NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

NosaquariumsenIsère

Bienvenue à vous sur notre forum de passionnés d'aquariophilie.

NosaquariumsenIsère

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NosaquariumsenIsère

Forum aquariophile de partage et d'échanges en Isère

BIENVENUE A VOUS SUR NOSAQUAENISERE !!
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

+3
Shrimp Yo
gus0038
EGoNE
7 participants

Problème nitrate et nitrite dans mon eau ....

EGoNE
    Alevin
    Alevin

Masculin Messages : 10

Problème nitrate et nitrite dans mon eau ....  Empty Problème nitrate et nitrite dans mon eau ....

Message par EGoNE Ven 12 Avr 2013 - 11:30

Bonjour tous le monde, Very Happy

Je viens d'investir dans un aquarium de 40l, avec lampe led, filtreur et chauffage (eau à 24°).
    Cela fait maintenant 1 mois qu'il est en eau (2 semaines sans poissons). Depuis casiment le début de l'introduction de mon combattant j'ai des nitrates (10-25 mg/l) et nitrites(0,25-0,5 mg/l) en faisant les tests goutte à goutte même après changement d'eau (1/3-1/2).
    J'utilise après mon changement d'eau un produit Aquasafe de la marque Tetra et rien n'y fait.

Comme je voyais aucune évolution de l'eau, aucun changement niveau nitrate et nitrite depuis 2 semaines même après changement d'eau et que mon combattant se portait toujours bien.

J'ai acheté des compagnons 4 guppys et 2 corydoras. L'or de l'introduction de ces nouveaux habitants, le niveau de nitrate et nitrite a très lègerement augmenter mais reste aux alentour de NO3( 25mg/l), NO2 ( 0,5 mg/l)
    Je viens de changer l'eau avant-hier car cela fesait une semaine sans changement d'eau et les tests n'ont pas bougé d'un poil ...

On m'a conseillé d'acheter des bactéries vivantes , ce que j'ai fait et je l'ai a mise hier dans mon eau et cela n'a rien changé , j'ai fait les test aujourd'hui et les nitrites on encore augmenter!!!!! pale affraid

Comment faire pour faire baisser les nitrates et nitrites ??? j'avoue être sans réponce ... Merci d'avance pour tout conseil et aide !

EGoNE
    Alevin
    Alevin

Problème nitrate et nitrite dans mon eau ....  Empty Re: Problème nitrate et nitrite dans mon eau ....

Message par EGoNE Ven 12 Avr 2013 - 11:32

Ce sont en réalité des endlers qui font partis de la famille des guppy sauvage Smile que j'ai rajouté 1 mal , 3 femelles
    EGoNE
    Alevin
    Alevin

Problème nitrate et nitrite dans mon eau ....  Empty mon aquarium a quoi il ressemble !

Message par EGoNE Ven 12 Avr 2013 - 11:37

gus0038
    gus0038
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 1553

Problème nitrate et nitrite dans mon eau ....  Empty Re: Problème nitrate et nitrite dans mon eau ....

Message par gus0038 Ven 12 Avr 2013 - 11:44

salut, déjà tu as pas attendu assez avant d'introduire tes poissons. ensuite, si tu as des nitrites, tu n'aurais pas dus rajouter de potes a ton betta. et enfin une petite question, a quelle fréquence et en quelles quantités tu nourris tes pensionnaires? ha et j'oubliais pour tenter de virer tes nitrates et par consequent tes nitrites, fait des changements d'eau de 50% tout les jours et reduit fortement le casse croute. Very Happy
    EGoNE
    Alevin
    Alevin

Message par EGoNE Ven 12 Avr 2013 - 11:51

Alors je les nouri une fois tout les 2 jours environ une 10aine de petite paillette et je doit changer l'eau comme ça pendant combien de temps ????
    gus0038
    gus0038
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par gus0038 Ven 12 Avr 2013 - 12:00

pour la nourriture essaye 1 fois par jour plutot. pour la quantité, il faut pas que sa reste plus de 2 min dans l'aqua. pour le changement d'eau sa depend de ton taut de nitrate/nitrites. pars deja sur 1 semaine. et surtout ne touche pas a tes masse de fitration pendant un bon moment, le temps que les bacterie qui lutte contre les nitrite colonisent ton bac. Si tu connais quelqu'un qui a un aqua qui tourne depuis un bon moment, demande lui une mousse de filtration que tu essort dans ton bac, sa aideras toujours un peut.
    gus0038
    gus0038
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par gus0038 Ven 12 Avr 2013 - 12:02

tu es d'ou? car je vais changer ma ouate se week end, je peux te la filer pour essorer dans ton bac.
    EGoNE
    Alevin
    Alevin

Message par EGoNE Ven 12 Avr 2013 - 12:05

J'ai de la ouate faut que j'en fasse quoi ? ce week end je ne suis pas chez moi ... mais sinon je suis à la buisse ! et en général quand je nourri mes poisson ça a pas le temps de rester 30 seconde ! si je les nourri plus il y aura plus de nitrite non ?
    gus0038
    gus0038
    Poisson addict
    Poisson addict

