NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+7
MadoshiNatsu
Ganginou
Shrimp Yo
philaplon
fredisa
Yo
cocottegef
11 participants

    La mise en route de mon aqua

    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par cocottegef Jeu 23 Mai 2013 - 11:27

    Shrimp Yo a écrit:Des balbauti green j'en ai vu a villaverde a comboire il y a 2semaines. Donc ils peuvent surement t'en avoir.

    Merci cheers ca tombe bien je dois y aller ce week end. cool jai une autre question encore lol combien de temps les oeufs mettent a eclores ? car jai mis mes crevette dans un autre bocal et du coup elle a pondu dedans et je noses pas les retransferés dans mon aqua.
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par philaplon Jeu 23 Mai 2013 - 12:19

    cocottegef a écrit:
    Ganginou a écrit:D'ailleurs tu as eu du grainage ? scratch

    C quoi le grainage ?

    Si ta crevette a pondu ses oeufs dans un bocal ... elle n'est plus grainée Very Happy
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par cocottegef Jeu 23 Mai 2013 - 12:23

    philaplon a écrit:
    cocottegef a écrit:
    Ganginou a écrit:D'ailleurs tu as eu du grainage ? scratch

    C quoi le grainage ?

    Si ta crevette a pondu ses oeufs dans un bocal ... elle n'est plus grainée Very Happy

    lol grainer c enceinte. je connais pas encore les thermes.
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par Carine Jeu 23 Mai 2013 - 16:18

    Ganginou a écrit:
    cocottegef a écrit:A tout hasard est ce que tu c si je peux melanger des red cherry et des sakura ?? genre orange
    Non il y aura hybridation...
    Tu peux mélanger red cherry et balbauti par contre qui sont sympas aussi !
    Ben si on peut !
    Il y aura hybridation interspécifique.
    Red cherry et sakura (rouge, orange, chocolat...) sont une sélection (au niveau de la couleur) de l'espèce Néocaridina heteropoda (devenu neocaridina davidi actuellement) donc tu peux sans problème les maintenir ensemble. Par contre tu vas perdre au final la couleur selectionnée c'est pour cela que les puristes les maintiennent séparément.
    Si au départ ta souche n'est pas "pure" tu vas avoir des descendants de couleurs variées (par exemple mes red cherry me donnent des crevettes rouge, verte, brune ou tirant sur le jaune ou vert).

    Neocaridina et babaulti sont deux espèces qui ne se croisent pas. On peut les maintenir ensemble, ce sont deux espèces moins exigentes que les autres au niveau paramètres.
    Tu as les babaulti green/orange/brown, babaulti malaya et babaulti stripes (mes préférées).

    Pourquoi as-tu mis tes crevettes dans un bocal ?

    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par cocottegef Jeu 23 Mai 2013 - 17:57

    Carine a écrit:
    Ganginou a écrit:
    cocottegef a écrit:A tout hasard est ce que tu c si je peux melanger des red cherry et des sakura ?? genre orange
    Non il y aura hybridation...
    Tu peux mélanger red cherry et balbauti par contre qui sont sympas aussi !
    Ben si on peut !
    Il y aura hybridation interspécifique.
    Red cherry et sakura (rouge, orange, chocolat...) sont une sélection (au niveau de la couleur) de l'espèce Néocaridina heteropoda (devenu neocaridina davidi actuellement) donc tu peux sans problème les maintenir ensemble. Par contre tu vas perdre au final la couleur selectionnée c'est pour cela que les puristes les maintiennent séparément.
    Si au départ ta souche n'est pas "pure" tu vas avoir des descendants de couleurs variées (par exemple mes red cherry me donnent des crevettes rouge, verte, brune ou tirant sur le jaune ou vert).

    Neocaridina et babaulti sont deux espèces qui ne se croisent pas. On peut les maintenir ensemble, ce sont deux espèces moins exigentes que les autres au niveau paramètres.
    Tu as les babaulti green/orange/brown, babaulti malaya et babaulti stripes (mes préférées).

    Pourquoi as-tu mis tes crevettes dans un bocal ?


    Salut merci pour ton com. Bah jai du les separer car mon eau etait dans la phase beaucoup trop de bacterie du coup jai eu un RIB donc je lai est enlever pour ne pas tout perdre.
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par Carine Jeu 23 Mai 2013 - 18:59

    Il y aura hybridation interspécifique.
    intraspécifique pardon.

    j'ai eu un RIB
    Si tu veux je te donne le mien et tu me fais un virement La mise en route de mon aqua - Page 2 18244

    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par Ganginou Jeu 23 Mai 2013 - 21:08

    Carine a écrit:

    j'ai eu un RIB
    Si tu veux je te donne le mien et tu me fais un virement La mise en route de mon aqua - Page 2 18244

    La mise en route de mon aqua - Page 2 632341
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par zazou Jeu 23 Mai 2013 - 21:40

