NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
Backfred
Usui
Yo
cedric
exilim
9 participants

    mon aquarium 240 litres

    avatar
    exilim
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 133
    Date d'inscription : 26/12/2010

    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par exilim Sam 15 Jan 2011 - 17:01

    alors j'ai du neuf (enfin de l'occaz lol) donné avec mon aqua. un test sur bande avec no3 no2 gh kh ph
    donc
    no3 0
    no2 0
    gh 6
    kh 10
    ph 7.6 8 pas precis

    dites se que vous en pensé



    et pour yo je t'ai envoyé MP mais je ne sais pas faire donc tu me diras si tu as recu et repond moi merci
    avatar
    exilim
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 133
    Date d'inscription : 26/12/2010

    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par exilim Sam 15 Jan 2011 - 17:32

    d'ailleur je viens de choppé un coup de speed je nettoie mon aquarium niveau plante et j'ai un tracas.. je sens que l'eau est plus froide en bas que en eau... et quand on dit que l'aqua doit etre a 25-23 degrés...c'est a la surface ou a mi hauteur...je me suis jamais posé la question en faite si vous pouviez m'eclairé..
    avatar
    Usui
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 658
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Seyssuel

    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par Usui Sam 15 Jan 2011 - 19:10

    Les bandelettes c'est pas ce qui y a de mieux mais bon les valeurs sont pas mauvaises pour certains voir même super juste le pH un peu trop haut il serait mieux à 7.
    Après KH supérieur au GH c'est pas courant. Par contre pratique quand on veut une eau très douce. Après à vérifier avec des tests à goutte qui seront bien plus précis.

    Pour ce qui est de la température il est normal qu'elle soit plus chaude à la surface qu'en profondeur maintenant j'ai jamais vraiment remarqué de différence sur mon bac.

    Pour ce qui est de la température affiché ca dépend de l'endroit ou se trouve ton thermomètre. Si tu parles de la sonde dans le chauffage j'en ai aucune idée.
    avatar
    exilim
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 133
    Date d'inscription : 26/12/2010

    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par exilim Sam 15 Jan 2011 - 19:24

    non justement il est a la surface le mien.il est flottant.c'est pour sa je me suis dis"merde si sa se trouve faut qu'il soit a 25/26 a l'interieur pas a la surface" mais sa ferais chaud car la sa fais 2h a peu pret que je l'ai bloqué a mi hauteur et il m'affiche 24 degrés donc sa doit etre bon.26 surface 24 interieur c'est bon je pense.
    concernant l'eau bah c'est celle de mon robinet et trés peu traité avec les trucs de demarage d'aqua. et comment on fais pour baissé le ph?? au pire il est bien comme sa...
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par Backfred Sam 15 Jan 2011 - 23:58

    je n'ai jamais remarqué cette différence de température dans mon bac?
    il faudra que je mesure pour voir.

    Ton eau est suffisamment brassée pour que le température soit homogène?


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    avatar
    exilim
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 133
    Date d'inscription : 26/12/2010

    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par exilim Dim 16 Jan 2011 - 0:16

    mon bac est brassé par ma pompe externe c'est tout.aprés si on reflechis dans un lac ou autre l'eau est tjr plus chaude en heut que en bas donc bon sa doit etre normal
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par MadoshiNatsu Dim 16 Jan 2011 - 7:53

    je rebondis un peu sur tes résultats de paramètre d'eau :

    un kh> a un gh est pas possible voir l'article http://www.aquabase.org/articles/html.php3/definir-les-termes-pour-durete-eau=179.html

    Peut être que le test t'a donner ca comme résultat mais c'est faux. Le Kh est inclus dans le calcul du Gh.

    Je sais pas comment t'a fais pour utiliser ta bandelette mais lorsque j'en utilisais (avant de prendre les tests en gouttes qui ruinent la vie de tout le monde lol) je découpais séparément la bandelette et je prenais une petite seringue et faisait tombé juste une goutte sur chacun d'entre eux.

    Dans tous les cas ton thermomètre doit etre a l'opposé de ton chauffage en évitant bien sur que celui ci soit près d'une fenetre ou tape le soleil.


    En vu des résultats que tu peux avoir, si t'a bien un Gh de 9 et kh de 6 et un ph plutot alcaline, tu pourrais presque faire de l'australos Smile ca c'est cool comme poisson je te laisse le soin de visiter ce site : http://www.rainbowfishes.eu/gallery/main.php .

    Sinon tes guppy y seront bien dans tout les cas dans ton bac. (je me souviens plus de ta population lol faudrait que je revoie le premier post Smile )

    Sinon ne fait pas trop brasser ton eau, cela risque de modifier aussi tes paramètres. Tu met bien la sortie juste a la surface de l'eau pas genre cascade.

    avatar
    Usui
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 658
    Date d'inscription : 03/01/2011
    Age : 37
    Localisation : Seyssuel

    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par Usui Dim 16 Jan 2011 - 10:48

    Pour ce qui est du KH supérieur au GH désolé mais c'est tout à fait possible. Faudrait que je retrouve les explications.

