NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
4 participants

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    ciusam
    ciusam
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 50
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 36
    Localisation : grenoble

    Emploi/loisirs : paramedical

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par ciusam Lun 13 Mai 2013 - 22:23

    Bonsoir!

    J'ai acquis ce nouveau filtre il y a plus d'un mois, à l'installation aucun problème, amorçage ultra rapide, pas de bruit, bref que du bonheur ce filtre.

    Sauf que ce soir j'ai changé l'eau de l'aqua et j'en ai profité pour nettoyé le filtre...je regarde le mode d'emploi, j'éteins tout dans les regles de l'art, je fais mon nettoyage et au moment de le réamorcer j'ai galéré trois heures avec les tuyaux dont les robinets étaient juste fermés...au moment de tout rabbatre ça va l'aspiration se fait, mais j'ai un bruit d'eau qui "goutte" depuis c'est juste insupportable!! j'ai tout arrété, vider les tuyaux pour recommencer à zero, ça a marché 3 min puis le bruit est revenu, je ne sais plus quoi faire...

    quelqu'un pour me donner un conseil?? merci d'avaaaaaaaaaaannnceee!!! Laughing Laughing
    Neil
    Neil
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Localisation : Lac de Paladru

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par Neil Mar 14 Mai 2013 - 0:35

    Salut Cuisam!
    Bon ne t'inquiette pas tu vas régler ce problème.
    Si cela fait du bruit c'est que de l'air entre quelque part ou bien stagne quelque part, verifie si ta crépine d'aspiration aspire bien que de l'eau, et non pas les bulles du bulleur par exemple.
    Ensuite, verifie que tes tuyaux sont bien branchés,
    Enfin, retourne ton filtre comme une bouteille de jus d'orange et secoue le.
    Regarde enfin écoute les résultats

    Cela ne marche toujours pas? ce bruit revient?
    Alors fait tourner ton filtre sans les mousses et regarde si il y a une différence.
    Tiens nous au courant! cheers

    ciusam
    ciusam
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 50
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 36
    Localisation : grenoble

    Emploi/loisirs : paramedical

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par ciusam Mar 14 Mai 2013 - 0:53

    Merci des conseils!

    Alors je n'ai pas de bulleur, donc ça enlève une possibilité déjà...là je viens de retourner le filtre et de le secouer, il y a bien des bulles d'air qui sortent mais ça n'a pas résolu le problème...donc je l'ai éteint pour la nuit et je vais essayer de le faire tourner sans les masses demain parceque là je suis au bout du rouleau Very Happy
    Neil
    Neil
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Localisation : Lac de Paladru

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par Neil Mar 14 Mai 2013 - 9:53

    Ouch!!
    Il ne faut eviter de l'eteindre, cela peut tuer les bactéries... Sad
    Courage!
    ciusam
    ciusam
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 50
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 36
    Localisation : grenoble

    Emploi/loisirs : paramedical

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par ciusam Mar 14 Mai 2013 - 13:29

    ah Crotte bon je ne le ferai plus...

    bon j'ai retenté une dernière fois et ça a l'air de ne plus faire de bruit, j'ai aussi réduit le débit de sortie en fermant un peu le robinet parceque mes pauvres poissons...

    en tout cas merci des conseils! Wink
    Neil
    Neil
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Localisation : Lac de Paladru

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par Neil Mar 14 Mai 2013 - 13:42

    ciusam a écrit:ah Crotte bon je ne le ferai plus...

    bon j'ai retenté une dernière fois et ça a l'air de ne plus faire de bruit, j'ai aussi réduit le débit de sortie en fermant un peu le robinet parceque mes pauvres poissons...

    en tout cas merci des conseils! Wink
    cheers Youpi! c'est génial! bravo!
    ciusam
    ciusam
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 50
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 36
    Localisation : grenoble

    Emploi/loisirs : paramedical

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par ciusam Mar 14 Mai 2013 - 13:43

    et bien et bien...le silence fut de courte durée....la goutte est revenue!!!!aaaaaahhhh!!!!!!

    Very Happy

    tant pis je laisse comme ça je n'en peux plus d'avoir les mains mouillées! :p
    Neil
    Neil
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Localisation : Lac de Paladru

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par Neil Mar 14 Mai 2013 - 14:43

    ciusam a écrit:et bien et bien...le silence fut de courte durée....la goutte est revenue!!!!aaaaaahhhh!!!!!!

