais ce que je peux mettre ^^

    Et des cory avec des crecre/escargots et rasboras ca va ensemble ou pas ? Very Happy
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par Ganginou Dim 18 Aoû 2013 - 20:29

    Les escargots ça dépend ce que tu prends. Des clithons par exemple ne t'envahiront pas. Les planorbes plus...

    Plante tout en même temps, à prendre en fonction de l'éclairage qui malheureusement de base ne doit pas être puissant. Les tests faut vérifier le pic de NO2 et quand il est passé tu peux tester le reste. Tu peux même faire des tests au bout de 2-3 jours voir ce que ton eau a comme para pour la population et envisager de modifier les paras. Tu peux même commencer par tester ton eau du robinet d'ailleurs.

    Au début tests : Kh - GH - pH - NO2 - NO3

    Cory pas de soucis avec les autres espèces. Mets quand mêmes les crevettes avant les corys qu'elles se trouvent des cachettes. Tu risques de peu les voir par contre...

    Et les cory méfie toi surtout du sol que t'as (pas coupant) et des plantes parce que ces poissons remuent énormément le sol. Pour un petit volume tu peux envisager des corydoras nains Smile
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par jules Dim 18 Aoû 2013 - 22:14

    Ok les crevettes c'etait juste pour dire de pas avoir que des poissons mais je mettrais un escargot alors et en pop au milieu du bac je peux mettre quoi ? Smile

    Et plante qui peut m'en proposer des pas trop cher et pas trop loin de chez moi ou de l'isle d'abeau ? Very Happy merci
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par josesantor Dim 18 Aoû 2013 - 22:31

    Je ne suis pas expert en Corydoras, mais il me semble que c'est petit 54L, sachant que c'est mieux avoir plusieurs (min. 6).

    Les crevettes sont surtout sur le sol, les escargots aussi (ou vitres), et les cory aussi par terre scratch je pense (c'est seulement mon avis) que c'est mieux avoir un poisson qui nage dans le niveau haut. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  488677 lors de la mis en eau!! On aime les reportages!!
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par jules Dim 18 Aoû 2013 - 22:48

    Oui mais certaines espèces de cory sont petites non ? scratch .Et que puis-je mettre au milieu du bac je pensais Boraras merah ou Microrasbora brigitae (en banc de 10) ou bien guppy endler je ne sais pas donnez moi des idées svp Mad  bonne idée et combien de clithon je peux mettre ? bounce bounce bounce 

    Si vous avez des idées de plantes et de poipoi de milieu/surface je suis preneur Wink
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par Ganginou Dim 18 Aoû 2013 - 23:06

    C'est compliqué de te dire quels poissons sans connaitre tes futurs paramètres...
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par jules Lun 19 Aoû 2013 - 0:01

    Oui et je peux tester l'eau de mon robinet directement pour voir les para a peu près ? Very Happy

    PS : J'ai une source donc pas de produit chimique dedans Wink
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par Ganginou Lun 19 Aoû 2013 - 0:30

    jules a écrit:Oui et je peux tester l'eau de mon robinet directement pour voir les para a peu près ? Very Happy

    PS : J'ai une source donc pas de produit chimique dedans Wink
    Ça pourra te donner une première idée déjà Smile
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par jules Lun 19 Aoû 2013 - 0:35

    Ok des que je peux j’achète l'aqua je le met en place j’achète les tests et j’attends 2 semaines je mets les plantes j’attends encore 3 semaines et je test l'eau
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par Ganginou Lun 19 Aoû 2013 - 0:42

    jules a écrit:Ok des que je peux j’achète l'aqua je le met en place j’achète les tests et j’attends 2 semaines je mets les plantes j’attends encore 3 semaines et je test l'eau
    Les plantes tu peux les mettre direct...
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par jules Lun 19 Aoû 2013 - 9:08

    oui je sais et je peux mettre des pierres ramassé dans ma foret ?
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par zazou Lun 19 Aoû 2013 - 9:55

    jules a écrit:Oui mais certaines espèces de cory sont petites non ? scratch.Et que puis-je mettre au milieu du bac je pensais Boraras merah ou Microrasbora brigitae (en banc de 10) ou bien guppy endler je ne sais pas donnez moi des idées svp Mad  bonne idée et combien de clithon je peux mettre ? bounce bounce bounce 

    Si vous avez des idées de plantes et de poipoi de milieu/surface je suis preneur Wink
    Bonjour !

