NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère


BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+7
jacky73
Neil
salvanah
Carine
fredisa
nano38
eglan
11 participants

    Besoin d'idées ingénieuses

    eglan
    eglan
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 202
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Infirmièreuuuuh/nouvelle motarde!!

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Besoin d'idées ingénieuses

    Message par eglan Dim 5 Mai 2013 - 19:01

    Salut à tous pour ceux qui me connaissent un peu vous savez que je suis pas du tout du genre bricoleuse donc résultats je veux faire des choses mais j'y arrive pas!!!c'est Asperge hein!!

    Bon voila la chose je vais démmenager dans deux semaines, et j'avais vendu mon 300l donc les poissons du 300l sont passés dans le poubellarium qui été dehors et qui n'avait que des plantes et des escargots. Donc ce joli poubellarium est passé à l'intérieur car je craignais pour mes voiles de chine qui n'ont jamais eu l'habitude d'aller dehors.
    Le poubellarium est en fait un récuperateur d'eau de 300l d'une couleur très moche verte bouteille je voulais faire un coffrage en contre plaqué mais aujourd'hui en me balladant à botanic j'ai vu un ensemble un petit bassin carré 80*80 entouré de bois et une font une promo à 143euros l'ensemble le bassin ce qui l'entoure un truc dennerle j'ai pas bien compris ce que c'était je me demande si c'est pas du sable ou des galets sachant que le bassin en lui même vaut 85euros!alors je sais ça coute moins cher de faire la déco extérieur soi même mais je suis pas douée pour ça!
    La ce qui m'énerve avec ma poubelle c'est qu'elle est très profonde et finalement je vois peu mes poissons!!
    Donc je prendrais bien ce petit bassin pour le nouvel appart' mon soucis et c'est la ou j'ai besoin de vous c'est que ça fera pas plus de 50cm de profondeur et j'ai des chats mais bon c'est pas mon plus gros soucis ils ont jamais été trop curieux par rapport aux aquariums mais dans quelques mois je vais avoir un chien et je voudrais pas qu'il prenne le bassin pour une gamelle d'eau!!! alors il y a t-il un moyen de surrélever de manière sur ce bassin et si oui avec quels materiaux??!

    Merci à tous si vouas avez compris le truc!!:-) et si y'a des intéressés pour mon récupérateur d'eau n'hésitez pas je le vendrais une vingtaine d'euros.
    nano38
    nano38
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 1862
    Date d'inscription : 18/05/2012
    Age : 45
    Localisation : vourey

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par nano38 Dim 5 Mai 2013 - 19:26

    Un matériau simple à utiliser dans ton cas serait le béton cellulaire: c'est un matériau léger, facile à découper et pas trop moche (donc pas forcément besoin de le cacher)... mais plus cher que les parpaings.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Il en existe des blocs de différentes tailles en fonction de ce que tu veux faire. Tu peux superposer 2 hauteurs sans avoir à les coller dans ton cas: soit un surélèvement de 60cm. (ou 30cm de hauteur pour une seule rangée)


    _________________
    30L :  davidii blue jelly  
    60L :  wingei blue star    
    60L :  wingei el tigre  
    60L :  endler tiger  ( + )
    50L :  davidii blue,black rili
    50L :  davidii sakura black
    50L :  davidii sakura red
    50L :  davidii blue topaz
    50L :  davidii orange
    50L :  cantonensis - yellow neon
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Otoncinclus affinis, Paracheirodon innesi,  sakura red  déclassées, corydoras panda, betta splendens.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par fredisa Dim 5 Mai 2013 - 19:51

    excellente idée que le béton cellulaire, il se scie avec n'importe quelle scie (de préférence pourrit, car le béton cellulaire désafute les lames). Ainsi, si ton future bac est rond, tu dégrossis à la scie, et fignole avec n'importe quelle râpe, pour faire un socle arrondi.