    Very Happy

    tant pis je laisse comme ça je n'en peux plus d'avoir les mains mouillées! :p
    Si demain tu es chez toi, je peux éventuellement passer en début d'après midi et résoudre ce problème.
    EDIT: ach non finalement je descend pas à grenoble mercredi
    ciusam
    ciusam
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 50
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 36
    Localisation : grenoble

    Emploi/loisirs : paramedical

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par ciusam Mer 15 Mai 2013 - 21:19

    merci c'était gentil de ta part...

    après avoir bullé toute une nuit il n'y a plus de bruit, pourquoi ça je ne le sais pas, mais la fin justifie les moyens! Very Happy

    merci encore Wink
    Neil
    Neil
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Localisation : Lac de Paladru

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par Neil Mer 15 Mai 2013 - 21:22

    ciusam a écrit:merci c'était gentil de ta part...

    après avoir bullé toute une nuit il n'y a plus de bruit, pourquoi ça je ne le sais pas, mais la fin justifie les moyens! Very Happy

    merci encore Wink
    cheers Génial!
    c'est bon d'avoir un bac qui ronronne tout doucement n'est ce pas?
    ciusam
    ciusam
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 50
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 36
    Localisation : grenoble

    Emploi/loisirs : paramedical

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par ciusam Mer 15 Mai 2013 - 21:24

    là la seule chose que j'entends c'est le minuteur de la prise...il est génial ce filtre, ça me change de mon filtre à décantation tout crado!
    Neil
    Neil
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Localisation : Lac de Paladru

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par Neil Mer 15 Mai 2013 - 21:27

    ciusam a écrit:là la seule chose que j'entends c'est le minuteur de la prise...il est génial ce filtre, ça me change de mon filtre à décantation tout crado!
    J'ai eu dans la passé un filtre externe, je l'aimais bien, mais je préfère les décantations, je n'ai pas les problèmes que tu as eu.
    Au fait, tu as toujours ta décantation? ne la jette pas! elle peut servir à quelqu'un... comme moi Laughing
    ciusam
    ciusam
    Poisson curieux
    Poisson curieux


    Féminin Messages : 50
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 36
    Localisation : grenoble

    Emploi/loisirs : paramedical

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par ciusam Mer 15 Mai 2013 - 21:42

    non je l'ai balancé, je me suis bien acharné dessus quand je l'ai enlevé Laughing
    j'ai bien cru ne pas y arriver et casser la paroi de l'aqua, mais avec une tonne d'huile de coude j'y suis arrivée à bout! ça me fait un peu plus de place dans mon 120 L en attendant mon déménagement et l'acquisition d'un 500-600L Smile
    Neil
    Neil
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Localisation : Lac de Paladru

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par Neil Mer 15 Mai 2013 - 22:05

    ciusam a écrit:non je l'ai balancé, je me suis bien acharné dessus quand je l'ai enlevé Laughing
    j'ai bien cru ne pas y arriver et casser la paroi de l'aqua, mais avec une tonne d'huile de coude j'y suis arrivée à bout! ça me fait un peu plus de place dans mon 120 L en attendant mon déménagement et l'acquisition d'un 500-600L Smile
    Ah dommage, il m'aurait bien interessé! je comprends que c'est pas facile de les enlever, c'est pour cela que dans mes bacs, ceux que j'ai s'enlèvent très facilement.
    avatar
    cambras
    Alevin
    Alevin


    Masculin Messages : 7
    Date d'inscription : 28/05/2013
    Age : 67
    Localisation : Dunkerque

    Emploi/loisirs : retraité

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty eheim ecco pro

    Message par cambras Mar 28 Mai 2013 - 23:15

    j'ai moi même acheté ce filtre moins performant que les classiques eheim il restera toujours quoique tu fasse de l'air entre le haut du panier et la turbine moi à la remises en route je secouais énergiquement le filtre puis mon astuce en fonctionnement je baissais doucement au 3/4 le levier de fermeture du filtre ne t'inquiète pas le capot moteur va se lever de quelques millimètres mais sans fuites sans aller jusque le point d'ouverture à faire parfois à plusieurs reprises et cela fonctionnait très bien.
    jacky73
    jacky73
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 638
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 61
    Localisation : sonnaz 73000

    Emploi/loisirs : conducteur routier

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par jacky73 Mer 29 Mai 2013 - 14:45

    H S neil je regarde si j'ai toujours la mienne du 450litres
    Neil
    Neil
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Localisation : Lac de Paladru

    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par Neil Mer 29 Mai 2013 - 14:53

    jacky73 a écrit:H S neil je regarde si j'ai toujours la mienne du 450litres
    Merci Jacky! mais en fait ça fait trop grand pour moi... car j'ai des petits bac de 50 et 100l mais c'est gentil de ta part

    Contenu sponsorisé


    help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200 Empty Re: help! problème amorçage filtre eheim ecco pro 200

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:04