NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+9
fredisa
Ganginou
kazimodo
Carine
Yo
bulld'R
stella385
MadoshiNatsu
zazou
13 participants

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par zazou Lun 20 Mai 2013 - 22:37

    et bien voilà,les années s'étant faites plus nombreuses sur mes pauvres épaules , mes enfants m'ont offert un bon d'achat pour que je satisfasse un peu plus ma passion.Si j'ajoute les bons cadeau du boulot pour la fête des mères, j'ai de quoi faire...
    Ca tombe bien, mes CPO se reproduisant à une vitesse effrénée, le 54litres ne suffit plus pour loger tout le monde...le domaine doit encore s'agrandir..

    Du coup, j'ai phoné à Nicop et nous voilà partis pour écumer les jardineries de la région et nous avons vu un magnifique aqua juwel et son meuble..mais trop cher..dommage.
    par contre le 100 litres en promo à 99 euros(au lieu de 150) avec filtre cascade, pas mal du tout et plus dans mon budget..choisi, payé et emballé..
    ce bac va accueillir mes CPO , bien sûr, les wingei, faunus, red cherry et autres escargots. je compte faire un décor du tonnerre et nicop va me refaire l'éclairage au top.
    Le 54 litres servira de bac de grossissement pour les juv..fini les grosses paniques (dont j'ai maintenant l'habitude)"viiiite, venez chercher vos bestioles, je n'ai plus de place !"!
    Je compte aussi y mettre plein de plantes "rares" plus de cryto ni d'anubias ni de fougères, je me lance dans la maintenance de plantes plus originales.(d'ailleurs, si vous en avez..)
    j'ai déjà choisi la racine et le sol sera du manado comme pour tous mes autres bacs. ce sol convient très bien à mes crevettes et écrevisses me semble t'il.(je vais passé un moment à faire bouillir 20 l de manado,
    voilà,pour le mise en place ça va aller vite car j'ai trouvé le meuble, une gentille personne que je ne connais pas me le donne..
    dès qu'il y aura quelque chose à montrer je vous fait des photos !
    MadoshiNatsu
    MadoshiNatsu
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 7392
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 46
    Localisation : Crolles

    Emploi/loisirs : Australo nouvelle guinée

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par MadoshiNatsu Lun 20 Mai 2013 - 23:13

    lol! Super tout ça !! Met nous vite des photos Zazou !!!!


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ma Chaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    stella385
    stella385
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 704
    Date d'inscription : 08/12/2012
    Age : 36
    Localisation : 38690

    Emploi/loisirs : restauration

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par stella385 Mar 21 Mai 2013 - 13:28

    ha oui vivement les tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! 488677
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par bulld'R Mar 21 Mai 2013 - 18:00

    Vivement la suite Very Happy
    Yo
    Yo
    Admin
    Admin


    Masculin Messages : 10350
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Age : 43
    Localisation : Saint Jean de Moirans 38430

    Emploi/loisirs : Chercheur.

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par Yo Mar 21 Mai 2013 - 19:49

    stella385 a écrit:ha oui vivement les tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! 488677

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! 642478 bounce


    _________________
    ><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸.·´¯`·...¸><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    `·.¸¸.·´<((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸><((((º><((((º>`·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸><((((°>
    ><((((º><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸><((((º>
    }<((((°> }<((((°> }<((((°>

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par zazou Mar 21 Mai 2013 - 19:54

    oui mais faut me laisser un peu de temps !je dois d'abord aller chercher le meuble et après je commence les photos Wink
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par Carine Mer 22 Mai 2013 - 9:36

    Super cadeau cheers
    Qu'appelles-tu plantes "rares et originales" scratch je crois que Nicop en a pas mal de belles plantes.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par zazou Mer 22 Mai 2013 - 20:29

    comment tu as deviné ???? scratch
    de toute façon, j'en ai un peu marre de l'anubia et de la crypto..
    kazimodo
    kazimodo
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 416
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 50
    Localisation : cassolard

    Emploi/loisirs : rugby

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par kazimodo Jeu 23 Mai 2013 - 13:52

    zazou a écrit:et bien voilà,les années s'étant faites plus nombreuses sur mes pauvres épaules , mes enfants m'ont offert un bon d'achat pour que je satisfasse un peu plus ma passion.Si j'ajoute les bons cadeau du boulot pour la fête des mères, j'ai de quoi faire...

    bon anniversaire alors !!

    zazou a écrit:Ca tombe bien, mes CPO se reproduisant à une vitesse effrénée, le 54litres ne suffit plus pour loger tout le monde...le domaine doit encore s'agrandir..

