NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Apistogramma Rampant ?

    josesantor
    josesantor
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 824
    Date d'inscription : 24/06/2012
    Age : 39
    Localisation : Saint Maur des Fossés

    Apistogramma Rampant ? Empty Apistogramma Rampant ?

    Message par josesantor Lun 13 Mai 2013 - 14:27

    Bonjour, Suite à une reproduction des Apistogramma Agassizzii chez moi (comme signalé ici), j'ai séparé les alevins dans un 20L. Actuellement j'ai trois survivants cheers , néanmoins il y a deux choses qui me gênent!
    D'abord, un des alevins a la queue difforme et un autre, à part d'être beaucoup plus petit que les autres, j'ai noté qu'il nage par terre et je vois qu'il a des difficultés pour monter, je vois qu'il 'saute' mais après il descend tout de suite. Je ne sais pas si c'est claire la situation... la question que je voudrais vous poser est: est-ce qu'il y a des alevins rampants chez les Apistogramma? (ce type de situation se trouve chez les Killis suite à un problème de développement de la vessie natatoire).

    Merci pour vos réponses!
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 51
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Apistogramma Rampant ? Empty Re: Apistogramma Rampant ?

    Message par fredisa Lun 13 Mai 2013 - 16:44

    josesantor a écrit:Bonjour, Suite à une reproduction des Apistogramma Agassizzii chez moi (comme signalé ici), j'ai séparé les alevins dans un 20L. Actuellement j'ai trois survivants cheers , néanmoins il y a deux choses qui me gênent!
    D'abord, un des alevins a la queue difforme et un autre, à part d'être beaucoup plus petit que les autres, j'ai noté qu'il nage par terre et je vois qu'il a des difficultés pour monter, je vois qu'il 'saute' mais après il descend tout de suite. Je ne sais pas si c'est claire la situation... la question que je voudrais vous poser est: est-ce qu'il y a des alevins rampants chez les Apistogramma? (ce type de situation se trouve chez les Killis suite à un problème de développement de la vessie natatoire).

    Merci pour vos réponses!

    Deux fois, j'ai eu des alevins difformes, et d'autres qui coulent, et pour les soigner, j'ai ...................................................................arrêter de les nourrir:lol!:, et ça a marché. Je précise qu'il y avait de la microfaune dans le bac, alors, peut-être qu'il y a des gloutons chez les alevins, parce que je les nourris tout les jours (et tout se passe bien), sauf pour ceux cité plus haut que j'ai du arrêter de nourrir, pour qu'ils aillent mieux.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un 100L plein d'vie drunken

    Un 30L de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Apistogramma Rampant ? Pompomgirl3.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 19:44