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Besoin d'idées ingénieuses Pompomgirl3.
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par Carine Lun 6 Mai 2013 - 9:29

    Je ne comprends pas ton souci scratch
    Tu ne veux pas que le futur chien boive dans l'eau ? A 50 cm de hauteur à moins d'avoir un berger allemand adulte il ne boira pas dans l'eau.
    Regarde sur le post de ma mini flaque, tu verras mon bassin, mon chien n'y met pas le museau dedans.
    Avant j'avais une autre petite flaque enterrée dans un jardin, mon chien y buvait et je ne vois pas en quoi ça pose problème en fait, il faisait juste fuir les grenouilles. Après il suffit d'apprendre à ton chien que ce bassin n'est pas une gamelle d'eau...


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par salvanah Lun 6 Mai 2013 - 10:10

    J'adore ce que tu as renseigné dans "emploi/loisirs" Carine Very Happy
    Neil
    Neil
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Masculin Messages : 148
    Date d'inscription : 14/04/2011
    Localisation : Lac de Paladru

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par Neil Lun 6 Mai 2013 - 12:19

    nano38 a écrit:Un matériau simple à utiliser dans ton cas serait le béton cellulaire: c'est un matériau léger, facile à découper et pas trop moche (donc pas forcément besoin de le cacher)...
    Je pensais exactement à cela, cheers c'est vraiment facile à travailler (couper poncer..), ça ne craint pas l'eau et un très bon isolant thermique. En fait c'est ce qu'on utilise pour construire les cloisons de cheminée. En plus c'est relativement léger (car rempli d'air) et donc facile à porter.
    jacky73
    jacky73
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 638
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 61
    Localisation : sonnaz 73000

    Emploi/loisirs : conducteur routier

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par jacky73 Lun 6 Mai 2013 - 12:51

    autrement j'avais la solution un support en alu dessous l'aqua de 100x100 avec la possibilité de mettre a l'intérieur tout le matos car deux porte restera plus qu'a l'abiller a ton gout[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la photo n'est pas a son avantage mais je pense quavec tu aura en plus un bel espace de rangement
    eglan
    eglan
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 202
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Infirmièreuuuuh/nouvelle motarde!!

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par eglan Lun 6 Mai 2013 - 22:30

    Merci à tous pour vos idées je vais regarder un peu pour le béton cellulaire!!
    Le soucis c'est que le bassin est à l'interieur il serait à l'exterieur je m'en fou un peu qu'il boive dedans mais à l'intérieur ça me plait moins!!:-)
    peut-être en effet que je sous estime la hauteur mais en magasin il me paraissait vraiment peu haut!!
    je vais aller voir ta mini-flaque de plus près!! Carine:D
    Pour le chien c'est un bearded collie il fait entre 50-55 CM adulte.

    Je vous tiendrais au courant de l'avancement c'est pour très bientôt

    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par Carine Mar 7 Mai 2013 - 16:37

    Si tu as ton bearded chiot, je t'assure qu'il ne pourra pas boire dedans !
    L'idée de surélever pour créer un meuble de rangement dessous est excellente.


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par salvanah Mar 7 Mai 2013 - 17:24

    les bearded adorent l'eau en général. Le risque n'est pas seulement qu'il boive dans le bassin, mais surtout qu'il grimpe dedans... 50 cm de hauteur ne l'arrêteront probablement pas.

    edit : ôte moi un doute... tu mets ton bassin en intérieur mais tu auras un jardin ? Parce que prendre un bearded sans avoir un (grand) jardin, c'est (1) courir à la catastrophe ou (2) s'exposer à emmener le chien se dépenser plusieurs heures par jour.

    bearded collie = chien d'extérieur sélectionné pour aider dans le travail des moutons => chien qui a besoin de se dépenser et devient vite ingérable s'il ne peut pas le faire.
    eglan
    eglan
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 202
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Infirmièreuuuuh/nouvelle motarde!!