    Mais juste pour appuyer mon affirmation. Tu connais peut être le KH+ un produit qui fait augmenter le KH et non le GH.
    Il y a un élément de la dureté carbonaté qui n'est pas pris en compte dans la dureté totale de l'eau.
    cend
    cend
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 656
    Date d'inscription : 10/01/2011
    Age : 50
    Localisation : Chambéry

    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par cend Jeu 20 Jan 2011 - 11:57

    Bonjour :

    "Revenons à la définition du KH et du GH. Pour ce dernier, c'est la quantité totale d'ions Ca2+ et Mg2+. Ils sont dosés par les test colorés et le GH mesuré par le test est effectivement le 'vrai' GH. Mias comment doser les ions Ca2+ et Mg2+ liés aux carbonates ? On ne peut pas faire de différence entre ceux la et les autres qui constituent la dureté permanente... La solution est de doser les ions carbonates, ce qui est correct si et seulement si il n'y a pas d'autre source de carbonate comme le carbonate de sodium. Dans ce cas le test les intègre et donne un KH incorrectement élevé. De ce fait, le KH donné par le test peut dépasser le GH. Mais c'est faux : le KH ne peut être, par définition, supérieur au GH. En fait, les tests mesurent la quantité de carbonates présents dans l'eau. Ce n'est pas inintéressant car ce sont ces carbonates, toutes origines confondues, qui vont tamponner l'eau." (extrait d'article emprunté à aquabase)

    De fait certaines valeurs donnés par nos test doivent être prises avec précautions et quelques notions chimiques obscure.
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par Yo Jeu 20 Jan 2011 - 17:36

    cend a écrit:Bonjour :

    "Revenons à la définition du KH et du GH. Pour ce dernier, c'est la quantité totale d'ions Ca2+ et Mg2+. Ils sont dosés par les test colorés et le GH mesuré par le test est effectivement le 'vrai' GH. Mias comment doser les ions Ca2+ et Mg2+ liés aux carbonates ? On ne peut pas faire de différence entre ceux la et les autres qui constituent la dureté permanente... La solution est de doser les ions carbonates, ce qui est correct si et seulement si il n'y a pas d'autre source de carbonate comme le carbonate de sodium. Dans ce cas le test les intègre et donne un KH incorrectement élevé. De ce fait, le KH donné par le test peut dépasser le GH. Mais c'est faux : le KH ne peut être, par définition, supérieur au GH. En fait, les tests mesurent la quantité de carbonates présents dans l'eau. Ce n'est pas inintéressant car ce sont ces carbonates, toutes origines confondues, qui vont tamponner l'eau." (extrait d'article emprunté à aquabase)

    De fait certaines valeurs donnés par nos test doivent être prises avec précautions et quelques notions chimiques obscure.

    mon aquarium 240 litres - Page 2 112530


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    https://vimeo.com/yo38
    Backfred
    Backfred
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 8697
    Date d'inscription : 08/09/2010
    Age : 44
    Localisation : Coublevie 38500

    Emploi/loisirs : conseiller énergie

    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par Backfred Jeu 20 Jan 2011 - 22:21

    merci pour cet extrait!
    très intéressant Wink


    _________________
    Numéro AFV: 13 564
    Duke
    Duke
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 175
    Date d'inscription : 14/12/2010
    Age : 64
    Localisation : CHATTE 38160

    Emploi/loisirs : Chimie / Rugby

    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par Duke Ven 21 Jan 2011 - 6:17

    MadoshiNatsu a écrit: mon aquarium 240 litres - Page 2 642478 avec tout le monde...

    Ton bulleur ne sert pas garde le pour faire des nauplies d'artemia avec une bouteille de coca. Sinon un peu plus de plantes serai le bienvenue aussi. Et enfin il est clair que la population que t'a mis ca fait soupe de poisson tout ca...

    C'est vraiment pas les mêmes besoins en eau tout ca... C'est qui qui t'a conseiller de mettre ca ?? Attention le pelvi est un peu aggressif comme poipoi. Les guppys il faut 1 mal pour 3 femelles normalement aussi.

    Après quels sont tes paramètres d'eau ? On pourrait t'aider a faire une sélection des poissons déjà que tu pourrais garder.
    mon aquarium 240 litres - Page 2 642478
    A mon sens il y a deux possibilités pour maintenir des poissons dans de bonnes conditions :
    1) Tu flashes sur une espèce particulière et tu adaptes tes conditions de maintenance (caractéristiques de l'eau, volume mini, nombre d'individus......)
    2) Tu ne te prends pas la tête à modifier les paramètres de l'eau et tu sélectionnes les espèces compatibles avec celle-ci.

    Tu peux auussi recréer des biotopes particuliers (Asie, Afrique......) Mais c'est vrai (sans tomber dans le fondamentalisme) que les mélanges Guppys, téras sont à éviter (pas le même continent, pas les mêmes exigences).
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors bon courage et n'hésite pas à poser des questions et à demander des conseils.

    @+
    Clara26
    Clara26
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 33
    Date d'inscription : 05/05/2011
    Age : 25

    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par Clara26 Ven 6 Mai 2011 - 9:00

    mon aquarium 240 litres - Page 2 642478 belle aqua

    Contenu sponsorisé


    mon aquarium 240 litres - Page 2 Empty Re: mon aquarium 240 litres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:50