    Ganginou a écrit:
    Carine a écrit:

    j'ai eu un RIB
    Si tu veux je te donne le mien et tu me fais un virement La mise en route de mon aqua - Page 2 18244

    La mise en route de mon aqua - Page 2 632341

    un RIB ??????????? drunken tu veux le mien aussi ?
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par philaplon Ven 24 Mai 2013 - 7:10

    RIB

    La mise en route de mon aqua - Page 2 661614
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par cocottegef Ven 24 Mai 2013 - 9:59

    La mise en route de mon aqua - Page 2 538433 jai pas compris lol
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par cocottegef Ven 24 Mai 2013 - 10:07

    cocottegef a écrit: La mise en route de mon aqua - Page 2 538433 jai pas compris lol

    La mise en route de mon aqua - Page 2 193586 je viens de voir ma boulette lol c mon premier RIP et non RIB lol
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par philaplon Ven 24 Mai 2013 - 12:52

    Ok ... j'avais rien compris non plus ... d'ailleurs personne n'avait compris a mon avis.

    Donc ... il fallait comprendre "Rest in Peace" ... comprends mieux Very Happy
    woodman
    woodman
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 513
    Date d'inscription : 10/03/2011
    Age : 39
    Localisation : Echirolles

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par woodman Ven 24 Mai 2013 - 18:07

    cocottegef a écrit:
    Carine a écrit:
    Ganginou a écrit:
    cocottegef a écrit:A tout hasard est ce que tu c si je peux melanger des red cherry et des sakura ?? genre orange
    Non il y aura hybridation...
    Tu peux mélanger red cherry et balbauti par contre qui sont sympas aussi !
    Ben si on peut !
    Il y aura hybridation interspécifique.
    Red cherry et sakura (rouge, orange, chocolat...) sont une sélection (au niveau de la couleur) de l'espèce Néocaridina heteropoda (devenu neocaridina davidi actuellement) donc tu peux sans problème les maintenir ensemble. Par contre tu vas perdre au final la couleur selectionnée c'est pour cela que les puristes les maintiennent séparément.
    Si au départ ta souche n'est pas "pure" tu vas avoir des descendants de couleurs variées (par exemple mes red cherry me donnent des crevettes rouge, verte, brune ou tirant sur le jaune ou vert).

    Neocaridina et babaulti sont deux espèces qui ne se croisent pas. On peut les maintenir ensemble, ce sont deux espèces moins exigentes que les autres au niveau paramètres.
    Tu as les babaulti green/orange/brown, babaulti malaya et babaulti stripes (mes préférées).

    Pourquoi as-tu mis tes crevettes dans un bocal ?


    Salut merci pour ton com. Bah jai du les separer car mon eau etait dans la phase beaucoup trop de bacterie du coup jai eu un RIB donc je lai est enlever pour ne pas tout perdre.

    C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un se plaindre d'avoir trop de bactéries alors qu'en aquariophilie c'est ce qu'on recherche ... tu veux peut être parler de mauvaises bactéries ? ou de nitrites ?
    Je ne ne savais pas que RIP (donc à la place de RIB) s’utilisait dans ce contexte ... par RIP tu entends, une crevette morte, un vague de décès ?
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par Carine Ven 24 Mai 2013 - 19:43

    philaplon a écrit:Ok ... j'avais rien compris non plus ... d'ailleurs personne n'avait compris a mon avis.
    J'avais bien fait le rapprochement avec RIP mais la blague était bien plus drôle tongue
    J'en avais conclu à un décès suite à une montée de nitrite ou nitrates mais je me trompe peut-être scratch

    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par philaplon Ven 24 Mai 2013 - 20:15

    cocottegef a écrit:
    cocottegef a écrit: La mise en route de mon aqua - Page 2 538433 jai pas compris lol

    La mise en route de mon aqua - Page 2 193586 je viens de voir ma boulette lol c mon premier RIP et non RIB lol

    En tout cas ... on te connais pas ... tu as a peine 20 messages ... et on se creuse déjà la tête avec toi lol!

    Moi je dis La mise en route de mon aqua - Page 2 70496
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par cocottegef Dim 26 Mai 2013 - 10:42

    LOL oui jai un décès à cause du nitrite mais la c bon c revenu à la normale. Jai demandé au vendeur de villaverde à comboire et il m'a dit que je pouvez faire un elevage de crystal réd sans problème malgré le sol de mon aquarium. Du coup je c pas si je tente ou pas
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par cocottegef Dim 26 Mai 2013 - 10:42

    LOL oui jai un décès à cause du nitrite mais la c bon c revenu à la normale. Jai demandé au vendeur de villaverde à comboire et il m'a dit que je pouvez faire un elevage de crystal réd sans problème malgré le sol de mon aquarium. Du coup je c pas si je tente ou pas
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par zazou Dim 26 Mai 2013 - 11:29

    Je ne te le conseille pas... écoute plutôt les personnes de ce forum qui maintiennent toutes sortes de crevettes et qui savent parfaitement quel sol il leur faut...Nous nous sommes tous fait avoir par les conseils des vendeurs en animalerie et perdu nombre de poissons ou crevettes à cette occasion...on paye, parfois assez cher et en quelques jours, ..plus rien.. La mise en route de mon aqua - Page 2 50901 ou La mise en route de mon aqua - Page 2 999173
    personnellement je reste avec des hétéropoda plus simples à maintenir...et tout aussi belles.Il y en a de multiples variétés..
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par Carine Dim 26 Mai 2013 - 12:52

    En fait tout dépend des paramètres de l'eau de ton aquarium.
    Peux-tu nous les indiquer ?