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par eglan Mar 7 Mai 2013 - 18:16

    Alors oui je vais surrélever c'est l'idée du post.
    Et pour le bearded je vis en appartement mais oui je compte allez le faire courir et se défouler comme il aura besoin. Et je suis désolé mais un jardin ça permet pas au chien de se défouler certes ça permet aux maitres quand il fait pas un super temps de pouvoir juste faire pose pipi dans le jardin sans aller se mouiller pendant des heures dehors, mais après jardin ou pas le chien ne s'amuse pas tout seul si on a du temps à lui accorder bien qu'on soit en appartement je pense qu'il sera tout aussi heureux. Mais je suis d'accord qu'un chien de taille moyenne en appartement demande plus de sortie, j'en suis bien consciente mais je suis souvent en vadrouille et je compte bien l'emmener avec moi de partout je suis même en train de monter un projet pour pouvoir l'emmener avec moi et faire des activités avec les patients à l'hopital une fois par semaine mais cela sera quand il aura été à l'éducation et qu'il aura son diplome de chien visiteur.

    Cela m'énerve un peu de devoir toujours se justifier quand on a pas de jardin je suis d'accord c'est un plus, mais un chien qui reste seul dans le jardin une partie de la journée je vois pas en quoi il est heureux!et je sais que c'est un chien de berger, si j'en prend un c'est que cela fait un bon moment que j'adore cette race et que je me renseigne pour, je le prend dans un élevage avec qui j'ai des contacts depuis quelques temps, donc ce n'est pas une décision sur un coup de tête.
    A la difference du border collie avec qui on le confond souvent par la prononciation mais ils ne se ressemblent pas vraiment niveau physique c'est que le bearded à cette capacité à pouvoir être calme à l'intérieur et joueur à l'extérieur. Après l'éducation compte aussi pour beaucoup.

    eglan
    eglan
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 202
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Infirmièreuuuuh/nouvelle motarde!!

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par eglan Mar 7 Mai 2013 - 18:19

    Jacky pour le support en alu ou est ce que je pourrais trouvais ça pour faire sur-mesure?
    et ça supporterais sans problème le poids des 300l?
    Carine
    Carine
    Staff
    Staff


    Féminin Messages : 3017
    Date d'inscription : 09/05/2011
    Age : 48
    Localisation : Echirolles

    Emploi/loisirs : Fan club de Gali. Réalisation de tartes au citron et chocolat. Carreleuse du dimanche

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par Carine Mar 7 Mai 2013 - 19:09

    Tu pourras nous présenter ton chiot stp, des bearded on en voit pas beaucoup bounce
    Pour en revenir à l'aquariophilie, je mettrais une plaque de polystyrène entre le bassin et le meuble. Et tu as quoi au sol ? carrelage ? parquet ? (dans ce dernier cas peut-être à protéger ?)


    _________________
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    eglan
    eglan
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 202
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Infirmièreuuuuh/nouvelle motarde!!

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par eglan Mar 7 Mai 2013 - 19:56

    Il va naître au mois de juin donc je l'aurais pas avant aout mais dès que je vais le chercher je mettrais un petit post pour présenter mon ptit bearded!!!En plus avec un peu de chance j'aurais peut être un marron et blanc encore plus rare!!j'ai tellement hâte de l'avoir!!!
    Pour le sol cela sera du lino.
    Oui je mettrais bien du polystyrène je le fais pour les aquas après je sais pas si la matière des bassin bouge autant que le verre mais vaut mieux s'assurer qu'on est bien sur une surface plane.
    et pour l'éclairage?qu'est ce que je pourrais mettre comme spot ou rien? la dans le recuperateur d'eau j'ai pas d'éclairage et ça pousse bien, enfin en tout cas ça pourri pas mais j'ai du basic fougère de java anubia cerato élodée et le nenuphar mais qui tire la tronche depuis qu'il est à l'interieur!!!
    salvanah
    salvanah
    Poisson addict
    Poisson addict


    Féminin Messages : 1359
    Date d'inscription : 31/08/2011
    Age : 34
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Doctorat en psychologie

