NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur

    rjvais
    rjvais
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1276
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 38

    Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur Empty Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur

    Message par rjvais Mar 23 Juil 2013 - 18:52

    Bonjour à tous !

    Petite question.
    Certaine de mes TWBM perdent de l'intensité dans leur couleur...
    Le noir devient palot...
    Pourtant tous les paras de mon bac semblent ok.

    PH: 6,5
    GH: 4-5
    KH: 0
    Temp: 24
    Cond: 340

    La nourriture est variée.
    Je change un peu d'eau toute les semaines avec eau osmosée reminéralisée avec GH++
    Sol Ebi Gold.
    J'ajoute Dennerle Crusta Mineral + Crusta Fit chaque semaine.

    Avez vous une idée ? une carence en quelque chose ?? scratch 

    merci pour votre aide !
    F@B-le-s@le-gosse
    F@B-le-s@le-gosse
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 1819
    Date d'inscription : 15/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Plateau Matheysin

    Emploi/loisirs : Agent territorial

    Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur Empty Re: Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur

    Message par F@B-le-s@le-gosse Mar 23 Juil 2013 - 19:24

    salut

    Tu perds en grade c'est normal à force que tes crevettes qui se reproduisent ensemble c'est la consanguinité de ta souche

    Ce phénomène ne viens pas de problème de paramètres ni de carence

    il faut que tu remonte en grade avec des grades plus élevés de souches différentes de la tienne et mettre aussi des snow d'un grade plus élevé que tes TWBM mix Wink 


    _________________
    @ Bientôt

    F@B le s@le gosse   Wink

    ...................................................................

    720L AQUASCAPING  - L46 zébra - Scarlet Red

    200L Repro Discus / L 411 / Cory

    Nano Crevettes Twb Crs - Cbs - Snow White  - Sakura
    rjvais
    rjvais
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1276
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 38

    Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur Empty Re: Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur

    Message par rjvais Mar 23 Juil 2013 - 19:42

    Merci pour ta réponse Fab.

    J'ai pas précisé mais il s'agit de F1 dont le noir était bien noir au départ et qui maintenant tire sur le marron...

    La descendance (ma première repro de TWBM) ne fait pour le moment que 5mm.

    C'est pour ça que je pense qu'elles souffrent d'un manque de quelque chose... Mais quoi...
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur Empty Re: Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur

    Message par Shrimp Yo Mar 23 Juil 2013 - 20:20

    Pour moi ca ne vient pas non plus des paras...

    Il n'y a que le noir qui perds en intensité ou aussi le blanc (ton noir est juste moins noir ou vire au marron)?
    Car pour le blanc, je suis d'accord avec Fab, ca vient surement de la souche que tu as acheté. il faut donc faire de la selection pour garder les plus opaques, ou apporté du sang neuf. je ne pense pas qu'en rajoutant des grades plus elevés ca change quelque chose, il faut juste apporté du sang neuf.

    Apres si c'est vraiment que le noir, ca peut venir d'un stress (temperature,...), ou alors une crevette qui vient de muer ou qui va muer. Ca me le fait de temps en temps.

    Il n'est pas impossible que la souche que tu as acheté n'ai pas été beaucoup brassé, d'où ce probleme... Je ne pense pas que la nourriture jouera la dessus car tu leur donnes déjà pas mal de chose !

    Faut attendre un peu, voir comment sortent tes juvs F2, mais pour moi elles ne manquent pas de quelque chose. c'est soit un stress ou autre ou soit une consanguinité comme a dit fab.

    ps: Pour tes futurs juvs twb, perso je trouve ton ph un poil haut et ta conduc aussi trop haute. Essaye de faire passer ton ph a 6 et ta conduc vers 200, pas bien plus (je dis ca pour les twb, pour les crystals, les paras sont nickels Wink )
    pouef
    pouef
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 845
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 50
    Localisation : 73240

    Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur Empty Re: Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur

    Message par pouef Mar 23 Juil 2013 - 21:06

    Pour les paras, je suis d'accord avec Yo, nickels pour de la crystal, mais un poil haut
    pour de la TWb.
    Concernant les couleurs, à la limite, ce n'est pas un critère important pour de la TWBM.
    Je veux dire par là que ce qui compte, c'est ce qu'elles te sortent en descendance.
    J'irais même jusqu'à dire que c'est souvent les plus moches et les plus bas grades qui sortent
    plus facilement de la TWB. Ceci s'explique par le fait que les haut grades (les plus jolies) sont
    issus de souches plus travaillées donc plus fragiles et donnent dons de la descendance plus fragile.
    Mais ceci n'engage que moi...
    rjvais
    rjvais
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 1276
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 38

    Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur Empty Re: Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur

    Message par rjvais Mer 24 Juil 2013 - 16:49

    Merci pour vos réponses et vos conseils !

    Me voici un peu rassuré ! Smile
    Ce ne sont pas de haut grade en effet. De la F1 basique.
    Je ne constate pour le moment pas de problèmes sur les juv. Ils sont encore bien petits il faut dire !
    Je vais donc travailler sur le PH / conductivité pour descendre petit à petit autour des 6 de ph et 200us.

    Une chose, dans la descendance j'ai pas mal de Red Ruby j'ai l'impression.
    Pas de king kong. Et je n'ai pas le coup d’œil pour voir les Panda juv...

    Merci !
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur Empty Re: Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur

    Message par Shrimp Yo Mer 24 Juil 2013 - 17:54

    Les pandas juvs naissent "bleu" et non noir, donc facile a reconnaitre Wink
    Apres perso, j'ai toujours eu plus de RR que de RW et de Kk que de panda...
    les RR sont facile a reconnaitre comparé aux Crs etant donné qu'elles sont soit full/one stripe/...
    Le plus delicat, c'est de reconnaitre les Red wine, mais avec l'habitude on les reconnait assez bien au niveau de la couleur rouge comparé aux crs.

    perso sur ebigold, j'ai essayé de descendre a ph:6 et une conduc faible, mais je n'y suis jamais arrivée... enfin je dis ca mais j'ai refais mon bac sur ebigold avec l'autre moitié du sac qu'il me restait, et maintenant mon ph est a 6 scratch , alors que j'utilise les mm choses (eau, filtre,....).
    pouef
    pouef
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 845
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 50
    Localisation : 73240

    Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur Empty Re: Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur

    Message par pouef Mer 24 Juil 2013 - 18:33

    Peut être que tu as des KK, mais comme tu es sur un sol noir, pas évident
    à repérer...

    Contenu sponsorisé


    Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur Empty Re: Taiwan Bee mix qui perdent de l’intensité dans la couleur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:27