    Pour les cory tu as des espèces naines, telles le cory panda, blancs et noirs, trop jolis et les Pigmaeus, ...Il faut effectivement en avoir plusieurs car ils sont grégaires. 6 est un minimum. Ce sont des poissons très amusants et passionnants à regarder vivre !
    en escargots tu as les néritinas/ clytons, qui sont très utiles mais ton aquarium sera trop jeune au départ, car ils se nourrissent des algues déposées sur les vitres de l'aqua...il faut attendre en général au moins 4 à 6 mois sinon ils risquent de mourir de faim; (j'ai moi même mis les miens en pension chez nicop car mon 100 l est trop jeune ! Tu as aussi l'ampullaire, mais ton litrage ne te permet d'en mettre un seul; attention depuis 2012, et escargot est interdit à la vente et à la détention!Wink Wink 
    Tu as aussi l'asolène spixi, très bel escargot très utile (il mangent les hydres)également et assez rare.
    les planorbes, qu'ils faut savoir réguler...mais là, pas besoin d'en acheter!
    les Faunus (qui ne se reproduisent qu'en eau saumâtre et qui sont eux aussi du plus belle effet
    et, mes préférés (avec les asolènes) les tylomélanias (ont besoin d'une eau un peu chaude quand même) ! magnifiques ! ils se reproduisent bien ( mais pas à un rythme effréné.. mais c'est une joie quand on voit de jeunes coquilles coniques.. perso, j'adore ! Pour ces deux dernières espèces ton litrage est un minimum. et comme pour les cory évite le quartz, pour ne pas qu'ils se coupent..

    Concernant les poissons, tu pourrais en mettre une espèce plus de surface.. qui ne craint pas les cory, qui sont assez remuants; donc pas trop peureux et pas trop nombreux.. attends d'autres conseils..je suis plutôt dans les invertébrés même si je connais les cory pour en avoir eu !
    Perso je ne mettrais pas de crevettes, tu ne les verrais pas; les crevettes c'est beau quand on les voit nager tranquilou ds l'aqua..de plus peut être que les poissons feraient un festin des juv

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par zazou Lun 19 Aoû 2013 - 10:00

    jules a écrit:oui je sais et je peux mettre des pierres ramassé dans ma foret ?
    évite...on ne sait jamais ce que dégagent les pierres; certaines sont calcaires, d'autres sont polluées; je crois que certains membre ramassent certaines caillasses mais il faut s'y connaitre; moi même en les achetant je me suis trompée ! j'ai perdu plusieurs de mes écrevisses en introduisant des pierres non adaptées; mes paramètres ont été changés et il y a eu des décès.. donc renseigne toi avant !Wink 
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par jules Lun 19 Aoû 2013 - 10:04

    Ce n'est que des pierres plates et je mets du vinaigre dessus pour tester (au pire je verrais ^^)
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par Shrimp Yo Lun 19 Aoû 2013 - 10:29

    Oui attention aux pierres calcaires, il faut bien les laver / tremper et tester avant introduction dans l'aqua !

    Sinon les plantes, mets les directements au lancement de ton bac, c'est mieux.

    Pour les escargots, je ne suis pas tout a fait d'accord avec zazou, moi j'en introduis toujours quelques un, environ 10-15jours apres le lancement du bac. Cela permet d'introduire un peu de vivant et de créer quelques pollutions dans le bac afin que le cylce soit bien en place !
    Je n'en ai jamais perdu, ils trouvent a manger sur les plantes, et je leur mets un peu de nourriture tous les 3,4 jours.
    J'introduis toujours des clithons comme escargots (les plus petits) !
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par jules Lun 19 Aoû 2013 - 10:57

    Oui je me méfie des ces pierres Suspect 

    Ok pour les plantes Smile

    Pour les escargots est-ce que je peux les introduire directement aussi ? Very Happy
    Et comme nourriture il mange quoi ?
    Et les ampullaires envahissent t-il ?
    Sinon quel escargot pourrai-je prendre (pas trop envahissant) ?
    Et comme poisson de milieu ?
    Pour les corydoras c'est bon dans un 54 L ?
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par zazou Lun 19 Aoû 2013 - 11:42

    jules a écrit:Oui je me méfie des ces pierres Suspect 

    Ok pour les plantes Smile

    Pour les escargots est-ce que je peux les introduire directement aussi ? Very Happy
    Et comme nourriture il mange quoi ?
    Et les ampullaires envahissent t-il ?
    Sinon quel escargot pourrai-je prendre (pas trop envahissant) ?
    Et comme poisson de milieu ?
    Pour les corydoras c'est bon dans un 54 L ?
    Pour répondre à shrimp yo, j'applique ce que j'ai lu...bêtement !Wink .Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  615654 
    les ampullaires peuvent envahir oui, si on n'est pas attentif; j'en ai un au boulot qui est tout seul et qui pond sans arrêt...en rentrant de vacances j'ai trouvé plein de bb ampullaires que j'ai donnés ! du coup j'enlève les grappes au fur et à mesure..la particularité de certains escargots c'est de stoker la semence et de pondre jusqu'à plusieurs mois après...(j'en avais 2 il y 6 mois...)
    les escargots mangent des résidus de plantes et de nourriture pour poissons, de la salade pochée de la courgette et je leur donne en plus des pellets d'épinard , de carotte et un peu de spiruline, des algues aussi.
    comme je te l'ai dit plus ds ton 54 litres, seuls des cory nains (6/Cool pourraient y vivre; ton bac est trop juste pour des cory de taille normale.
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par jules Lun 19 Aoû 2013 - 12:36