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par salvanah Mar 7 Mai 2013 - 21:31

    eglan a écrit:Alors oui je vais surrélever c'est l'idée du post.
    Et pour le bearded je vis en appartement mais oui je compte allez le faire courir et se défouler comme il aura besoin. Et je suis désolé mais un jardin ça permet pas au chien de se défouler certes ça permet aux maitres quand il fait pas un super temps de pouvoir juste faire pose pipi dans le jardin sans aller se mouiller pendant des heures dehors, mais après jardin ou pas le chien ne s'amuse pas tout seul si on a du temps à lui accorder bien qu'on soit en appartement je pense qu'il sera tout aussi heureux. Mais je suis d'accord qu'un chien de taille moyenne en appartement demande plus de sortie, j'en suis bien consciente mais je suis souvent en vadrouille et je compte bien l'emmener avec moi de partout je suis même en train de monter un projet pour pouvoir l'emmener avec moi et faire des activités avec les patients à l'hopital une fois par semaine mais cela sera quand il aura été à l'éducation et qu'il aura son diplome de chien visiteur.

    Cela m'énerve un peu de devoir toujours se justifier quand on a pas de jardin je suis d'accord c'est un plus, mais un chien qui reste seul dans le jardin une partie de la journée je vois pas en quoi il est heureux!et je sais que c'est un chien de berger, si j'en prend un c'est que cela fait un bon moment que j'adore cette race et que je me renseigne pour, je le prend dans un élevage avec qui j'ai des contacts depuis quelques temps, donc ce n'est pas une décision sur un coup de tête.
    A la difference du border collie avec qui on le confond souvent par la prononciation mais ils ne se ressemblent pas vraiment niveau physique c'est que le bearded à cette capacité à pouvoir être calme à l'intérieur et joueur à l'extérieur. Après l'éducation compte aussi pour beaucoup.


    L'éducation compte pour beaucoup, mais je maintiens : bearded collie et appartement ne font pas bon ménage. Même si on ne joue pas avec lui le chien peut s'occuper un peu plus en extérieur qu'à l'intérieur où il ne peut pas toucher à grand chose. Un bearded collie qui à de l'espace pour se dépenser a quand même moins de risque de développer des troubles du comportement que le même dans un appartement. Le problème n'est pas tant la taille du chien que sa race. Je ne dis pas que ne pas avoir de jardin est incompatible avec le fait d'avoir un chien de cette race, mais ça oblige à l'emmener faire des sorties conséquentes durant lesquelles il peut se dépenser tous les jours. (quand je dis conséquentes, je parle d'au moins 2 heures à courir ou a jouer pour un chien adulte. Pas 2h à gambader gentiment en laisse.) Peut-être que tu as 2h par jour pour ça maintenant, mais un chien de race vit une dizaine d'années et auras-tu toujours ce temps à lui consacrer dans quelques années ? Ceci dit, tu auras peut-être un jardin d'ici là. Ce qui peut compenser le manque d'activité physique et nécessiter moins de temps libre, c'est de faire "réfléchir" le chien. Lui proposer des exercices d'éducation où il doit réfléchir pour trouver ce qu'on attends de lui. Bref, un peu long à expliquer ici. Mais une bonne activité pour ça c'est aussi le ... j'ai zappé le nom. En gros de la danse avec chien. Le résultat est assez ridicule à mon goût, mais la discipline demande beaucoup de concentration au chien, ce qui les fatigue (ce qui évite d'avoir à les faire courir 2h dans la journée). Enfin je te conseille de te renseigner sur ce genre de choses, ou le canicross et l'agility par exemple. Voir avec un truc appelé "l'école du chiot", ils ont une méthode super sympa pour... l'oberythmée (c'est le nom que je cherchais) qui fait "réfléchir" le chien. Je pourrais aussi demander des détails à ma mère si ça t'intéresse (les formations à l'école du chiot sont payantes).

    Bref. Fin de la parenthèse cynophile.

    *maman sort de ce corps*
    (ma mère est mono-passionnée par les chiens, j'ai des connaissances en chiens malgré moi. D'ailleurs je suis pas fan des chiens)
    jacky73
    jacky73
    Poisson addict
    Poisson addict


    Masculin Messages : 638
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 61
    Localisation : sonnaz 73000

    Emploi/loisirs : conducteur routier

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par jacky73 Mar 7 Mai 2013 - 22:05

    ton post un tantinet pollué lol! perso le support que je te propose supporte plus de 500 kg alors tes 300...par contre le seul endroit que je connaisse c'est chez un ferronnier mécanique générale mais a mon avis il va te prendre un bras alors que moi je te le vend 50 si ça t'intéresse?
    eglan
    eglan
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 202
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Infirmièreuuuuh/nouvelle motarde!!