Message par gus0038 Ven 12 Avr 2013 - 12:08

il te faut de la ouate usager, c'est a dire remplis de bacterie. le fait de les nourrir 1 fois par jour c'est surtout mieux pour eux. perso dans mon bac a scalaires, je donne, en petites quantité, 8 fois par jours lol!
    EGoNE
    Alevin
    Alevin

Message par EGoNE Ven 12 Avr 2013 - 12:36

J'ai pas de ouate usager .. efecctivement mais quand je change mon eau je la siphonne mais sans trop remuer le sol , car j'ai pris un sol qui fait directement le substra pour les plantes je n'ai pas 2 couche sa fait les deux en mm temps ...
    EGoNE
    Alevin
    Alevin

Message par EGoNE Ven 12 Avr 2013 - 12:42

ce genre de sol : www .zoomalia.com/animalerie/substrat-naturel-pour-aquarium-manado-p-1863.html
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 3789

Message par Shrimp Yo Ven 12 Avr 2013 - 13:23

100% d'accord avec tout ce qu'a dit gus0038.
    L'aqua n'a pas été cyclé correctement, puis introduction de vivant alors que l'aqua mal cyclé -->monté de nitrate et nitrites.
    Puis réintroduction de vivant, ca te fais monter encore ces 2 parametres !!
    Suit les conseils de gus0038: changement d'eau important tous les 24-48h tant que tes parametres ne sont pas redescendu (No2:0 et no3<10), essaye de trouver des masses filtrantes pour les presser dans ton bac, nourris tous les jours en petite quantitée,....

Il fait quel volume ton aqua ?
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 3256

Message par bulld'R Ven 12 Avr 2013 - 17:10

L'aqua n'a pas en effet était correctement cyclé, il aurait fallu attendre avant d'introduire les corydoras et endlers...

Les conseils de Guss sur les changement d'eau sont bons, mais dans ton cas, tu viens d'ajouter des bactéries start up si je me souviens bien?

Dans ce cas je te conseils d'attendre pour appliquer les recommandations de changement d'eau pour que les bactéries aient le temps de proliférer.

Ensuite oui, tu peu commencer tes changements d'eau si tes paramètres n'ont pas changés.

Courage !
    galileo38
    galileo38
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 5318

Emploi/loisirs : Biologie-Santé-Branche lyonnaise de nosaquaenisère (toujours !)

Message par galileo38 Ven 12 Avr 2013 - 22:06

Pense aussi à faire un test nitrates sur de l'eau prise directement au robinet et non pas dans le bac. Tu auras ainsi la valeur de base en dessous de laquelle tu ne pourras pas descendre (sauf en mettant de l'eau puisée ailleurs que chez toi !). Tu peux aussi faire un test nitrites mais je serais étonné qu'il y ait des nitrites dans l'eau du robinet...
    liline&co
    liline&co
    Poisson addict
    Poisson addict

Féminin Messages : 1849

Message par liline&co Sam 13 Avr 2013 - 8:06

tu as quoi comme genre de tests? bandelettes ou gouttes?
    Shrimp Yo
    Shrimp Yo
    Poisson assoiffé
    Poisson assoiffé

Masculin Messages : 3789

Message par Shrimp Yo Sam 13 Avr 2013 - 11:27

D'apres son 1er post, apparament il est au test gouttes.
    woodman
    woodman
    Poisson addict
    Poisson addict

Masculin Messages : 513

Message par woodman Sam 13 Avr 2013 - 13:47

Les conseils donnés sont très bons il n'y a pas de mystère si le cycle a été mal fait il faut rattraper ça rapidement.
    Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as rajouté des poissons alors que les paramètres n'étaient pas optimaux.
    Tu n'as pas parlé de tes paramètres lorsque tu as pris les poissons ? ils t'auraient surement déconseillé particulier ou animalerie ...
    bon maintenant c'est fait, il faut que tu te concentre sur les pistes proposées.

Donc pour reprendre ce qui a été dit, changements d'eau, ajout de bactéries, nourrir en moins grande quantité et plus souvent.
    Tiens nous au courant

Dernière édition par woodman le Sam 13 Avr 2013 - 21:04, édité 1 fois
    bulld'R
    bulld'R
    Staff
    Staff

Masculin Messages : 3256

Message par bulld'R Sam 13 Avr 2013 - 16:28

Si ça avais été moi le vendeur, je ne t'aurais pas fait partir avec des poissons dans cette situation...

EGoNE
    Alevin
    Alevin

Message par EGoNE Lun 15 Avr 2013 - 11:24

Je continue mon changement d'eau et on m'a conseillé de remuer le sol en le siphonnant ce que je ne fesait pas jusqu'a maintenant , j'eliminerai plus de déchet je pense donc mes taux de nitrate et nitrite devrait baisser !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov 2024 - 7:32