    là tu m'intéresse... tu ferais pas un don ou une vente ??

    zazou a écrit:Je compte aussi y mettre plein de plantes "rares" plus de cryto ni d'anubias ni de fougères, je me lance dans la maintenance de plantes plus originales.(d'ailleurs, si vous en avez..)

    si tu veux... je taille toutes les semaines ! (ou presque)

    zazou a écrit:(je vais passé un moment à faire bouillir 20 l de manado,

    a mon sens,pas besoin de faire bouillir: un bon rinçage à l'eau chaude sous "grande eau"+ un ou deux à l'eau froide doivent le faire...
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par zazou Jeu 23 Mai 2013 - 21:20

    kazimodo a écrit:
    zazou a écrit:et bien voilà,les années s'étant faites plus nombreuses sur mes pauvres épaules , mes enfants m'ont offert un bon d'achat pour que je satisfasse un peu plus ma passion.Si j'ajoute les bons cadeau du boulot pour la fête des mères, j'ai de quoi faire...

    bon anniversaire alors !!

    merci c'est gentil !

    zazou a écrit:Ca tombe bien, mes CPO se reproduisant à une vitesse effrénée, le 54litres ne suffit plus pour loger tout le monde...le domaine doit encore s'agrandir..

    là tu m'intéresse... tu ferais pas un don ou une vente ??

    tu veux quoi ? un bac de 54 litres ? non je le garde comme bac de grossissement pour mes écrevisses..
    des cpo? ça peut se faire quand elles seront plus grandes

    zazou a écrit:Je compte aussi y mettre plein de plantes "rares" plus de cryto ni d'anubias ni de fougères, je me lance dans la maintenance de plantes plus originales.(d'ailleurs, si vous en avez..)

    si tu veux... je taille toutes les semaines ! (ou presque)

    Alors là, c'est moi qui suis interessée...j'ai toujours celle que tu m'avais filé il y a qualques mois..elle a végété à cause d'un éclairage faible, mais là elle repart !

    zazou a écrit:(je vais passé un moment à faire bouillir 20 l de manado,

    a mon sens,pas besoin de faire bouillir: un bon rinçage à l'eau chaude sous "grande eau"+ un ou deux à l'eau froide doivent le faire...

    Je le fais bouillir pour pas que le GH monte monte monte, c'est un truc qu'"on" m'a donné car j'ai eu des soucis...mais effectivement comme je ne vais pas faire ce bac dans l'urgence, je vais le cycler de manière classique donc pas besoin de faire bouillir le manado..

    contente de te relire Kasi, ça fait longtemps que je ne t'avais pas lu ! Wink

    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par zazou Dim 26 Mai 2013 - 22:00

    Ca y est j'ai trouvé un meuble...un gentil lyonnais de aqua69 qui me l'a donné

    une première photo..

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par bulld'R Lun 27 Mai 2013 - 8:24

    Super racine Very Happy
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par zazou Mar 2 Juil 2013 - 22:17

    des nouvelles,

    Mon bac est enfin cyclé; PH :8 (un chouillas élevé)
    par contre le GH est trop, vraiment trop élevé; j'ai pourtant fait bouillir le manado, enfin..heu..Nicop a fait bouillir le manado...merci nicop!
    et mon GH est malgré tout à 18 !
    je vous mets quand même une photo ou deux, histoire de.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! P7020211

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il n'est pas encore assez planté pour accueillir des CPO mais ça va venir ! si vous avez des suggestions, elles sont les bienvenues.
    Finalement, en regardant la photo, je n'aime pas du tout l'anubia sur la racine, je vais la virer.


    Dernière édition par zazou le Mar 2 Juil 2013 - 22:19, édité 1 fois (Raison : complément d'info)
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par Ganginou Mar 2 Juil 2013 - 22:20

    Des gros changements d'eau à l'eau osmosée avec un GH de 0 ? scratch
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par zazou Mar 2 Juil 2013 - 22:28

    Oui je sais...tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! 50901
     j'avais fait joyeusement fait le deuil des voyages de mes bidons avec de l'eau osmosée ..Pas vraiment envie d'y retourner avec tendinite et cervicalgie.. mais je crois que je n'ai pas le choix..On m'avait pourtant assuré qu'en faisant bouillir le manado avant, je n'aurai pas de problèmes de GH...
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par Ganginou Mar 2 Juil 2013 - 22:30

    zazou a écrit:Oui je sais...tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! 50901
     j'avais fait joyeusement fait le deuil des voyages de mes bidons avec de l'eau osmosée ..Pas vraiment envie d'y retourner avec tendinite et cervicalgie.. mais je crois que je n'ai pas le choix..On m'avait pourtant assuré qu'en faisant bouillir le manado avant,  je n'aurai pas de problèmes de GH...

