NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Ampullaires agressifs

    zorg
    zorg
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 335
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Ampullaires agressifs Empty Ampullaires agressifs

    Message par zorg Dim 26 Mai 2013 - 14:09

    Bon voila j'ai un problème, je possède des ampullaires depuis un peu plus de 6 mois et jusqu'ici aucun problème, sauf que maintenant qu'ils ont pondu j'ai l 'impression qu'ils attaquent tout ce qui se trouve dans leur chemin.
    Par exemple mes crevettes qui allaient très jusqu'à présent on baissé de nombre, j'ai également vu un ampullaire faire un trou dans la coquille d'un planorbe pour le manger (je ne sais pas si il était mort avant ou si c'est lui qui l'a tué).
    Sachant que je leur donne des légumes (courgette salades patates...) donc faut il que je rajoute des proteines pour les calmer?
    Mais j'ai peur que ca les rende encore plus agressif.
    jacky73
    jacky73
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 638
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 61
    Localisation : sonnaz 73000

    Emploi/loisirs : conducteur routier

    Ampullaires agressifs Empty Re: Ampullaires agressifs

    Message par jacky73 Dim 26 Mai 2013 - 23:05

    salut ma question va te paraitre idiote mais as-tu un chat?
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Ampullaires agressifs Empty Re: Ampullaires agressifs

    Message par philaplon Lun 27 Mai 2013 - 7:08

    jacky73 a écrit:salut ma question va te paraitre idiote mais as-tu un chat?

    scratch
    jacky73
    jacky73
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 638
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 61
    Localisation : sonnaz 73000

    Emploi/loisirs : conducteur routier

    Ampullaires agressifs Empty Re: Ampullaires agressifs

    Message par jacky73 Lun 27 Mai 2013 - 10:28

    je le savait va falloir que je m'explique tout dépend du nombre d'escargot je crée un cycle "infernal"perso j'ai eut il y a quelques année un soucis comme ca et en cherchant :j'ai trouvé cette solution donné des croquettes pour chat légèrement pilées pour qu'elle descendent rapidement au fond pour que les escargots les mangent cela leurs donnent envie de faire des oeufs que je prend soins de détruire en les écrasant dans l'eau du bac les escargots mange les oeufs écraser il récupère ainsi le calcaire qu'il ont besoin etc.etc.etc.et depuis ...plus de soucis a oui les croquette (purina one au poisson de mer,ou au saumon.
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    Ampullaires agressifs Empty Re: Ampullaires agressifs

    Message par philaplon Lun 27 Mai 2013 - 12:20

    jacky73 a écrit:je le savait va falloir que je m'explique tout dépend du nombre d'escargot je crée un cycle "infernal"perso j'ai eut il y a quelques année un soucis comme ca et en cherchant :j'ai trouvé cette solution donné des croquettes pour chat légèrement pilées pour qu'elle descendent rapidement au fond pour que les escargots les mangent cela leurs donnent envie de faire des oeufs que je prend soins de détruire en les écrasant dans l'eau du bac les escargots mange les oeufs écraser il récupère ainsi le calcaire qu'il ont besoin etc.etc.etc.et depuis ...plus de soucis a oui les croquette (purina one au poisson de mer,ou au saumon.

    Ouf ... j'ai cru que tu voulais balancer un mirron dans le bac Ampullaires agressifs 252526
    zorg
    zorg
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 335
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 32
    Localisation : Grenoble

    Ampullaires agressifs Empty Re: Ampullaires agressifs

    Message par zorg Lun 27 Mai 2013 - 20:29

    Non je n ai pas de chat.
    Mais du coup je suis aps fou les ampullaires attaquent bien mes crevettes et planorbes?
    je commensais a penser a pleins de scenarios comme les oeufs d ampullaires toxiques ect lol!
    Il va falloir que je vois ca sinon je vais changer les ampullaires de bac ca ira bien Razz
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Ampullaires agressifs Empty Re: Ampullaires agressifs

    Message par Carine Mar 28 Mai 2013 - 16:25

    J'ai des ampullaires avec des crevettes et autres escargots (planorbes, nérites) et je n'ai jamais rien remarqué. Ils mangent les cadavres mais ne s'attaquent pas au vivant. J'ai eu des pontes (qui ont même éclos) et je n'ai pas remarqué de changement de comportement.
    Je confirme que les escargots comme les crevettes (et les poissons d'ailleurs) mangent les croquettes (pour chien me concernant)

    jacky73
    jacky73
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 638
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 61
    Localisation : sonnaz 73000

    Emploi/loisirs : conducteur routier

    Ampullaires agressifs Empty Re: Ampullaires agressifs

    Message par jacky73 Mar 28 Mai 2013 - 18:35

    bientot de nouveau escargot, un nid et sec. a ceux la je vais leurs donner uniquement un mélange de beurre ,citron, sel,persil,ail et une goutte de cognac ou armagnac .le tout bien mélanger et j'espère que d'ici noel, il serons bien gras et avec du gout . Ampullaires agressifs 18244 Ampullaires agressifs 632341 Ampullaires agressifs 632341 Ampullaires agressifs 632341 Ampullaires agressifs 632341 Ampullaires agressifs 632341 Ampullaires agressifs 193586

    Contenu sponsorisé


    Ampullaires agressifs Empty Re: Ampullaires agressifs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:27