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par eglan Mer 8 Mai 2013 - 0:52

    Salvanah merci de m'apporter ton avis que j'entend aussi je suis d'accord qu'un chien dans un jardin peut s'occuper être curieux chose qui pourra moins faire en appart mais qui laisse son chien dehors seul lorsqu'il n'est pas la?! Même si javais un jardin je ne le laisserais pas le ttemps que je suis au boulot dehors!! Pour l'école du chiot je me suis déjà renseigné et de toute façon ça m'est indispensable par rapport au projet que j'aimerais monter avec le chien à l'hôpital!javais pensé à lagility pour plus tard en me disant que cetait un bon moyen pour le chien de se défouler et en même temps demande aussi de l'attention après le pb cest que le club ou je veux aller font de lagility que pour ceux qui veulent en faire en compet' moi cest pas trop mon truc et je bosse un weekend sur deux donc compliqué d'en faire. Après je me suis pas encore renseigné auprès d'autres club en tout cas lagility m'intéressait bien sachant que je compte quand il sera plus grand en rando et footing !
    Et pour le ttemps dans 10ans je sais pas je suis pas medium mais malgré mes 22ans je suis consciente des responsabilités et les animaux cest mon moyen d'être bien et équilibré jai deux chats et jai toujours eu des chiens chez mes parents et je ne me vois pas sans donc si un jour le temps vient à manquer je me debrouillerais pour le trouver pck j'estime que cest la moindre des choses quand on a un animal cest de s'en occuper sinon ba on prend une peluche!
    Ta maman est sur la région?!si oui alors on peut continuer la discussions en mp elle pourra peut être me dire les différents club canins dans lagglo grenobloise!

    Reprennons le sujet initial jacky le support cest celui sur la photo?!tu le vends déjà monté?! Si oui ça va être compliqué de le faire rentre dans l'appart!!!
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par fredisa Mer 8 Mai 2013 - 9:54

    eglan a écrit:Il va naître au mois de juin donc je l'aurais pas avant aout
    tu pourrais nous mettre une Echographie en attendant................................. Besoin d'idées ingénieuses 687148
    jacky73 a écrit: le support que je te propose supporte plus de 500 kg alors tes 300...
    houlllaaaaaaa, doucement!
    si le support en question est celui en photo, avec les angles rabattus, il n'est pas dit qu'il pourra supporter 300kg. En effet, le bac qu'il supporte, repose directement sur les montants/traverses, qui transmettent les forcent au sol. Un bac qui serait 20cm plus petit, aurait la quasi totalité de son poids sur les traverses intermédiaires, qui, comme on le voit à l'intérieur du caisson, sont peu nombreuses... Mais, bien que je n'essayerai pas, peut-être que je me trompe Smile


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Besoin d'idées ingénieuses Pompomgirl3.
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par Ganginou Mer 8 Mai 2013 - 10:15

    jacky73 a écrit: le support que je te propose supporte plus de 500 kg alors tes 300...

    C'pas sympa de parler comme ça des gens Rolling Eyes Besoin d'idées ingénieuses 687148
    eglan
    eglan
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 202
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Infirmièreuuuuh/nouvelle motarde!!

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par eglan Mer 8 Mai 2013 - 15:12

    Ganginou a écrit:
    jacky73 a écrit: le support que je te propose supporte plus de 500 kg alors tes 300...

    C'pas sympa de parler comme ça des gens Rolling Eyes Besoin d'idées ingénieuses 687148

    Very Happy mais ça va j'assume totalement mon poids!!! lol!
    Ganginou
    Ganginou
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé


    Masculin Messages : 4006
    Date d'inscription : 07/12/2012
    Age : 31
    Localisation : Voreppe

    Emploi/loisirs : Étudiant / Tennis

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par Ganginou Mer 8 Mai 2013 - 15:19

    Besoin d'idées ingénieuses 632341 Besoin d'idées ingénieuses 632341
    eglan
    eglan
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 202
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Infirmièreuuuuh/nouvelle motarde!!

