Je viens d'investir dans un aquarium de 40l, avec lampe led, filtreur et chauffage (eau à 24°).
Cela fait maintenant 1 mois qu'il est en eau (2 semaines sans poissons). Depuis casiment le début de l'introduction de mon combattant j'ai des nitrates (10-25 mg/l) et nitrites(0,25-0,5 mg/l) en faisant les tests goutte à goutte même après changement d'eau (1/3-1/2).
J'utilise après mon changement d'eau un produit Aquasafe de la marque Tetra et rien n'y fait.
Comme je voyais aucune évolution de l'eau, aucun changement niveau nitrate et nitrite depuis 2 semaines même après changement d'eau et que mon combattant se portait toujours bien.
J'ai acheté des compagnons 4 guppys et 2 corydoras. L'or de l'introduction de ces nouveaux habitants, le niveau de nitrate et nitrite a très lègerement augmenter mais reste aux alentour de NO3( 25mg/l), NO2 ( 0,5 mg/l)
Je viens de changer l'eau avant-hier car cela fesait une semaine sans changement d'eau et les tests n'ont pas bougé d'un poil ...
On m'a conseillé d'acheter des bactéries vivantes , ce que j'ai fait et je l'ai a mise hier dans mon eau et cela n'a rien changé , j'ai fait les test aujourd'hui et les nitrites on encore augmenter!!!!!
Comment faire pour faire baisser les nitrates et nitrites ??? j'avoue être sans réponce ... Merci d'avance pour tout conseil et aide !