    Pour les caridina cantonensis :
    http://www.caridea.org/caridina-cantonensis-espece.html
    http://www.crusta-fauna.org/crevettes/caridina-cf-cantonensis/
    http://www.caridina-cantonensis.com/Caridina-cantonensis/LEspece.html
    On s'accorde donc sur un ph compris entre 6 et 7, Gh 4 à 12 et kh<5.
    L'eau de la région grenobloise a généralement un pH basique (>7), voilà pourquoi on utilise un sol technique pour faire descendre le ph et maintenir ces crevettes.
    On ne maintient pas non plus des crevettes dans un bac jeune non stabilisé.

    Je te conseillerai tout d'abord de maintenir et élever des crevettes plus "facile" comme les neocaridina heteropoda (qui ont changé de nom pour N. davidi)
    http://www.caridea.org/neocaridina-heteropoda.html
    et ensuite de t'attaquer à plus difficile.

    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par cocottegef Dim 26 Mai 2013 - 16:43

    Dac je v vous écouter alors merci pour les conseils ya quoi comme espèce que je puisse m'être ?
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par philaplon Dim 26 Mai 2013 - 18:21

    cocottegef a écrit:Dac je v vous écouter alors merci pour les conseils ya quoi comme espèce que je puisse m'être ?

    neocaridina heteropoda:
    - de base (couleur variable)
    - blue jelly, blue pearl
    - red cherry, sakura red
    - orange
    - green
    - white
    - black
    - yellows (j'en ai si tu veux)

    Les rilis ...

    Les autres c'est ici:
    http://www.caridea.org/neocaridina-heteropoda.html
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par cocottegef Lun 27 Mai 2013 - 0:14

    [quote="philaplon"]
    cocottegef a écrit:Dac je v vous écouter alors merci pour les conseils ya quoi comme espèce que je puisse m'être ?

    neocaridina heteropoda:
    - de base (couleur variable)
    - blue jelly, blue pearl
    - red cherry, sakura red
    - orange
    - green
    - white
    - black
    - yellows (j'en ai si tu veux)

    Les rilis ...


    Cool jai quand meme du choix merci pour ta liste je suis bien interesser tu les vend combien pour une dixaine ? merci
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par philaplon Lun 27 Mai 2013 - 7:06

    Deux euros ... donc ça fait 20 euros drunken
    cocottegef
    cocottegef
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2013
    Age : 38
    Localisation : FONTAINE

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par cocottegef Lun 27 Mai 2013 - 10:32

    philaplon a écrit:Deux euros ... donc ça fait 20 euros drunken

    Je prend lol tu en as combien de dispo??
    philaplon
    philaplon
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 2739
    Date d'inscription : 06/02/2011
    Age : 54
    Localisation : La Buisse

    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par philaplon Lun 27 Mai 2013 - 17:41

    J'en ai 22 que j'ai réussis a isoler ... mais j'ai l'impression qu'il en reste dans le bac ...

    Par contre, concernant tes paramètres d'eau ... tu peux me donner ton PH, est-ce que ton bac est bien ciclé ?

    Sais-tu faire une acclimatation en règle ?

    Car les hétéropodas sont des crevettes qui s'adaptent bien a différents paramètres ... mais je voudrais pas que tu sois déçu ...

    Mes pensionnaires vivent pour le moment avec un sol technique ... donc un PH de moins de 6.8 avec une température d'environ 22/24 degrés ... eau osmosée 100 % (changement 1 litre sur 30 par jour) ... donc j'en prend grands soins Very Happy

    Je te dis ça ... car normalement elles n'ont pas besoin de sol technique ... mais a notre dernière commande en allemagne nous avons eu pas mal de problèmes avec d'autres hétéropodas. Chez moi et chez nano38 pour des oranges, nous les avons quasiment toutes perdues ... la soluce vient peut-être du sol technique ...

    http://www.nosaquaenisere.com/t4520p270-commande-invertebres-voisins-allemands

    a voir le message n° 277 ...

    Nous n'avons aucune certitude ... mais bon Shocked


    Contenu sponsorisé


    La mise en route de mon aqua - Page 2 Empty Re: La mise en route de mon aqua

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:56