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par eglan Mar 4 Juin 2013 - 23:58

    Salut à tous!

    Alors la suite du projet, donc j'ai démmenagé et j'ai finalement fait totalement autre chose que ce qui été prévu!
    J'ai pris un bassin de forme ronde que j'ai entouré de rondins de bambous et que j'ai choisi finalement de ne pas surélever les chats vont boire dans le bassin et regardent un peu mais sans aller pécher les poissons et pour le futur chien ba on verra quand il sera la!!!
    En tout cas je suis contente du rendu je met des photos dans les jours qui viennent.
    fredisa
    fredisa
    Staff
    Staff


    Masculin Messages : 5100
    Date d'inscription : 13/08/2012
    Age : 50
    Localisation : Pontcharra

    Emploi/loisirs : touche à tout/ touche à rien

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par fredisa Mer 5 Juin 2013 - 10:06

    eglan a écrit:Salut à tous!

    Alors la suite du projet, donc j'ai démmenagé et j'ai finalement fait totalement autre chose que ce qui été prévu!
    J'ai pris un bassin de forme ronde que j'ai entouré de rondins de bambous et que j'ai choisi finalement de ne pas surélever les chats vont boire dans le bassin et regardent un peu mais sans aller pécher les poissons et pour le futur chien ba on verra quand il sera la!!!
    En tout cas je suis contente du rendu je met des photos dans les jours qui viennent.
    cool, j'ai hâte de voir ça. cheers


    _________________
    Shocked à quoi rie Ophelie?                          Razz


    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein d'vie drunken

    Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de bestiolles!

    Changement d'avatar parc'que ça fait mal au bras à force de toujours gesticuler comme ça Besoin d'idées ingénieuses Pompomgirl3.
    eglan
    eglan
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 202
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Infirmièreuuuuh/nouvelle motarde!!

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par eglan Mer 19 Juin 2013 - 11:44

    Désolé les photos se font attendre mais j'ai eu un contre temps mes deux gros et beau voiles de chines sont mort le même soir et je suis sacrement dégoutée c'étaient mes mascottes et surtout pour l'un deux mon premier poisson qui m'a fait me passionner pour les aquariums alors un peu tristounette ça va faire 15jours et dure dure!!!surtout que c'est surement de ma faute qui a mal gérer le démenagement, l'eau était un peu trop fraiche quand je suis arrivée mais vu que pour certains ils etaient en sac depuis pas mal de temps j'ai préféré les mettre quand même après acclimatation puis la pouzzolane j'avais fait la connerie de ne pas la rincer donc encore pas mal de poussiere dans le bac bref je pense que ça a été un ensemble de choses.
    Donc voilou les tests étaient ok pour l'eau et le soir ou ils sont morts j'ai retesté et pareil rien d'anormal et les autres poissons se portent bien (corydoras et un dernier danios qui est bien âgé maintenant c'est le dernier des 10 que j'avais acheté y'a bientôt plus de deux ans )
    Biensur le bassin était bien vide sans voiles de chines, alors j'ai pas trop tardé remettre un peu de vie j'ai remis deux bébés voiles de chines qui se portent bien à voir!!!

    Promis je mets des photos avant la fin de la semaine
    eglan
    eglan
    Poisson bavard
    Poisson bavard


    Féminin Messages : 202
    Date d'inscription : 19/05/2011
    Age : 33
    Localisation : Grenoble

    Emploi/loisirs : Infirmièreuuuuh/nouvelle motarde!!

    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par eglan Lun 24 Juin 2013 - 20:12

    Voila ce que ça donne!!!!
    Bon depuis quelques jours le nénuphar après avoir bien végéter me refait de très belles feuilles!!!

    Besoin d'idées ingénieuses E37lroif_mini

    désolé la photo n'est pas dans le bon sens !!Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'idées ingénieuses Empty Re: Besoin d'idées ingénieuses

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 10:42