    [/quote]Pour répondre  à shrimp yo, j'applique ce que j'ai lu...bêtement !Wink .Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  615654 
    les ampullaires peuvent envahir oui, si on n'est pas attentif; j'en ai un au boulot qui est tout seul et qui pond sans arrêt...en rentrant de vacances j'ai trouvé plein de bb ampullaires que j'ai donnés ! du coup j'enlève les grappes au fur et à mesure..la particularité de certains escargots c'est de stoker la semence et de pondre jusqu'à plusieurs mois après...(j'en avais 2 il y 6 mois...)
    les escargots mangent des résidus de plantes et de nourriture pour poissons, de la salade pochée de la courgette et je leur donne en plus des pellets d'épinard , de carotte et un peu de spiruline, des algues aussi.
    comme je te l'ai dit plus ds ton 54 litres, seuls des cory nains (6/Cool pourraient y vivre; ton bac est trop juste pour des cory de taille normale.[/quote]
    Ok donc je prendrais les autres escargots et je peux en mettre combien ?
    Pour les poissons de milieu je pensais rasbora orné ou tetra amande ou rasboras galaxy.D'autres idée ?
    Et donc se sera corydoras nanus
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par Ganginou Lun 19 Aoû 2013 - 12:38

    Tu devrais attendre les paramètres de ton eau pour vérifier déjà que les poissons soient compatibles entre eux et avec ton eau...

    Puis définir une population ensuite en fonction du litrage. 54L ça reste pas énorme en volume réel tu vas avoir 45 au plus... Je dirai même 40...
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par jules Lun 19 Aoû 2013 - 13:41

    Oui je sais mais on fait ce que l'on peut avec ce que l'on as ^^

    Pour les plantes je pensais:

    mousse de java
    ceratophyllum demersum
    vallisneria spiralis
    hygrophila polysperma
    crypotocoryne
    anubias barteri var.nana
    fougere de java

    Il faut pas plus de 4 ou 5 espèces différente dans le bac c'est ça ? Smile
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par Shrimp Yo Lun 19 Aoû 2013 - 16:25

    Pour les escargots, si tu ne veux pas de repro, tu peux prendre des neritinas (plus gros mais plus flemmard) ou des clithons (plus petit mais plus vorace).
    Ils pondent des petits œufs un peu partout, mais il leur faut un passage en eau saumatre pour avoir une eventuelle eclosion !
    Pour ton volume comme a dit ganginou, ca va te faire au max 45L d'eau. Donc tu peux partir sur 2 neritina et 4clithons ou 5-6 clithons.

    Apres attention a ne pas introduire tout le vivant d'un coup. Il faut y aller progressif. par exemple: 2,3 escargots, 2,3 cory + 1ou2poissons en plus, tu attends 2-3semaines et tu en introduis d'autres...

    Enfin pour tes plantes, il y en a trop pour ton espace, surtout que certaines se développent assez vite. Donc choisi une mousse et 4 plantes a coté pour commencer, regarde comment ca pousse et vois s'il faut en rajouter / supprimer !

    Mais comme a dit ganginou, chaque chose en son temps. Prends déjà tes parametres et apres tu pourra mieux reflechir a ta population Wink
    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par josesantor Lun 19 Aoû 2013 - 16:32

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  642478 avec eux.

    En plus, rappel toi que tout est question de patience dans l'aquariophilie!
    avatar
    jules
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 238
    Date d'inscription : 14/08/2013
    Age : 26
    Localisation : Bévenais

    Emploi/loisirs : Lycéen

    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par jules Lun 19 Aoû 2013 - 20:48

    josesantor a écrit:Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  642478 avec eux.

    En plus, rappel toi que tout est question de patience dans l'aquariophilie!
    Oui mais je pourrait mettre des corydoras habrosus (6/Cool
    Des tetra amande 10
    Au moins il viennent du même endroit
    Ou sinon rasbora orné a la place des tetras ^^
    Et finalement c'est bien des crevettes ou il vaut mieux des escargots ?

    Et ne vous inquiéter pas je vais prendre mon temps

    Contenu sponsorisé


    Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)  Empty Re: Aquarium 54 L de chez Maxi zoo ( a 59 euros)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:53