    Appelle Nicop Razz tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! 687148 
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par fredisa Mar 2 Juil 2013 - 22:34

    scratch  j'suis à peine monté à GH13 avec le mien, pour une eau de conduite à GH11....ça viendrait pas des pierres ou j'sais pas quoi d'autre ?


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Pompomgirl3.
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par zazou Mar 2 Juil 2013 - 22:41

    Franchement je ne crois pas, les pierres sont dans mes bacs depuis des mois..

    non, je pense que c'est normal mais ça m'énerve. On a quand même passé du temps à le faire bouillir exprès!
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 3789
    Date d'inscription : 28/03/2013
    Age : 39
    Localisation : 38240 Meylan

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par Shrimp Yo Mar 2 Juil 2013 - 23:03

    A mon avis ca vient de ton eau de conduite qui est dure et plutôt basique sur lyon !
    zazou
    zazou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Féminin Messages : 3630
    Date d'inscription : 04/12/2011
    Age : 59
    Localisation : LYON

    Emploi/loisirs : branche lyonnaise de nosaquaenisère. et fan de la tarte au chocolat de carine

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par zazou Mar 2 Juil 2013 - 23:12

    non, ce n'est pas ça, mon eau de conduite est à 11.
    je viens de tester un autre de mes bac, avec manado, et les mêmes roches, le GH est à 8 !

    Conclusion: faire bouillir le manado ne sert à rien.
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par galileo38 Mer 3 Juil 2013 - 8:07

    Je dirais qu'il faut faire bouillir le manado dans de l'eau osmosée et pas dans de l'eau de conduite.
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 3256
    Date d'inscription : 18/11/2012
    Age : 37
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Ancien chômeur

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par bulld'R Mer 3 Juil 2013 - 9:01

    Pourquoi doit ton faire bouillir le manado ? Et pourquoi dans de l'eau osmosée ?
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5318
    Date d'inscription : 10/04/2011
    Age : 54
    Localisation : Villemoirieu [38]

    Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par galileo38 Mer 3 Juil 2013 - 15:09

    Ben je n'ai jamais utilisé de manado de ma vie donc je n'en sais trop rien. D'après ce que je comprends de Ganginou, le manado a tendance à faire monter les paramètres, c'est donc qu'il relargue "quelque chose". En le faisant bouillir, on doit surement augmenter le relargage dans la casserole plutôt que dans le bac. Cependant, je me dis que lorsque l'eau du robinet bout, elle s'évapore en partie, donc l'eau qui reste dans la casserole est de plus en plus concentrée en minéraux. Si le manado reste dedans, il se retrouve finalement toujours autant chargé (voire plus)... Donc autant le faire bouillir dans de l'eau pure, en en ajoutant (de l'eau !) régulièrement pour compenser l'évaporation, ainsi, globalement, je pense que le manado aura plus tendance à se décharger.
    Faudrait faire des mesures avant/après (à volume constant) pour savoir.
    Une petite expérience à réaliser pour ceux qui veulent !
    Jelbor
    Jelbor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 756
    Date d'inscription : 06/05/2013
    Age : 52
    Localisation : Fontaine

    Emploi/loisirs : Informaticien

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par Jelbor Mer 3 Juil 2013 - 15:36

    Salut, je n'ai pas de testeur de GH, par contre en magasin on m'a donné 11 après 2 semaine pour mon bac en Substrat plus Manado.
    Je suis de Grenoble, je ne sais pas à combien est le GH à la sortie du robinet. Par contre le Manado je l'ai grandement rincé, et rincé, rincé ... jusqu'à que l'eau ne soit plus trouble.
    Pour information, j'ai le même aqua que toi, j'ai ajouter une pompe Rena (http://boutique.botanic.com/filtration-et-aeration/523-filtre-aquarium-rena-superclean-60.html) pour augmenter l’oxygénation et profiter de sa masse filtrante. Effectivement la cascade et sa masse ne m'inspiré pas pour l’oxygénation et pour sa capacité à développer les bactéries utiles au cycle.
    Si tout ça peut aider ...
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par Carine Mer 3 Juil 2013 - 16:31

    Ils sont beaux tes planorbes.
    Tu peux tenter de mettre de l'akadama à l'intérieur d'un bas dans ton filtre pour baisser le GH.
     
    Note à moi-même : je devrais suivre mes propres conseils


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus ! Empty Re: tadaaaaam! un an de plus mais un aqua de plus !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:15